41
Par PapaZonzon - / jeudi 23 août 2018 19:20 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  Kaa04  |  42

Qu’est-ce que tu racontes comme connerie toi? C’est -3 le téléphone maintenant (-2 auparavant) techniquement manger c’est la même chose même si je pense que tout flics qu’ils sont ils savent faire la différence entre un gâteau et un bikmak. Par contre il y a une tolérance pour la clope et la boisson, je vais pas m’arrêter chaque fois que j’ai soif mon poussin sinon c’est vraiment pas bon pour la planète. Et je vais pas me retenir de fumer sinon c’est pas bon pour le reste des usagers de la route.

Motard hein? Tu râles parce qu’un automobiliste aurait d’après toi le droit de manger un sandwich au volant mais par contre tu dis quoi de tous ces flics qui vous relâchent avec une simple tape au cul alors qu’ils vous ont chopé à 140 en cambrousse parce que « moi aussi je suis motard alors je comprends mais faites attention » hein?

Répondre
  Petite Sirène  |  22

C'est toi qui raconte des conneries.
Je me suis faites arrêté hier par la police car je mangeais un petit sandwich de rien du tout. Je n'ai pas le droit ! Il faut absolument les 2 mains sur le volant m'a dit l'officier.
Au final c'est 22€ mais pas de retrait de point.
Protestant un peu quand même l'agent m'a expliqué que c'était la même amende si on boit, si on fume, quelques soit ce qu'on a la main et qui perturbe la conduite !!

Répondre
  kwalish  |  53

Pareil, je me suis fait arrêter hier car je mangeais sa chatte au volant et j'ai perdu 3 points

Edit: rhaaa UN KITKAT* bien sûr ... correcteur de merde! (voir VDM du futur)

Edit2: Note, madame Dodue qu'il est plus facile de faire disparaître les preuves avec une crêpe qu'avec un téléphone ...

Répondre
  MadameDodue  |  48

'tain prochaine fois que je prend le volant je mangerai de la choucroute, juste pour pouvoir dire aux flics "Et vous allez faire quoi ? Me coffrer pour mangeage de choucroute prohibé ? “ 😄

Par  1alex1  |  54

Que la conversation soit réelle ou fictive, tu n'étais pas concentrée sur la route. En plus ça aurait été un bon moyen de la sensibiliser au sujet de la sécurité routière. TLBM

Répondre
  Kaa04  |  42

Ouais c’est sûr t’as pas le droit de faire semblant de téléphoner à ta fille avec son téléphone à eau par contre avoiner ses enfants turbulents, les distraire, leur attraper la bouteille d’eau ou le paquet de chocos dans le sac à main, tout ça on s’en branle.

Vous faites tous les «gnagnagna, faut être concentré sur la route, pas de téléphone, mangezaumoins5fruitsetlégumesparjourfumerprovoquelecancermorteldupoumon...» mais la vérité c’est qu’ils l’ont arrêté uniquement pour le téléphone, si elle avait fait une autre de ces actions que j’ai cité plus haut elle passait finger in ze noze.

En fait faudrait être seul et sans radio pour être 100% concentrés sur la route. Dès qu’on parle téléphone ou non on perd notre concentration point barre. Sauf que le téléphone c’est interdit, parler à son passager ou distraire son drôle entrain de chialer ça, ça passe.

Répondre
  mathis45400  |  21

Kaa04 d’accord avec toi sur toute la ligne! Perrichon jla supporte pas mais Barbe encore moins lol! Je fais également beaucoup de bornes (environ 50.000/an) et ça me rend vraiment fou tous ces commentaires qui disent au moindre petit truc que les usagers de la route sont des dangers publics! Ah ça les médias font bien leur boulot y’a pas de problèmes! Qui vous dit qu’il était pas au feu rouge ou dans les bouchons, sa fille lui tend son jouet et lui dit de faire semblant de téléphoner, qui de ces commentaires aurait dit « ah non je suis un criminel en puissance si je retire une main de mon volant ».. tsss monde de faux-culs tiens!

Répondre

Je me suis dit la même chose, car si la gamine demande à son père de prendre son jouet en conduisant, c'est peut-être qu'elle était habituée à le voir téléphoner au volant pour de vrai, et donc qu'elle a enregistré ce comportement ; ou bien, il ne lui a simplement pas inculqué que c'était dangereux et interdit. Dans tous les cas, le risque de se laisser distraire reste le même.

Par  Tharkun  |  36

Le pseudo m'interpelle...
J'ai eu prof qui s’appelait Zonzon et qui venait en cours avec, comme cartable, une mallette en plastique rouge, de marque Playskool ou Fisher Price.
Donc, le téléphone en plastique rose, c'est dans la continuité logique.

Par  steph972  |  22

Comment vous arrivez à vous faire prendre ? Moi, des fois, je snap, texto vite fait, appel en mode haut parleur et jamais prit quoi.

Répondre
  cupcakebanana  |  22

Et tu veux une médaille ?
Un jour tu te feras gauler, ou pire, tu provoqueras un accident, tu feras peut être moins le fier.

Par  crix2  |  6

Tout à fait d'accord pour ne pas prendre le tel au volant. Normalement ils peuvent contrôler si tu étais sur un vrai téléphone. Gardez les deux mains au volant et ne pas se laisser distraire 😂 donc tout le monde boîte de vitesse automatique, pas de passager, pas de radio (certaines émissions sont distrayantes), pas de GPS... Que celui qui a toujours les 2 mains sur le volant en toute circonstance me jette la première pierre! Sûr pour un motard c'est limité mais on peux aussi se laisser distraire, oreillette pour discuter avec le passager, GPS quelques fois intégré dans le casque...
Bien sûr il faut faire très attention mais on n'est pas des robots non plus!

Répondre
  maegovannen  |  8

Le passage de vitesse ne prend qu'une seconde tout comme ajuster le volume de ta radio. Les GPS sont équipés d'une fonction vocale pour que tu n'aies pas à avoir les yeux dessus et si le fait qu'une voix te dise de tourner à gauche dans 50m est une distraction majeur t'empêchant de te concentrer sur la route alors je te suggère de ne plus t'assoire derrière un volant

Répondre
  Terrien  |  4

Techniquement dans un embouteillage ou en ville dense, tu as souvent qu'une seule main sur le volant (changement de rapport fréquent, + clignotant régulier en ville).

Mais bon en ville t'es pas à plus de 50 à priori donc direction facilement rattrapable "à temps".

Sur route/autoroute, vu les vitesses, n'avoir qu'une seule main n'est généralement pas dangereux, on a pas a faire de grands angles de braquage à 80 KM/H et + ... le braquage possible avec une main est suffisant à des vitesses relativement élevés.

Bon je dis ça mais sur route j'ai toujours mes 2 mains sur le volant car je trouve aussi que c'est plus confortable...

Mais bon après j'ai jamais entendu d'accident à cause d'une histoire de main, tout le monde sait bien que c'est la vitesse et l'alcool qui tuent principalement ! Et le portable à cause du défaut de concentration pendant la conversation, et non pour une histoire de main...

La concentration est quand même quelque chose de primordial, d'essentiel. C'est pour cela que je ne discute pas avec les passagers quand je conduit... Sauf sur longue route sans changement de direction bien entendu.

Par  1known  |  27

Même s'ils peuvent te reprocher de ne pas avoir les deux mains sur le volant, tu dois pouvoir prouver que tu n'étais pas au téléphone via ton opérateur. Bon courage, ça s'annonce galère....

Répondre
  Lly  |  7

Le simple fait d’avoir le téléphone en main (et non d’être en conversation téléphonique) est une infraction au code de la route.
3 points de moins au permis. J’ai payé pour apprendre. 😩
Depuis, j’ai acheté un support auto à mon téléphone...

Similaires
Chargement…