191
Par Anonyme - / lundi 20 juillet 2015 08:33 / États-Unis - Morristown
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  SirHades  |  17

Tu n'as pas ta place ici !

Répondre
  Robinho01  |  15

Je pense que toi non plus bientôt...

Répondre
  brhd  |  41

"Si elle est plus diplômée que les ingénieurs c'est qu'elle à sa place un peu partout" Ça veut dire quoi, "être plus diplômée que les ingénieurs" ?

Répondre
  brhd  |  41

En fait, c'était de manière plus générale que je te demandais ça. L'auteur a plus de diplômes, visiblement oui, mais... Dans quel domaine ? A-t-elle la même expérience ? Ca me paraît étonnant qu'elle se retrouve à l'accueil avec un diplôme d'ingé ou de commercial en fait... Donc soit elle a postulé à ce poste, en toute conscience, soit elle n'a pas les diplômes de ses collègues, tout simplement... On ne cale pas un ou une ingé à l'accueil comme ça pour le fun...

Répondre
  Erreurcritique  |  44

Et si, on peut caler un ingénieur à l'accueil, et tout simplement par un recrutement où l'une des personnes en a un mais postule malgré tout car elle a un besoin financier immédiat et se dit qu'une fois dans la boîte elle pourra monter en grade en montrant ses capacités. Mais en général, le principe du catalogue fait que tu ne pourra monter que dans une autre boîte.

Par  Skyraw  |  22

Rebelle-toi ! ;)

Répondre
  Pydu91  |  28

Pas facile aux US ! Là-bas, les diplômes français, notamment d'ingénieur, ne sont pas reconnus. Seul le PhD est roi ! Alors pour leur faire comprendre que ce que tu as est mieux, c'est pas toujours gagné...

Répondre
  Thanos94  |  20

En même temps on va dire que les diplômes ne servent à quelque chose seulement dans certains domaines (un bac + 8 en Histoire face à un Master en commerce on sait qui va trouver une travail le plus rapidement)

Répondre
  Azure  |  58

Mon facteur est libraire à la base (et moi aussi). Il s'arrange pour passer chez moi en fin de tournée, je lui offre le café et on discute bouquin. Le plus "drôle", avec son cv sous les yeux, le recruteur de la poste lui a demandé si il savait lire -_-

Répondre
  Zazzera  |  33

Non je pense justement que les diplômes t'ouvrent d'autres échelles mais tu commences quand même en bas de ladite échelle. Ça t'ouvre des domaines auxquelles il faut des connaissances de base, mais l'inexpérience fait que tu es en bas de toute manière. Puis à côté, il y a le piston, évidemment, qui fait que tu commenceras un peu/beaucoup plus haut et monteras un peu/beaucoup plus vite.

Répondre
  absonik  |  32

Enfin si la fille a un diplôme d'école d'ingénieur, ce n'est pas normal quand même de commencer à l'accueil. Si elle est plus qualifiée que ces collègues dans la même branche qu'eux, c'est de la discrimination malheureusement. Si c'est une autre filière, c'est à l'employeur de décider...

Répondre
  Chikkayo  |  27

#36 Le problème c'est que justement en France on ne t'aide pas vraiment à faire les bons choix (je ne sais pas pour les États-Unis). On fait rarement des études longues pour faire des études longues à mon avis mais par intérêt pour le domaine ou par intérêt pecunier. Et à moins d'être masochiste on choisit rarement un filière garage. Par contre ce qu'il est difficile de prévoir c'est l'évolution du marché du travail. C'est peut être ce qui est arriver à l'auteur.

Répondre
  rlm  |  19

si je puis me permettre un petite remarque qui n'enlève rien à la pertinence de votre commentaire (dont je partage le jugement par ailleurs) : utiliser le mot "pécunier" est un abus de langage. on devrait dire "pécuniaire", même pour des mots masculin. encore une fois, je suis d'accord avec vous sur le fond :)

Répondre
  jurkan  |  15

Oui mais bon faut arrêté un peu. Si on regarde les chiffre du chômage on voit que plus les études ont été longue et qualitative (fac de base / grande école) moin ont a de chance d'être au chômage. Donc oui un diplôme t'assure pas un travail ,mais tu a carrément plus de chance d'en avoir un avec.

Répondre
  Dammned  |  31

Dans certain métier (dont le mien) plus tu as de diplômes/formations plus on doit te payer. Donc oui, avoir des diplômes n'ouvrent pas forcément toutes les portes. Vu que la plupart des patrons veulent plus de rendement sans devoir donner plus d'argent.

Par  Marinaxel  |  37

C'est malheureusement souvent le cas ! D'un autre côté tu pourras peut-être évoluer dans l'entreprise et avoir un poste plus en accord avec tes études ! ;-) Et n'oublions pas que l'expérience est au moins aussi importante que le niveau d'études..

Par  Chlo56  |  19

Haha je vais mettre le premier TLBM

Répondre
  Chlo56  |  19

Je suis heureuse !

Répondre
  JackTheFool  |  22

Quelqu'un aurait posté une VDM où il serait question de n'avoir aucun diplôme et donc un travail moyen, on aurait trouvé un bien-pensant dans ton genre pour dire "TLBM, t'aurais dû faire des études" ...

Répondre
  skeullz  |  27

J'peux limite comprendre le TLBM. Toute les personnes qui ont des années d'études en plus et qui une fois au travail talent tout le temps parce qu'ils devraient pas avoir ce que tu fais parce qu'il a 1-2ans d'études de plus. Et qu'y par la même occasion te traite comme de la merde. Mais de la a mettre TKBM comme ça..

Répondre
  Mimeek  |  36

Je suis pas une coco désolée :p, c'est juste le mot qui me semblait le plus approprié mais on peut en trouver d'autres ! Mettons-nous à la place de nos politiques pour voir... " les ouvriers, les pauvres, les abrutis qui payent nos voyages en jet (bisous manuel), les crétins, le bas peuple, la plèbe ". Je suis sûre qu'on peut en trouver d'autres :D

Chargement…