Par Harf367 - 23/08/2010 21:15 - Belgique

Aujourd'hui, je suis stagiaire gynécologue et, alors que j'entreprends mon premier toucher vaginal, la patiente s'exclame : "Vous avez enfin décidé d'utiliser des spéculums vibrants ! C'est le premier vrai progrès depuis l'invention de la pénicilline !" C'était mon doigt, je tremblais comme une feuille. VDM
Je valide, c'est une VDM 63 239
Tu l'as bien mérité 5 314

Dans la même collection

Top commentaires

Tu as eu de la chance d'avoir une patiente aussi "détendue " pour ta première procédure je trouve^.^

Bougez pas, le trou est plus petit qu'une piece de deux euros, je vais vous boucher ca a la resine!

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

tu es sûr que tu es sur la bonne VDM ? :P

Bougez pas, le trou est plus petit qu'une piece de deux euros, je vais vous boucher ca a la resine!

Tu as eu de la chance d'avoir une patiente aussi "détendue " pour ta première procédure je trouve^.^

gyneco stagiere je croyais qu'il fallait être déjà vieux

Aucune mention de l'âge du posteur dans la VDM, donc ta remarque na aucun sens. Par ailleurs les deux VDM médicale utilisant le mot "stagière" alors que je n'ai jamais entendu ce terme dans la bouche d'un carabin de ma vie, ça sent le f.. français =)

C'est sûr que "stagière", écrit comme ça, ça ne sent même pas le "f.. français" comme tu dis, mais le pas français du tout... ;-)

Je pourrais jamais faire ce métier moi. Ahhhhh beurk. VDM validé et change de spécialité !

Il fait bien ce qu'il veut. C'est naturel, et si lui ça ne le dérange pas il n'a aucune raison de changer.

Je sais pas de quel pays vient l'auteur de la VDM, mais en Suisse, une fois les études (théoriques) de médecine réussies, les futurs médecins doivent faire des stages dans tous les service du CHU. ça passe forcément par la gynécologie même pour ceux qui n'envisagent pas cette spécialité voir même ceux qui sont carrément dégoûté par cette idée...

En France les petits tours en CHU, c'est pendant les études justement, mais en fonction souvent de la spé (même si c'est pas systématique). A partir de la 4ème année il me semble, tu es en "stage" et donc en plus des études, tu bosse à l'hôpital ^_^.

Hewarne 17

Moi, #5, je veux bien te faire apprécier ma gynécologie. :)

En France, tu deviens étudiant en Médecine en 2ème année, et tu fais des stages en CHU en 2ème et 3ème année, puis en 4, 5 et 6eme année, tu es externe, donc c'est cours le matin (ou pas, c'est la fac quand même!!) et stage d'externe l'après-midi. Et en effet, tous ces stages se font dans tous les services possibles et éventuellement souhaités. Ensuite tu deviens interne, et c'est là que tu choisis ta spé, en général en fonction de ce qui t'as plu auparavant.....

Terrible !! Je verrais bien cette scène dans un film ou une série ! validée, lue et approuvée !

plus que dans la vie réelle, la réplique de la nana n'est pas très "naturelle"... ;)

Le gyneco est le seul homme qui bosse où les autres s'amusent. ;p sinon je dirait pas VDM ni TLBM mais chanceux car ta eu une patiente plutôt cool pour ta première fois.

t'as raison. c'etait peut etre la premier fois qu'elle a "apprécié" aller chez le gynéco ! ;)

drooss 5

la différence c'est que les barmans peuvent s amuser en travaillant :). sinon je plussoie ceux qui disent que la patiente était drôlement détendue ,je dirais même un peu cochonne la fille tout de même ...

drooss 5

Je suis pas certain que les barmans s'amusent plus que les gynécologues en travaillant ... Ils en ont surement tous les 2 marre du rouge qui tache ..

Ben ça dépend j'imagine ...perso j'adore mon boulot et partout ou j'ai bossé j'y prenais du plaisir. Quand ça m'amusais plus,je changeais. C'est un métier difficile et pénible avec peu d' avantages,mais en général on arrive a se marrer au boulot,ça compense. :)

Toi mon garçon, tu vas faire une loooongue carrière !