29
Par Wicca - / mercredi 21 novembre 2018 23:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Victor M. De Oliveira  |  19

Tes parents semblent avoir des comptes à régler avec toi.

Par  Tiblie155  |  6

Pas de panique ;)! C'est un souvenir plutot classique de la Nouvelle Orléans que l on trouve par dizaine en vente dans la maison de Marie Laveau (prêtresse voodoo), à côté de la rue de Bourbon. (ils auraient pu te ramener du sang de dragon qui est en boutique également ;))

Répondre
  Tiblie155  |  6

Piège à touristes les babioles voodoo à la nouvelle Orléans... Ces croyances ne sont quasiment plus pratiquées, c'est pas avec des touristes qu'ils vont en partager les secrets...

Les dons de Marie Laveau pour la voyance ou ceux pour parvenir à ses fins ont été mis à nue : Elle était coiffeuse chez les bourgeois et passaient son temps à retenir tous les potins: elle savait tout sur tout le monde. Elle ne se dedoublait pas non plus : ses filles lui ressemblait comme deux gouttes d eau et s habillaient de manière identique et sortaient dans d autres quartiers au meme moment pour faire croire aux gens qu elle avait des pouvoirs mystique (ca a marché elle etait blindée de thune)

Bref Relax on est pas dans American Horror Story, juste dans une ville touristique qui a su tirer avantage de toutes ces petites histoires qui foutent les chocottes aux étrangers.

La seule chose dont il faut se méfier le soir sur place : Le quartier où tu te trouves.

Par  izou  |  19

Ce n'est pas l'objet en lui-même qui est inquiétant, mais l'usage qui en a été fait, à savoir quel genre de sort a été jeté dessus. S'il a été vendu par une prêtresse vaudoo célèbre, et qu'il a été chargé, ou s'il a été fabriqué à la chaîne à Taïwan et tes parents ont juste fixé tes cheveux dessus.

Répondre
  Le méchant  |  14

Tout dépend si un Leprechaun et le monstre du Loch Ness ont joués aux cartes avec la "prêtresse". Après je connais pas grand chose mais est-ce que le fantôme de Bigfoot peut avoir jeté un sort ?

Répondre
  Slyfried  |  39

N'oubliez pas les nazis-zombies qui habitent sur la face cachée de la Lune et qui attendent le fin du monde selon le calendrier Maya-Belge ! Il ne faut surtout pas les oublier !
#LesVraiSache

Répondre
  Kinvald  |  29

La grande question, c'est est-ce que la fameuse prêtresse a réussi grâce à ses incantations et ses sorts à faire revenir Cthulhu parmi nous ?
Allez, essayons : « ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

izou, tu n’achèterais pas des produits style aromathérapie ?

Répondre
  MadameDodue  |  52

Moi je suis assez d'accord avec ce que dit Izou, mais pas pour les mêmes raisons. La poupée made in China, c'est le truc pas cher pour faire une blague, il n'y a pas de mauvais œil ou quoi ou qu'est-ce. Par contre le gars qui est capable d'aller piquer tes rognures d'ongles dans tes poubelles pour les porter à une prêtresse réputée à Perpette-les-Oies, il est clairement déterminé à te pourrir l'existence, donc tu peux t'attendre à ce qu'il t'arrive des bricoles.

Répondre
  izou  |  19

Je suis contente que tu sois d'accord avec moi, mais pourquoi "pas pour les mêmes raisons"? J'ai l'impression d'avoir dit la même chose... Ou alors je me suis mal exprimée, et on m'a comprise de travers?

Répondre
  MadameDodue  |  52

Pour moi le problème ne vient pas forcément du sort ou du sorcier, ça vient du commanditaire. Si une personne est capable de te voler une mèche de cheveux en douce, ou qu'il a assez de volonté pour aller ramasser des plantes en forêt une nuit de pleine lune pour te les mettre dans ton café en cachette, à ce niveau c'est même plus de la haine ; avec ou sans sorcellerie cette personne va te pourrir l'existence.

Répondre
  MadameDodue  |  52

Kinvald, ce que je veux dire c'est que si le mec est assez tordu pour faire les poubelles et ramasser des rognures d'ongles ou une pelote de cheveux sur une brosse, je ne pense pas qu'il s'en tienne juste à une poupée et tant pis si ça ne marche pas. Y a des types qui seraient prêts à crever ton chat pour être surs que le sort va bien t'arriver dessus et que c'est pas Minou qui va ramasser à ta place. Sorcellerie ou pas, si le gars en est rendu là pour te pourrir la vie il va te la pourrir. D'ailleurs ça me rappelle un truc que j'avais lu, pour qu'un inconnu tombe amoureux de toi il fallait le faire monter chez soi pour lui faire boire un cocktail à base de je sais plus quoi. Evidemment, si tu arrives à trouver un moyen pour faire monter un inconnu chez toi, tu as fait le plus gros du boulot, peu importe ce qu'il y a dans le verre en fait (j'en ai entendu un dire du ghb, là bas). En revanche si c'est une blague comme pour cette VDM, ça tombe sous le sens qu'il ne se passera rien puisque la poupée n'a pas été faite à mauvais dessein. Sauf si la personne croit à tout ça et qu'elle voit des signes et des malédictions à chaque coin de rue, mais ça c'est encore autre chose.

Répondre
  Zesty & Spicy  |  13

Mais la sorcellerie et le vaudou ça n'existe pas.
On est pas dans Harry Potter et le balai volant de la maison hantée.

Répondre
  Kaa04  |  45

Dans Harry Potter il n’y a pas de Vodoo screugneugneu.
Mais je suis d’accord avec toi Dod’. Moi dans une autre vie j’ai été un vampire, bah y’a un mec il était allé jusqu’à bouffer de l’ail cru pour me chasser. Il m’a traqué pendant des jouuuuurs entiers le putain de sa mère, j’en pouvais plus.
Et crois moi que si un type bouffe de l’ail cru il n’a tellement plus de vie sociale (amoureuse on en parle même pas, même la plus vieille pute de Debrecen n’en voulait plus malgré sa fortune) qu’il se consacre à ta traque jour et nuit.
Même plus le temps de roupiller dans une cave en après-midi ou de taper la sieste dans le grenier d’une chaumière après avoir massacré ses occupants. J’en suis mort d’épuisement en 1863 après 8 années de traque sans relâche. Il a exposé mon cadavre sur la place de San Candido en Vénétie pendant 6 semaines entières. Mais une légende raconte là-bas qu’une jeune vierge qui me veillait les nuits aurait été engrossée par miracle. Quelques générations plus tard, un engagement politique à contresens dans les années 20 puis une immigration forcée en Lot-et-Garonne pour fuir les menaces de mort des squadristi menés par le petit journaliste, un peu de métissage franco-hispanique là-dedans et bam me revoilà.
Bon je suce plus personne, je vole plus, je me transforme plus en chauve-souris et je dors la journée maintenant... Carrément naze ce métissage. J’aurais préféré être un Sayien.

Répondre
  Tiblie155  |  6

La Nouvelle Orleans est touristique (connue pour bien des raisons dont son côté hanté et mystique)
Tout ce que vous trouvez sur place sont des pièges à touristes, les bibelots sont made in China... sachant que la prêtresse voodoo de la Nouvelle Orleans est morte depuis bien longtemps (19e si mes souvenirs sont bons) je me ferais pas trop de soucis avec ta poupée où les cheveux étaient déjà dessus d ailleurs.
Ca me fait penser que l amie avec laquelle je suis partie n'est pas devenue riche (elle avait pourtant acheté un grigri pour la richesse dans LA boutique de voodoo où ils ont prit ta poupée !!!).
Autre chose, contrairement aux croyances communes : le voodoo est une religion qui visait à aider (tres tres peu présente maintenant, c est pas avec des touristes qu ils vont faire leur reunion...) pour tout ce qui est sort bien méchant il faut remercier son cousin avec qui on le confond beaucoup : le Hoodoo (toujours présent à Haiti).

Chargement…