51
Par excédé - / jeudi 6 décembre 2018 14:30 / Reunion - Saint-beno?t
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  MadameDodue  |  52

C'est à ça que je pensais aussi, "une journée pour faire les nœuds, une journée pour faire la lessive et le reste de la semaine pour tout défaire parce que les nœuds dans l'eau, accroche-toi"

Répondre
  izou  |  19

Parce qu'une pièce de linge épaisse et roulée en boule peut avoir un centre qui ne sera pas mouillé, donc lavé. En le pliant en zigzag, il n'y a pas de centre, et l'eau peut se faufiler partout.

Mais pour savoir ça il faut faire sa lessive soi-même.

Répondre
  Le méchant  |  14

C'est qu'elle tente de me "basher" trop durement là ! J'ai un genou à terre ! J'en tremble dans un coin même.
Je demanderai à ma jolie et jeune femme de ménage asiatique.

Ne me balance pas un sort magique de Wicca à la quarantaine bien entamée ! Je vais de ce pas m'acheter un attrape-sort et de l'encens !

Répondre
  Couscous  |  13

Si tu veux Le méchant, je peux te vendre une pierre de dragon du grand Sorcier de la Lune, qui t'aidera à chasser les ondes et énergies négatives et éviter les mauvais sorts.
Par contre il faut faire un rituel dans les bois en dansant le soir d'une pleine lune et dire :

Chats, Dragons, bousiers

Ils sont véritablement enchantés.

Les sorts, les maux, ne peuvent plus s'acharner

Car ils sont là pour me garder en bonne santé.

Répondre
  Kaa04  |  45

Hey vos gueules. Étant une buse en linge j’aimerais en savoir plus. Parce que moi, mes draps, je les refile toujours à ma mère. Sinon éclairez-moi vous-même.

J’ai pas compris comment on plie un drap en zigzag... C’est à dire? On le plie en fait non?

Répondre
  réjanou  |  11

Je suis aide à domicile, une de mes clientes pliait le linge avant de le mettre en machine. Comme ça "ça prend moins de place et elle peut en mettre plus". Sa machine de 8kg en contenait facilement 10! Le linge était mal lavé et elle a flingué sa machine à force de la surcharger ! CQFD

Répondre
  izou  |  19

Ça marche avec les grosses pièces de linge, par exemple des draps pour deux personnes. L'habitude, quand on ramasse ce genre de draps, c'est de ramasser les coins vers le milieu, de plus en plus pour avoir une grosse boule avec rien qui dépasse, ce qui est pratique pour la transporter sans se prendre les pieds dedans. Mais ça l'est moins pour laver, d'une part parce que l'eau a du mal à atteindre le centre (ce qui, dans le cas des draps, est la partie la plus sale car en contact avec le(s) corps), d'autre part parce qu'un fois imbibé d'eau, ce drap pèse une tonne, et en mode essorage, si ce drap se colle à un côté du tambour, ça provoque un important balourd dans la machine qui finira par flinguer le roulement central et signifie en général la mort de la machine.

Le pliage en zigzag se fait en deux temps: après avoir déroulé la boule de drap, on la serre pour en faire un long tube, un peu comme un foulard carré qu'on resserre pour en faire une écharpe. On met un bout de ce "tube" dans la machine, bien au fond; Forcément le reste ressort. On replie alors ce qui sort pour le remettre à l'intérieur; quand il touche le fond on le replie à nouveau pour le sortir; Ainsi de suite jusqu'à ce que tout le drap soit entré. L'eau peut alors imbiber tout le drap sans effort, et en mode essorage, ce pliage se dégonfle et le drap se répartit tout autour du tambour. Il y a donc moins de balourd, de bruit aussi, et la machine a une durée de vie plus honnête.

Mais comme je l'ai dit au départ, les draps sont les seuls linges qui nécessitent une forme de "pliage", justement pour permettre une meilleure répartition de l'eau dans le linge et de poids à l'essorage. Plier chaque vêtement et bien tasser a un effet inverse et totalement contre-productif, comme l'a justement fait remarquer Réjanou.

Répondre
  Kaa04  |  45

J’ai dû lire 3-4 fois avant de comprendre ce que tu voulais dire. Mais merci je me coucherais moins bête.
J’ai aussi appris que Teknisols de Tulle avait racheté la société Guennec près de chez moi et que le père d’un pote a une rue à son nom. Une journée riche en apprentissage divers.

Trêve de déconnade, j’espère me souvenir de ça quand je laverais moi-même mes draps.

Répondre
  GrrendeL  |  16

Mais non pas besoin d'être si dur avec vous même un moment d'inattention peut arriver à tout le monde l'essentiel est d'en prendre conscience pour penser à l'avenir à lire les phrases entièrement et mieux ainsi éviter de formuler des contresens évidents c'est tout il n'y a pas à se flageller pour si peu même s'il est midi et que les flageller font envie.

Répondre
  Kaa04  |  45

Vite! Tous à nos églises et nos bulletins de vote Marion Maréchal(nous voilà)!
Récitez avec moi:

Un papa, une maman
Boutons les musulmans
Un papa, une maman
Pas d’reubeus à Louhans

Allez me chercher Christine Boutin, ressuscitez Dalshita! Sortez les boulettes et les briquets!

Par  Victor M. De Oliveira  |  19

La prochaine étape sera déplier le linge sale après l’avoir plié .

Par  kwalish  |  57

La prochaine étape s'est de plier le linge directement sur toi avant qu'il ne soit sale, ça ne devrait d'ailleurs pas poser trop de problèmes quand je vois comment tu plies déjà :) (t'es un peu plié?)

Répondre
  Kaa04  |  45

Ha ha laisse-les pour le Ricard tkt!
Mais ça me surprenait de ta part. Au moins t’auras été dans la peau d’un ado de 14 ans pendant quelques secondes.

Similaires
Chargement…