60
Par "didy4458" - / jeudi 13 septembre 2018 07:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  atentif  |  14

Bah non, si un homme est choisi à la place d’une femme c’est forcément du sexisme. Puis d’ailleurs si au lieu d’être une femme ça aurait été une personne de couleurs, ça aurait forcément été du racisme. Bienvenue en 2018

Répondre
  Kaa04  |  42

Ben si on le lui avait promis voilà quoi. Après les employeurs se plaindront « gnagnagna on trouve plus de gens motivés... »
Quand on s’engage, on s’engage.

Répondre

Mouais enfin s'engager, c'est signer un contrat/avenant. Tu sais que le monde du travail est en perpétuel mouvement, tu vas pas attendre 1an pour faire bouger les choses au sein de ta boite. Faut aussi voir les choses du côté de la direction parfois.

Répondre
  brhd  |  42

"Faut aussi voir les choses du côté de la direction parfois. "

Et arrêter de voir du sexisme par défaut, dès qu'il s'agit d'un homme VS une femme.

Il faut également finir par comprendre qu'une entreprise a des impératifs vis à vis des clients...

Répondre

Vu que tu me cites, je vais prendre pour moi ton message. Point de sexisme dans le mien, je travaille dans les RH, je ne fais pas de distinction de genre/age/nationalité/religion etc... La VDM aurait également pu arriver si à la place d'une femme enceinte on avait eu un homme en arrêt maladie de longue durée.

Et tout à fait d'accord. Il y a des impératifs, voire encore plus dur, il y a des contrats clients avec obligation de résultats. Alors une direction, dans ces cas là, elle fait quoi?

Répondre

brhd, ok, je croyais que tu cherchais la petite bête!

A propos du sexisme, c'est perçu comme tel par beaucoup de personnes j'imagine. C'est le côté délicat de la chose dès que l'on aborde une grossesse au travail.

Répondre
  brhd  |  42

Je suis pas du genre à chercher la ptite bête, voyons :)

Mais en effet, la grossesse au travail, il faut avoir en tête que ça reste une charge pour l'entreprise.

Répondre
  brhd  |  42

J'suis d'accord sur les bons côtés.

Quand je vois les chefs que j'ai pu avoir le long de ma carrière, je suis bien content de ne pas avoir trop de responsabilités, finir à des horaires corrects et profiter de ma vie de famille.

Mais bien sûr, chacun ses choix dans la vie.

Par  Ryudjinn  |  45

Quand on forme quelqu'un, on laisse toujours quelque chose qu'on ne lui apprend pas. Ainsi on pourra toujours dire "il est presque entièrement formé, il ne lui reste à apprendre que tel truc". Et tu ne le lui enseignes que lorsque tu es prêt à passer la main.

Par  séo  |  33

Je vais me faire l'avocat du diable mais s'ils te l'avaient promis avant que ce collègue arrive tu étais peut être la meilleure candidate au poste à ce moment-là et donc ça avait du sens, mais le collègue a peut-être fait ses preuves depuis et se trouve être maintenant un meilleur candidat que toi. Je comprends cependant la frustration de la situation.

Après peut-être qu'il y a d'autres raisons moins louables mais difficile d'en juger depuis l'extérieur et en si peu de caractères.

Par  waiwaiwai555  |  5

Heu... attendez là, c'est quoi tous ces commentaires... style c'est normal ?
Le mec il est en cdd c'est à dire depuis 3 mois dans la boîte et on lui donne le poste du chef ??
La meuf elle forme le mec parce qu'elle part en congé donc c'est juste pour son remplacement.
On lui promet à elle la place, donc c'est normal qu'elle forme le mec bien comme il faut pour que quand elle revienne le boulot soit fait correctement lorsqu'elle sera chef. Et le type il vient d'arriver, il n'a pas de contrat fixe et on lui file le job....
T'es vraiment dans une société à la con, dégage de là ! Les travailleurs qui ont une conscience professionnel et une intégrité dans leur boulot mérite mieux que ça !

Répondre
  Swane  |  2

Je n'ai jamais vu un patron s'engager sur une future promotion en signant quoi que ce soit. Par contre je ne compte plus les fois où j'ai vu quelqu'un attendre dans l'angoisse que la promotion promise soit effective, puis prendre enfin le poste et enfin patienter encore un long moment avant que son contrat et son salaire ne soit modifier.

Répondre
  Nightbird83  |  16

"Le mec il est en cdd c'est à dire depuis 3 mois dans la boîte et on lui donne le poste du chef ??"
Ha parce qu'un CDD c'est forcément 3 mois ? C'est marrant, moi ça fait presque 1 an que je suis en CDD... Sérieux t'as pas bientôt fini de raconter n'importe quoi ?

Répondre
  séo  |  33

Oui ça peut être normal si c'est une question de compétences. Bien sûr qu'il ne faut pas discriminer en fonction du sexe de la couleur de peau, religion ou autre mais une entreprise reste une entreprise et il est normal qu'un poste à responsabilité soit donné a quelqu'un qui a les meilleures compétences pour l'assumer. les postes a responsabilité ne sont pas donnés aux gens par ordre d'ancienneté ou de sympathie mais pour des compétences particuliers prouvées.

Par  réjanou  |  6

Faites des enfants qu'ils disaient ! 😕

Par  Phi21  |  13

Comme d'habitude on manque de contexte et de précisions donc difficile de prendre parti objectivement.

Chargement…