Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  RobertDeNice  |  20

Ça peut éventuellement se faire par étapes, les gens qui se sont aperçu que c'est très difficile de trouver un burger plus mauvais pour la santé et pour les papilles, qu'un truc qui viens d'une chaîne, ne sont pas tous parti habiter dans une yourte au fin fond du Larzac, élever des chèvres tout en faisant pousser du lin pour fabriquer leurs fringues.

Répondre

Il est vrai que le petit burger à 15 € d'une quelconque "brasserie" (qui va jusqu'à faire 10 à 20 plats différents (ou plus)) n'est pas du tout un produit bas de gamme, ne provient pas du tout de metro ou autres supermarchés pour la restauration. Finalement, le petit burger est largement meilleur qu'un burger mcdo qui lui même vient du même circuit. Car, effectivement, c'est quand même meilleur quand il y a l'illusion du fait maison. Tout change. Même les effets sur la santé.
C'est magique !

Répondre
  RobertDeNice  |  20

Info: Il existe des magiciens qui vendent des steaks hachés, du fromages, de la salade, des tomates, des oignons, des pain à burgers. Ils s'appellent bouchers, fromagers, primeurs ou boulangers
.
Je suis bien conscients qu'il est nécessaire de faire de nombreuses années de recherche et de développement pour être en mesure d'assembler ses produits de manière a faire un burger.
Je suis tout aussi conscients qu'il faille avoir pousser ses études au minimum jusqu'au doctorat pour être en mesure de cuire un steak et griller deux bouts de pains.
Tout comme je suis conscient que personne ne dispose chez lui de l’appareillage nécessaire pour cuire un steak-haché...

Répondre

Je n'ai jamais écrit le contraire, j'ai écrit sur la non-différence entre un burger mcdo et un burger brasserie.
Mais j'ai conscience que de lire et de comprendre le sens d'un commentaire est très difficile et qu'il faut deux doctorats.
Pardon. Mea culpa.

Répondre
  Tharkun  |  40

Pour le burger brasserie, tu peux choisir la cuisson de la viande. et généralement, les produits de base sont quand même souvent de meilleure qualité. Je déjeune en brasserie quasiment tous les midis depuis la fermeture du restaurant d'entreprise et je prends un burger environ une fois par semaine.
Outre le choix de la cuisson de la viande, selon le jour, à la place d'un vague cheddar orange, je vais avoir un bleu, un chèvre... ou, comme hier, un burger périgourdin avec sa tranche de foie gras.
Ce burger m'est servi dans une assiette, qui sera lavée et réutilisée, pas dans une boite elle-même dans un sac en carton, qui seront jetés après moins de 10 minutes d'utilisation.
Évidemment, d'un point de vue nutritionnel, ce n'est pas forcément mieux en brasserie, voire pire...

Répondre
  Jean-Mouloud  |  13

Toujours cet argument absurde du tout ou rien.
Tu peux éviter de manger de la merde industrielle sans pour autant vivre comme un reclus et ne jamais t'autoriser aucun écart.
Et il n'est pas compliquer aujourd'hui de trouver des burger fait maison de meilleur qualité que les fast food habituel.

Répondre
  Harbard  |  25

Comparons !

Jean-Michel, "cuisinier". Il a une brasserie et il te propose le menu à 15.90 avec plat + dessert + café + un verre de vin.
Naturellement, pour ce prix, il achète ses produits chez Metro, Dagivel, Krill, Distram, etc.

Son burger "maison" :

. Pain buns acheté tout fait. ( McDo fait pareil)
. Steak haché façon "bouchère" acheté tout prêt. (sûrement qu'il est un poil meilleur, et encore... pas sûr. D'ailleurs c'est le même steak haché qu'il utilise pour son fameux "tartare maison", sauf que dans la barquette il y a la sauce en sachet et il faut remuer..)
. Bûche de chèvre comme au supermarché (intérêt 0)
. Tomates (c'est de la tomate qui doit venir d’Espagne ou Maroc)
. Oignon (c'est de l'oignon ..)
. Pickles en bocal (mcdo fait pareil)
. Frites congelés (mcdo fait pareil)
. Sauce toute faite ou en poudre, ou ketchup/mayo en sachet (mcdo fait pareil)
. Salade (c'est de la salade... sauf pour Jean-Michel, qui peut ainsi gonfler l'assiette en proposant en plus une vinaigrette achetée toute préparée, faut pas déconner non plus)

Et de temps en temps, il ajoute une espèce de tranche qu'il dit se nommer "foie gras" mais qui a plus le goût d'une espèce de pâté premier prix.

Tada, voilà ton burger "meilleur" qu'un mcdo. Mais ne t'en fais pas, tu as le temps de manger ! Ton moelleux au chocolat congelé t'attend sagement dans le micro-onde.

Répondre
  Jean-Mouloud  |  13

Bon visiblement en France on ne bouffe que de la merde parce qu'en Belgique c'est franchement pas difficile de trouver une brasserie où les légumes viennent littéralement du village , la viande de la région et le pain d'une boulangerie artisanale à proximité.
Après chacun ses références et sa gastronomie :)

Répondre

Pourtant avec ton pseudo, tu aurais dû voir l'ironie/troll de mon premier commentaire.. ; /
Mais bon.
Et bien, figure toi qu'à part pour les frites, c'est la même merde qu'en France.
Ce qui me dérange dans le fait de fustiger les fast food avec pour arguments que ce sont des mauvais produits, c'est que c'est ironique. (le coup du "je mange dans une assiette, je fais pas comme les américains moi", c'est tellement nul qu'il faut oublier.)
Ironique car on se voile la face sur la qualité des produits de 90% des restaurants.

Répondre
  Just Dewey  |  17

Peut être un passant altruiste qui s’est dit :
"Mais dans quel monde vit on ? Des parents qui donnent des Mcdo à leurs enfants, Je ne peux pas fermer les yeux la dessus, je dois le sauver ! "

Répondre
  motardxxx  |  28

de la vraie viande de bœuf ou tu peux choisir ta cuisson et ne pas avoir 1 semelle ou un truc qui ne te plaît pas ? non ? bon bah c'est pas mieux (oui moi aussi je vais au macdo de temps en temps....mais franchement c'est quand même limite)

Répondre
  latourkipenche  |  29

Si tu demandes, il arrive, des fois, "qu'ils" respectent ton choix. Pour le moment je n'ai pris que deux fois le "Signature" dont je parle, "ils" ont toujours fait cuire les steaks en "saignants", comme je l'avais demandé. Faut dire que ce n'est pas le même prix qu'un Big-Mac, "ils" n'en n'ont pas d'avance