Par yannisjadis - 15/03/2012 13:11 - France

Aujourd'hui, je suis élève en prépa et je passe un examen de philo. Le sujet : "Qui a le droit ?" Six heures passées à entendre Patrick Bruel chanter dans ma tête. VDM
Je valide, c'est une VDM 74 691
Tu l'as bien mérité 4 793
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Pourquoi patrick n'a qu'un testicule ? Parce qu'il chante qui a le droit qui a le droit ?

D'autant plus que généralement ce genre de musique tu ne connais que 2 ou 3 paroles, ca a du donner quelque chose du genre : "Qui a le droit? Qui a le droit? Qui a le droiiiit d'faire çaaaa!" x1000... x'D

Commentaires

Pourquoi patrick n'a qu'un testicule ? Parce qu'il chante qui a le droit qui a le droit ?

le mec aurait ainsi pu répondre à son devoir : "pas moi, j'ai un alibi"

En même temps, paye ton sujet vicieux... Est-ce qu'il était distribué avec une corde ?

C'est de la philo en même temps! Je n'en ai plus ou moins jamais fait mais il me semble qu'il y a matière à disserter sur ce sujet!

Faire ça à quiiiiiiiiiiiiii à quoiiiiiiiiiiii!

Qui a le droiiiiiiiit d'faire çaaaaaaaa ?

a un enfant , qui croit vraiment ce que disent les graaaaaaaaaaaaaaaands (8)

Si toi aussi tu as maintenant la chanson en tête...

On passe sa vie, à dire merci, merciii à quiii à quoiiii, à faire la pluie et le beau temps pour des enfants à qui l'ont ment ..

C'était Patrick Bruel avec son titre "Qui a le droit?" sur VDM, et sans plus attendre nous accueillons Francis Cabrel sur le plateau pour son nouvel album, faites un maximum de bruit ;)

Obligée de l'écouter pour la faire passer... Je vous hais! Lol

" On passe sa vie, à dire merci, Merciiii à quiiii ? À quoiiii ? " Bah pas à Patrick en tout cas !

Ah bon? Que je croyais que Patrick était ton ami pourtant! ;)

Waaaah, j'aurais eu le même problème si j'avais eu le même sujet. Je compatis entièrement, pour le devoir ET la chanson. Courage, on en sort bien un jour ! ;)

Les profs de prépas sont décidément sadiques.

Sachant que le thème en prépa est "La justice sociale", il y avait de grande probabilité pour qu'il ait ce sujet. Et c'est un sujet comme un autre pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas ce chanteur.

c'est pas plutôt la politique et le droit ? enfin après je ne sais pas dans quelle section il est mais pour les A/L c'est "politique et droit" (ah moins que le prof n'est pas compris le sujet ? à méditer ^^)

Pour les scientifiques c'est la justice tout court... Après c'est vrai que ça me semble un peu vache de foutre un sujet pareil à de pauvre petits scientifiques x) (encore que, mon prof nous a bien fait un jour une analyse stylistique d'un fragment des Pensées de Pascal, pour, je cite "nous faire rêver qu'on était en hypokhâgne x)

L'auteur n'est certainement pas en prépa scientifique si son épreuve dure six heures.

T'en connais beaucoup des français qui ne le connaisse pas ce chanteur toi ? Moi je pense qu'on est plusieurs générations de traumatisés !

D'autant plus que généralement ce genre de musique tu ne connais que 2 ou 3 paroles, ca a du donner quelque chose du genre : "Qui a le droit? Qui a le droit? Qui a le droiiiit d'faire çaaaa!" x1000... x'D

Même pas foutu de rédiger des paroles type ''thèse-antithèse-synthèse...''

C'est sûr que y'a pas de quoi rédiger une dissert' !

"À des enfants qui croient vraiment c'que disent les grands. On passe sa vie à dire merci, merci à quiiiiii, à quoiiiiiii?" Merci, j'ai la chanson en tête pour aller me coucher ^^

LOL harcelé par Patrick Bruel pas de chance^^

Ah, la philo et les chansons. Une autre VDM parlait de la liberté de penser dans une situation similaire.

J'ai pense directement a cette VDM. ;)

Dommage, Socrate ou Platon dans ta tête t'auraient été plus utiles.

Techniquement, Socrate et Platon sont le même philosophe puisque Socrate était le maître de Platon et qu'il n'a jamais écrit, Platon s'est donc chargé d'écrire la Philosophie de Socrate. [/TedMosby]