Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Mais non, t'as rien compris, le sac, tu le pose pas par terre, tu le pose sur la gueule de l'agresseur, comme ça : BEM, là il comprendra, il risquera pas de te le voler.

En gros, tu t'es fait avoir par une bande organisée quoi.

Commentaires

Mais non, t'as rien compris, le sac, tu le pose pas par terre, tu le pose sur la gueule de l'agresseur, comme ça : BEM, là il comprendra, il risquera pas de te le voler.

En gros, tu t'es fait avoir par une bande organisée quoi.

on devrait mettre une catégorie vdm héros. sur VDM.

z'héros tu veux dire ? ^^

Ton courage t'honore ! Félicitations !

Sac-ommence à bien faire, ces incivilités.

Tu y as perdu un sac,ça c'est une VDM mais tu peux continuer à te regarder dans une glace car tu as eu le courage d'agir là où tant d'autres baissent les yeux et font semblant de n'avoir rien vu.

Ca fait grave chier pour ton sac (dans quel monde vit-on ??) mais sincèrement un grand bravo pour avoir agi car, comme dit, il est malheureusement trop rare que personne ne fasse rien dans des cas comme ça. (Bon j'entends bien que si l'agresseur fait 2m pour 100kg et que le témoin est seul et fait la moitié de cela, il est normal d'avoir peur pour sa propre vie, mais dans ce cas là il faut appeler des secours. Or même ça, peu de gens le font hélas)

Bravo à toi! J'aurais aimé que quelqu'un vienne en aide à ma mère lorsqu'elle se faisait agressé. Tu es vraiment courageux, il devrait y avoir plus de gens comme toi :) J'espère que tu retrouveras ton sac! ^^

Pavé César ! Nightbird83 a parlé dans les commentaires de la diffusion de responsabilités dans ce genre de situation, et j'aurai quelque chose à rajouter, pour essayer de contrer cet effet ! Dans le cas où vous seriez victime d'agression, de harcèlement etc en public, et que personne ne semble réagir ou venir à votre secours, interpellez très spécifiquement quelqu'un : "Vous, monsieur, s'il vous plait, aidez-moi !" ou quelque chose dans le genre. Comme on l'a dit, les gens ont tendance à se dire que quelqu'un d'autre va intervenir. Parfois inconsciemment, sans trop y réfléchir, on se dit que tout va bien, que si c'était une agression, quelqu'un réagirait et que comme personne ne bouge, tout va bien. Parfois consciemment, on a pas envie d'être mêlé à une embrouille, et puis "pourquoi c'est moi prendrait le risque de passer pour un con (au mieux) ou de m'en prendre une (au pire) alors que le grand costaud là-bas n'y va même pas". Mais à partir du moment où vous vous adressez à quelqu'un en particulier, la diffusion de responsabilité s'estompe pas mal ! Non seulement vous clarifiez la situation (vous avez besoin d'aide !) mais en plus il est beaucoup plus difficile d'imaginer quelqu'un volontairement refuser d'aider une personne qui appelle à l'aide ! On peut regretter ce comportement, mais il est classique et bien connu. Et si vous êtes témoin d'une situation de ce genre, posez-vous la bonne question : quel est le plus important ? Vous préférez prendre le risque de passer pour un con qui se mêle de ce qui ne le regarde pas pendant 30 secondes devant des gens que vous ne reverrez probablement jamais ou prendre le risque de passer juste à côté de quelqu'un qui a grand besoin d'aide et ne pas réagir ? En plus même si vous avez mal jugé et que tout va bien, non seulement vous allez rassurer les autres témoins, mais en plus vous allez plus surement passer pour quelqu'un de courageux que pour un casse-pieds.

Et si vous êtes témoin d'une agression plus grave, appelez la police bon sang ! Ne vous dites pas que quelqu'un d'autre l'a déjà fait, vous n'en savez rien (et si tout le monde se dit pareil... bin personne n'appelle) et vous n'avez rien à perdre, personne ne vous en voudra d'avoir appelé alors que la police est déjà en route, bien au contraire !

perso ça m'est arrivé d'être en détresse et que 3 personnes appellent les secours. Les secours leur en ont pas voulu d'avoir reçu plusieurs appels ! mieux vaut effectivement appeler en double (en plus, parfois ils ne croient pas le premier appel, ça m'est arrivé aussi d'appeler et qu'on me raccroche au nez croyant à un canular (du coup, personne n'est venu, heureusement la situation s'est résolue d'elle même mais bon..... une personne inconsciente à terre quand même).

Si tu a pecho la fille après ça valais peut être le prix du sac ?