Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Emma75  |  29

Pardon ? De devoir encore prendre du temps pour faire un jeu du ménage alors que c'est logique de participer à deux ? Non.

"Oui, mais Emma, elle peut lui dire quoi faire !"
Il a des yeux ? Il a des mains ? Une cervelle ? Il peut le faire de lui même sans que sa femme soit obligée de jouer le rôle de mère, nounou et sergente.

Commentaires
Répondre
  Emma75  |  29

Pardon ? De devoir encore prendre du temps pour faire un jeu du ménage alors que c'est logique de participer à deux ? Non.

"Oui, mais Emma, elle peut lui dire quoi faire !"
Il a des yeux ? Il a des mains ? Une cervelle ? Il peut le faire de lui même sans que sa femme soit obligée de jouer le rôle de mère, nounou et sergente.

Répondre
  Minucia  |  16

Moi je suis d'accord avec Cirioja, si le mec a peur de se faire engueuler à ce point c'est que sa femme est un tyran.
Mieux vaut lui expliquer à quel point c'est bénéficique pour la maison, pour lui et pour elle, de travailler à deux, plutôt que de gueuler dans tous les sens.
Ça s'appelle l'éducation positive et ça marche aussi bien pour les animaux que pour les humains :D

Répondre
  foxlapinou  |  33

Emma, il y a peut-être un juste milieu à trouver. L’immense majorité des êtres humains possède des yeux, des mains et un cerveau, ce n’est pas pour ça que chacun sait tout faire !
C’est comme la loi, nul n’est sensé l’ignorer, mais personne ne peut prétendre la connaître parfaitement.

Saurais-tu réaliser une installation de plomberie ou d’électricité dans une maison, dépanner une voiture ou organiser un colloque de 500 personnes sur 3 jours ?
Pourtant tu as (techniquement) tout « l’équipement » nécessaire !

Mais comme pour tout, il faut apprendre à faire les choses.
C’est pour ça qu’on apprend à lire, à écrire, puis à faire cuire des pâtes, à faire le ménage...

Répondre
  Jean Manif Pour Tous  |  11

L’adage nul n est censé ignorer la loi est bien connu par les citoyens. Cette obligation implicte de connaître la loi n’est pourtant qu’une formule populaire. Dans les faits la formule nul n’est censé ignorer la loi, n’a aucune valeur juridique

De rien ! Bisous !

foxlapinou, saurais tu ne pas comparer un métier avec des études et faire le ménage ... niveau comparaison c'est giga débile. À moins que pour toi, tenir un balai et ramasser la saleté cela demande une Licence.

Répondre

Tu es sérieux foxlapinou ? Tu fais la comparaison entre faire le ménage dans sa maison (et aider sa femme) et des métiers aux techniques bien précises ? Dans deux minutes tu vas nous dire que tu ne peux pas passer l'aspirateur car tu ne sais pas faire une opération à coeur ouvert ?

Répondre
  Kaa04  |  48

Mais vous avez rien compris! Ce que veut dire Foxilapinou c’est que les femmes savent insinctivement ce qu’il faut faire comme tâche ménagère.

Z’avez qu’à voir Christiano Ronaldo et ses drôles. Il joue au foot avec son gamin de 3 ans et sa fille du même âge (environs) quand elle voit qu’ils veulent pas d’elle, elle chope un balais et commence le ménage.

Répondre
  foxlapinou  |  33

Arrêtez tous de déformer mes propos : à mon sens, on ne sait rien faire (à la base), et on apprend à faire des choses !
Et tant qu’on ne les a pas apprises, on ne sait pas les faire.
Et oui, faire le ménage est (aussi) un métier.
Et on voit régulièrement passer des VDM de gens qui ne savent pas faire cuire des pâtes...

Répondre
  foxlapinou  |  33

Alors certes, cela demandera une formation plus poussée pour être plombier ou chirurgien que pour apprendre à faire le ménage.
Mais ne sous-estimez pas trop facilement les métiers.

Répondre
  La belle fée  |  22

Fox, arrête ça, tu frises le ridicule. Désolée, mais c'est toi qui fait des comparaisons complètement wtf avec les métiers.
Ne pas faire une partie du ménage, cela relève du gros bidochon qui ne veut rien faire, que d'un manque de savoir-faire ou d'un manque d'apprentissage.
Il te faut 8 années d'études pour faire la vaisselle ? Tu ne veux sortir les poubelles car tu estimes que ce n'est pas dans tes compétences ?
Oui, il peut demander. Mais savoir prendre l'initiative sans attendre de recevoir des ordres, tu ne peux pas t'imaginer comment ça peut être agréable pour celle qui passe généralement pour la méchante qui rale pour "rien".

Répondre
  foxlapinou  |  33

C’est quand même fou que vous fassiez tous et toutes un blocage sur 3 métiers que j’ai indiqué au hasard en forçant le trait pour essayer de me faire comprendre.

Et que tout le monde occulte le fond : tant qu’on a pas appris à faire quelque chose, on ne sait pas le faire !

Et non, je ne mélange et confonds pas un métier de chirurgien ou chercheur avec celui d’agent d’entretien ; n’interprétez pas.

Et je ne dit certainement pas qu’il a raison de faire ça. Mais s’il ne s’est jamais occupé des tâches ménagères (parce que sa mère ou ses copines s’en occupaient), je comprends qu’il ne sache pas faire.
Et attention, comprendre ne signifie pas valider le comportement !

Répondre
  MadameDodue  |  63

"ou sa femme de lui expliquer" non mais sérieusement ? Le mec ne semble pas capable de prendre une initiative, ça ne lui est a priori jamais venu à l'idée de demander comment fonctionne la machine, et bientôt ça va être la faute de sa femme qui n'a jamais pris le temps de lui montrer 🙄

Répondre
  dgpx  |  30

ris pas je devrait mm en faire une vdm j'en connait un qui a réussi à trier le linge noir et blanc d'un coté couleur de l'autre. même étant un homme certains arrivent à me mettre sur le luc.

Répondre
  Kaa04  |  48

Rah bordel Foxinou t’es aussi busard que Ian Malcolm dans Jurassic Park toi! Je fais diversion avec mon comm’ et toi au lieu de rester immobile afin de ne plus être vu t’agites ton fumigène devant le troupeau entier de la Ligue des Bonnasses. Tu croyais vraiment que tu courrais plus vite qu’elles? Faudra pas chouiner si tu te fais bouffer sur les chiottes tel Donald Gennaro.

Répondre
  krao  |  17

En fait ce qui me surprends le plus c'est que personne, chez ces femmes de ménage nées, n'a une quelconque remarque sur la partie " tellement peur de se faire engueuler "

Ralala les sexes seraient inversés dans cette vdm il y aurait eu une vague d'indignation et même la création d'un hashtags, t shirt et invitation par Schiappia à son repas du dimanche midi.

Dommage que la gente féminine soit juste équipée en neurones pour comprendre comment tenir le balai du bon côté. Mais demandez lui de changer une roue...

Répondre

Sérieux les mecs, assumez juste que vous avez pas envie d’essayer plutôt que de vous chercher des excuses aussi lamentables que « j’ai pas appris, je sais pas faire », vous passez juste pour des abrutis en disant ça 😂 vous savez pas quoi ? Tenir un balais dans le bon sens ? Appuyer sur le bouton d’allumage de l’aspirateur ? Utiliser une éponge pour faire la vaisselle ? Lire une étiquette pour utiliser un produit ménager ? 😂 Sérieux c’est pas nettoyer un bloc opératoire l’entretien d’une maison, mes gosses de 3ans savent passer le balais, allumer l’aspirateur et appuyer sur le bouton pour lancer la machine... à ce stade c’est juste un combo de flemme et mauvaise foi. A l’image de l’autre commentaire dans le même genre j’imagine tellement la scène avec le gars perdu devant le placard plein de produits d’entretien à se dire « je dois passer la serpillière par terre, qu’est-ce que j’utilise ?..... le produit marqué « nettoyant sol » avec une photo de parquet, le produit « nettoyant plaque vitrocéramique » avec une photo de plaque de cuisson », le produit « anti calcaire salle de bain » avec une photo d’évier, ou le « Canard WC fraîcheur marine », PUTAIN JE SUIS PERDU C’EST TROP COMPLIQUÉÉÉÉ !!!!!! 🤯 ». Juste, arrêtez, passer autant de temps à chercher comment faire plutôt qu’à vous chercher des excuses et vous y arriverez croyez-moi....

Répondre

Et pitié arrêtez les comparaisons genre les nanas savent pas découper et fixer 2 tasseaux entre eux, ni changer une roue, ni refaire entièrement l’électricité d’une maison.... -_- on en est pas au même stade, là votre stade de galère c’est plutôt la meuf qui se dit « je dois revisser une vis. Qu’est-ce que j’utilise ? Le tournevis avec une photo sur l’emballage d’une vis en train d’être vissée, une scie sauteuse, le multimètre ou la tondeuse à gazon ? » ... 😂

Par  Izzie_s  |  18

Faire du ménage un jeu ? Il a 8 ans son mari ?

Par  Djef Ray  |  23

Ah, aller, je me sens chaud, je rentre dans le débat (mais je n'ai pas réussi à faire "répondre")

Je suis d'accord qu'il est parfaitement normal de partager les taches ménagères à 2, et qu'il est bien plus agréable de ne pas avoir à le demander.
Néanmoins, la capacité à percevoir et à tolérer un degré de désordre et de saleté est une donnée totalement subjective, et bien souvent, la gente féminine à un seuil bien plus bas que la gente masculine. Je dois me faire "violence" pour penser à exécuter certaines tâches alors qu'elle ne me semble pas nécessaire, mais parce que je sais que ma chérie appréciera que ce soit fait, où qu'elle le fera si ce n'est pas le cas. A l'inverse, je ne voit parfois pas qu'elle à fait un coup de ménage car je ne perçois pas la différence. Si, si, je vous assure, cela nous a valu quelques engueulades au départ, mais après explications, on s'est aperçu qu'il y avait réellement un écart entre notre vision des choses.
Si je vois quelque chose traîner, genre de la vaisselle sale, ou une poubelle qui déborde, bien sûr que je vais penser de moi-même à faire le nécessaire, j'ai beau être un homme, je ne suis pas débile non plus, mais si cela ne me saute pas aux yeux, je n'y pense pas automatiquement. Par exemple, la poubelle des toilette n'ayant aucune utilité en ce qui me concerne, je n'ai pas le réflexe de vérifier s'il faut la vider ou non. D'autre part, mes parents ne m'ont jamais appris à faire les tâches ménagères, et il y a des choses qui semblent tomber sous le sens quand on sait les faire, mais qui ne vous viennent pas à l'esprit quand on ne les sait pas (trier le blanc et les couleurs avant de faire une lessive par exemple, si personne ne vous l'a dit, comment le savoir ?).

Par  Djef Ray  |  23

A l'inverse, et je pense que c'est là le fond du propos de Foxlapinou, étant un garçon, j'ai très tôt baigné dans un univers d'outils et de matériaux, donc faire des petits travaux de bricolage basiques me semble un jeu d'enfant alors que je n'ai aucune formation scolaire officielle en la matière, et lorsque nous avons entrepris des travaux chez nous, ma compagne avait sans arrêt besoin que je lui explique comment faire des choses élémentaires (rien que changer un mandrin sur une perceuse, pas besoin du bac pour faire ça, mais si personne ne vous a expliquer la manip, c'est pas instinctif).
Avec le temps, elle a acquis quelques connaissance de base, et moi quelques réflexes simple, mais il a fallu une mise au point sur les attentes et compétences de chacun pour y arriver, et il n'y a rien de sexiste là-dedans, l'égalité des sexes est un combat parfaitement justifié, et très facile sur le papier, mais il ne faut pas oublier la réalité des choses, les petites filles et les petits garçons ne sont pas élevés de la même manière... et taper sur l'autre parce qu'il ne sait pas faire ce que vous vous savez, je ne crois pas que ce soit la bonne solution (l'inverse serait d'ailleurs tout aussi valable, un homme fée du logis qui reprocherait à sa compagne bricoleuses de ne pas faire suffisamment de tâches ménagères aurait tout autant intérêt à dialoguer et expliquer ses attentes !). A mon avis en tout cas, et je pense que c'est ce que Cirioja voulais exprimer

Répondre
  foxlapinou  |  33

Merci pour ce commentaire détaillé, explicatif et neutre, ça change.
Et pour celles (voire ceux) qui en douteraient, de mon côté je fais le ménage, les lessives, et je m’occupe des poubelles, voire des courses.
Par contre, j’ai plus de mal sur la cuisine, mais je fais quand même de temps en temps.

Répondre
  Sith'ari  |  52

N'importe qui sait se servir d'un balai, faire la vaisselle ou de ranger son linge sale dans une panière. Donc, je suis désolé, même si je suis dans le fond d'accord avec toi, ne pas faire une partie du ménage sous prétexte qu'on ne sait pas se servir d'un balai, c'est un prétexte fallacieux. Car le débat est sur ça.
Et il ne faut pas être un ingénieur pour se servir d'un aspirateur. Bon sang, toujours trouver des prétextes et des prétextes, c'est vraiment agaçant.