Par Obouduroulo - 27/03/2015 01:11 - France - Venette

Aujourd'hui, ma copine a fustigé mes "très mauvais goûts" cinématographiques quand je lui ai proposé de regarder un Scorsese. Elle venait d'achever son 2719ème épisode de "Plus belle la vie". VDM
Je valide, c'est une VDM 71 071
Tu l'as bien mérité 7 819

Dans la même collection

Top commentaires

Quelle magnifique culture cinématographique de sa part

Commentaires

Question de bon goût Plutôt. Bon je critique mais je sais pas vraiment qui est Scorsese...

De mon point de vue, tu es enterré ... ;)

J'ai jamais dit que je défendais plus belle la vie hein

Tipareiro 32

tiens tiens on fait un remake de "six feet under" ici ? :)

Haha oui, j'ai dû contrarier les cinéphiles !

gezzol 24

C'est Scorsese qui réalise le 2720e épisode

Et une brochette de commentaire enterré. :D Je suis la prochaine !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

J'avoue, je me sens presque offensé avec cette VDM, chacun a le droit de regarder ce qui lui plait.

lyza77 51

oui il y a beaucoup de critiques sur "plus belle la vie" mais Est-ce une raison pour que celle qui aime cette série dise à son copain que ses goûts à lui sont nuls ? Ensuite, peut-on mettre sur le même plan un film qui nécessite un gros budget, des temps de tournage très long, avec une série qui est tournée rapidement, dans des décors toujours identiques ? Qu'elle dise "je n'aime pas Scorsese, je préfère plus belle la vie, parce que..." mais pas que l'autre a mauvais goût, je pense que c'est cela qui déclenche l'hostilité envers plus belle la vie. Il ne faut pas se sentir offensé par cette VDM pour autant, effectivement, chacun regarde ce qu'il veut, mais dans le respect de l'autre. ;)

Elle n'a pas comparer ce film à plus belle la vie; par contre lui oui. tout ce que je peu dire.. C'est que des épisode de plus belle la vie il y en a des milliers comparé à votre film (que je ne connais absolument pas donc je critique pas ^^) qui ne compte que seulement 3 volet au maximum. preuve que plus belle la vie est un succès et que ça marche ?.. nan ? :)

Au final c'est bien ce que je dis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et ne se critiquent pas! Il est difficile de comparer des choses qui ne se comparent pas. (Je ne critique en aucun cas les deux métrages cités). Après il se peut que la copine de l'auteur ait dit ça ainsi car il ne veut pas regarder sa série avec elle. Ce qui peut se comprendre car si tu n'aimes pas tu n'aimes pas et même pour faire plaisir y a des choses que tu peux pas!

Euh... comment dire, c'est pas parce qu'il y a plusieurs épisodes que c'est forcément de la qualité. Par contre Scorcese, qui n'est pas un film mais un réalisateur, scénariste et j'en passe, à sorti bon nombre de films, et des très très bons!! Et est multi-récompensé pour ces Taxi driver, Raging bull, Les affranchis, Casino, Gangs of New York, Aviator, Les infiltrés, Shutter island, Le loup de Wall street, rien que pour ces films, le comparer à plus belle la vie est un sacrilège.

dis que ça ne te plaît pas. après je pense que c'est un.business, donc si il y a des milliers d'épisodes c'est bien qu'il y a de l'audience et que ça marche, donc que les gens aime, et que si ils aime pour eux c'est de la "qualité". a moins que je suis totalement débile et que les réalisateurs de plus belle la vie le sont aussi et qu'ils aime dépenser des centaines de milliers d'euros dans une série qui plaît à personne... permet moi d'en douter.. hein ;)

bjbolz 21

On a tout à fait le droit d'aimer Plus belle la vie mais si dans la VDM on remplaçait Scorsese par Rimbaud et PBLV par Patrick Fiori, vous comprendriez peut-être mieux.

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'il y a de l'audience et que ça marche que c'est signe de qualité. Amour, Gloire et beauté a duré des années aussi et pourtant... Paranormal Activity a cartonné et pourtant... Lucy a fait un buzz pas possible et pourtant... Et on pourrait faire ceci pour d'autres domaines aussi, notamment musical. Les réalisateurs ont bien compris comment la télé fonctionnait, et surtout ce mode de consommation par matraquage. Plus on en parle et on diffuse, et plus les gens vont consommer machinalement. Il n'y a rien de mal là dedans, ça fait des années que ça marche comme ça, et je pense pas que ça va changer. Les exemples les plus frappant, et j'en suis gros consommateur, les films d'horreurs ayant bien marché ces dernières années sont loin d'être de qualités. Annabelle, Paranormal Activity, American Nightmare ont profité d'une pub énorme qui a bien aidée à faire un carton. Mais niveau qualité, on est très loin de certains films bien moins connus comme Modus Anomali, Morse, Valhalla Rising. Le fait que ce soit des films danois, indonésien ou suédois doit faire que c'est moins vendeur et pourtant... Bref, tout ça pour dire, que oui, comparer PBLV à un Scorsese est un sacrilège

Didounette333 25

surtout croire que poubelle la vie c'est mieux! :O quelle horreur!

Didounette333 25

J'ai cru un instant que c'était une conversation de skins ^^ (peu de gens comprendront, beaucoup enterrerons)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

D'un point de vue communément admis, même par certains fans, Plus Belle la vie est mal : scénarisé, mis en scène et réalisé. On peut aimer une série et quand même se rendre compte de ses défauts (perso je suis tous les épisodes de Pretty Little Liars etça ne m'empêche pas d'être consciente de sa médiocrité) Et en plus de ça, dire que Scorsese est "de très mauvais goût" montre que cette femme n'a aucun esprit d'analyse ni bon goût.

@Fandepblv: Si, à chaque fois que quelqu'un dit une connerie, il revendique son droit à la liberté d'expression, on ne va plus s'en sortir. Personne ne conteste ton droit à aimer et à revendiquer le fait d'aimer Plus belle la vie. Nous, on t'objecte jusque que, objectivement, c'est de la merde. (Là encore tu me diras que ce n'est que mon avis, mais je t'assure que si on se lance dans un débat réellement argumenté à propos de ce que vaut ce programme, tu risques de mal t'en sortir.)

carlyross18 23

Vous me faites rire à critiquer le niveau culturel des gens selon les séries ou les films...si vous vouliez vraiment vous faire passer pour des érudits...vous liriez....

Ne t'en fais pas, vu ton orthographe et ta description, on comprend que tu sois fan de plus belle la vie, y a une certaine corrélation pour en arriver à la médiocrité Et oui, les goûts ça se cultive un minimum Bon, j'ai un épisode des ch'tis à Shangai qui va commencer... :D

tu es très bien informé j'assume totalement mes gout.Et dire que plus belle la vie est nul,la la 1er serie française qui a fêter ses dix ans... apres chacun ses goûts.

Le fait qu'une série comme plus belle la vie fête ces dix ans ne prouve pas la qualité de la série mais plutôt la médiocrité des médias français. Quand tu vois la pullulence des télé-réalités et que des personnes comme M.Vandeta et Nabilla font le buzz, tu ne te poses pas de questions, tu as tout compris. Et si on me sort que c'est parce qu'ils sont des paumés qu'ils font une, je répondrais simplement que ça ne fait prouver qu une chose, dans les médias on donne aux gens ce qu'ils aiment et attendent, Autrement dit, les gens aiment ingurgiter de la m...

Quant à toi Carly, tu sauras que forger sa culture ne se limite pas à des bouquins de nos jours, mais à un choix de ce que l'on va découvrir et développer. Le cinéma est un très bon moyen, la musique, les musées, les voyages, les activités... etc aussi, et cela tout autant que les livres...

Didounette333 25

Pour tous ceux qui ont l'air "offensé", je tenais à vous avertir que j'ai écris se commentaire car, comme le dit 139 , qu'elle critique les goûts de son petit ami qui lui, je présume aime Scorsese et pour moi je trouve que c'est osé de la part de sa copine de lui dire qu'il a de très mauvais goûts niveau du cinéma alors qu'elle regarde "Plus belle la vie." Certe, chacun ses goûts, je n'ai aucune objection à cela mais c'est juste que Plus belle la vie comparé à Scorsese il y a une évidence que Scorsese sois très largement mieux. Donc message à tout ceux qui disent "Chacun ses goûts, arrêtez de critiquer ! nananiannanaa" (et j'en passe) Que je n'ai fais aucune réfléxion à propos de Pblv et tout les gens qui ont essayer de vous expliquer aussi n'ont rien dit de mal. ^^

Perso je regarde plus belle la vie depuis les débuts, mais j'en rigole beaucoup, plusieurs acteurs sont très mauvais, les scénarios sont souvent bâclés, les décors ne changent pas, les dénouement sont parfois tirés par les cheveux etc... mais c'est devenu une habitude de regarder, en avance d'ailleurs, peut-être ma curiosité qui me pousse à vouloir savoir la suite à chaque fois ! Bref, oui c'est pourri et oui on peut regarder des trucs pourris et assumer, voilà voilà !

On peut regarder des trucs pourris mais il ne faut pas prétendre que c'est de la qualité

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

A priori, il n'y en a pas beaucoup qui connaisse Gaspard Proust ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

question de point de vue, perso je préfère me tirer une balle que de regarder cette daube !! enfin chacun fait comme il veut !!

Même les cigales chantent faux, c'est dire.

Rien que pour ça tu iras en enfer tiens !

Plus belle la vie ... Cour toujours !

Relativité n'a rien à voir avec relativisme (mode ch*eur off)

Il a aussi parler de la bêtise humaine comme étant infinie. :-)

"Plus belle la vie" Grande référence cinématographique

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

On est plutôt sur du 5 à 6 millions de téléspectateurs.

@133 De là à dire que c'est une bonne référence, il y a un gouffre que je ne franchirais pas.

#133 tu ne perçoit pas très bien le sarcasme...;)

Ah et ba ta vie n'est pas belle ! (je connais la sortie ... X) )

Pour toi il n y a plus d issue... le sous sol t attend