Par pokerface - 09/03/2017 22:00

Aujourd'hui, mon copain se plaint de ne jamais être invité à mes soirées. Je finis donc par l'inviter à l'une d'entre elles. Il a dragué une de mes amies, persuadé qu'elle ne me dirait rien. VDM
Je valide, c'est une VDM 16 768
Tu l'as bien mérité 1 426
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Au moins tu as vu son vrai visage, il manque des détails mais si c'était une relation récente au moins ça t'a permis d'être fixée avant que cela devienne plus sérieux.

"Hey, what did you expect??"

Commentaires

francinette90 10

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Il n'est pas écrit qu'elle n'avait pas confiance en lui ....

Au moins tu as vu son vrai visage, il manque des détails mais si c'était une relation récente au moins ça t'a permis d'être fixée avant que cela devienne plus sérieux.

Nalaskaa 12

Y a vachement plus malin pour draguer en plus, faut que tu poses les limites dans votre relation je pense

Tu as un copain et tu ne l'invites pas à tes soirées ? Et lui dragues à la première occasion : il faut peut-être vous parler, non ?

Kim_Kong 34

Ce n'est pas parce qu'on est en couple avec quelqu'un qu'on doit tout faire ensemble...

Entre "tout" et rien y a un juste milieux non ?

Merci d'instruire un homme de 60 ans sur les relations homme / femme, jeune fille. Permets moi à mon tour de t'instruire : dans ce type de relation où un veut garder une part de liberté, il arrive souvent que l'autre se sente libre aussi... Le mieux est de parler du type de relation souhaitée. Ils ne l'ont pas fait ... Elle dit que c'est une vdm, ok, mais ne serait elle pas égoïste : je garde ma liberté de mon côté, mais je n'admets pas qu'il se sente libre. Il peut penser qu'il a une certaine liberté aussi. Sur le seul récit de la vdm, on ne peut pas écarter mon hypothèse. C'est pas très délicat de la part du mec, je te l'accorde. Mais ne pas parler aggravera les choses Sur ce, bonne nuit les petits !!!

Le vieil homme a raison les filles. Dans une relation quelle qu'elle soit faut se parler. Ceci dit je suis d'avis que trop de jeunes ne savent pas ce qu'est une relation, on se met ensemble sans vrais sentiments juste parce qu'on a peur de la solitude, y'a sans doute un facteur manque de confiance à prendre en compte aussi. Après les gamins veulent s'amuser pour la plupart, alors que d'autres veulent croire absolument au prince ou à la princesse de contes de fées. Du coup ça donne lieu à des situations au mieux tristes et au pire désastreuses. Donc communication, la meilleure façon de prévoir les mauvaises tournures.

Kim_Kong 34

PetiteClochette > Où tu voit que j'ai dit de ne rien partager ? En l'occurrence, je n'ai pas forcément envie de passer toutes mes soirées (dans le sens de fêtes) avec mon copain. On a parfois envie de passer juste du temps avec nos amis. RJV > Oh, merci de m'apprendre la vie ! :D On n'a sans doute pas la même notion de "soirée", tout simplement. Ce n'est pas parce qu'on organise une soirée qu'on a pour but de draguer, hein ! Et une notion qui me semble indispensable (mais là encore, c'est mon point de vue), c'est la confiance en l'autre. Oui, il faut communiquer et être au clair sur ce qu'on recherche dans une relation et s'assurer que les deux ont la même vision du couple. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit. (Et j'apprécierais que tu ne m'appelles pas "jeune fille", c'est quelque peu condescendant t tu ne me connais pas assez (et même pas du tout) pour pouvoir te le permettre.)

Petite clochette, relis la vdm : elle écrit : je finis par accepter de l'inviter à une de mes soirées ! Entre avoir envie d'un peu de temps et toujours tenir son copain à l'écart il y'a de la marge. Bref, j'ai raison et toi aussi.

De science infuse à confuse , il n'y a que 2 lettres, mais un flot de condescendance!

ça me fait mal de le dire mais je suis d'accord avec RJV (j'ai même mis un miaou, c'est dire !) L'auteure de la VDM fait peut-être des soirées entre filles, auquel cas en effet, elle se garde sa part de liberté dans cette relation de couple en excluant d'office son copain. Jeune relation ou pas, c'est dès le départ qu'on indique ce que l'on attend d'une relation Alors ok, draguer une copine de l'auteure, c'était pas malin, maintenant, avec si peu d'éléments, et surtout une seule version des faits, il a peut-être fait des blagues lourdes et nazes, et la copine a peut-être forcé le trait en disant qu'il l'avait dragué. Il y a aussi des copines jalouses qui aiment bien mettre la zizanie. Enfin, oui on peut très bien vouloir une relation libre, mais dans ce cas, il faut l'exprimer, et trouver le/la partenaire qui attend la même chose de la relation. On s'évite pas mal de déboires et de déceptions en affichant clairement ses intentions dès le début. Même si les choses peuvent changer avec le temps.

RJV tu devrais toi-même relire la VDM. Elle ne dit pas "je finis par accepter de l'inviter" mais "je finis par l'inviter". Il y a une sacré nuance. Pour moi, l'auteure n'avait jamais songé à l'inviter et l'a fait quand il lui a demandé. Ce n'est pas du tout son copain qui a fait pression pour "enfin" être invité. Pour le coup je rejoins complètement l'avis de Kim Kong : en couple on ne fait pas tout ensemble, et tout le monde ne fonctionne pas de la même manière. Ca n'est pas parce que toi, tu as 60 ans et une vie de famille que tu connais mieux les relations que les gens plus jeunes. Au contraire tu sembles enfermé dans un schéma que tu trouves être "le" schéma. Mais non, les couples ne fonctionnent pas tous pareils, tu ne détiens pas la vérité ultime en matière d'amour. Pour en revenir à la VDM, je pense tout simplement que l'auteure devait se dire que son copain s'ennuyerait ou quelque chose du genre (on peut s'aimer, avoir des centres d'intérêts communs, mais ne pas aimer les mêmes soirées) et elle ne s'était peut-être pas rendu compte que son copain aurait voulu venir. Donc quand son copain lui en parle, elle se rend compte qu'il désire venir et l'invite. Tout simplement. Du coup elle a pu découvrir que son copain comptait la tromper, et là forcément ils vont en parler (bah oui, on parle pas de l'infidélité de l'autre quand on ne sait pas qu'il veut vous tromper, c'est ça la confiance justement).

"Mon copain se plaint de ne jamais être invité" pour toi c'est pas le copain qui fait pression ? Parce que ça m'a tout l'air d'être lui qui a insisté pour être invité, pas le contraire. Qu'elle fasse des soirées sans lui ou non, je suis pas sure que ça justifie grand chose au fait qu'il prenne la liberté de draguer une copine de l'auteure. Alors oui on a aucun détail, peut être que lui aussi fait ses soirées seul mais veut aller à celles de sa copine, peut être qu'elle ne l'invite jamais mais qu'elle va tout le temps aux siennes... on ne sait pas. Pour autant le mec drague une copine de l'auteure en pensant que ça restera entre eux, et ça c'est une sacré vdm, si tu peux même plus faire confiance à ton copain pour pas draguer tes potes ce n'est plus une relation à ce niveau là

c'est surtout que maintenant ils se foutent en couple au bout d'une heure de "relation"...après faut pas s'étonner !

Il faudra pas qu'il s'étonne que tu ne le réinvite pas après ça !

"Hey, what did you expect??"

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Le problème n'est pas de ne jamais inviter son copain : On peut très bien s'aimer et ne pas aller aux même genre de soirées, ou ne pas connaitre ou apprécier les amis de sa moitié. D'autant plus que dès que son copain lui en a parlé, elle l'a invité à sa soirée, donc elle a remédié à la plainte de son copain. Bref le soucis c'est l'infidélité, c'est tout :/

Doublement stupide le mec. D'aller draguer une fille dans une soirée où sa propre copine est présente, et de penser que la copine ne dirait rien (mais pourquoi donc était il persuadé de ça ?).

tu a peut être perdu ton mec mais au moins tu sais que tu à une vrai amie puisqu'elle te la dit.