Par roger - 04/02/2011 15:36 - France

Aujourd'hui, je suis en école d'ingénieurs. Le professeur de maths a décidé que dorénavant, la pause habituelle serait remplacée par ce qu'il appelle une "récréation mathématique". VDM
Je valide, c'est une VDM 71 483
Tu l'as bien mérité 6 782

Dans la même collection

Top commentaires

T'façon, les maths, c'est tellement amusant qu'entre ça ou faire une pause, il n'y a pas de différentielle !

Commentaires

Délire! Et on joue aux billes et aux cartes Pokemon?

Et là tu l'as Fermat ? Tu Euler Poincarré sur les Bore , Le prof il fait se qui Lagrange , faut hausser Layton desfois !

amicielili 0

hein j ai pas compris tu pourrais le réecrire en francais stp ?

Sachant que tu es de 97, c'est légèrement normal ...

amicielili 0

lol et alors ? tas quand meme pris la peine d aller voir ma date de naissance t as que ca a faire mon pauvre

amicielili 0

et alors pk tas lu ma date de naissance t as que ca a faire de tes journées VDM pour toi 

Quelle agressivité... Il n'a pas critiqué ton age, il t'a simplement dit que ce n'etait pas de ta génération.

amicielili 0

ouai javou dsl je sais pas ce qui ma pris 

Amicielili : c'est des références de niveau prépa maths minimum. Voilà. Mais c'est un beau jeu de mots, faut l'avouer.

Oui, Bore et l'élément chimique et Bohr est le scientifique !

Putain mais c'est moisi comme VDM. Les mecs qui modèrent doivent réellement se faire chier dans la vie

Tzatzu 9

t'es le genre à envoyer "hier j'ai fait caca et ça puait.VDM" en attendant que tout le monde se marre toi?

Et un commentaire qui va être modéré, Un

Quand on tombe dans la démagogie, que la liberté d'expression est oubliée et qu'on ne veut que des commentaires de suiveurs comme toi, c'est ce qui arrive

Faut pas confondre critiquer et insulter :) Critiquer c'est bien, le faire poliment c'est mieux !

je n'ai insulté personne, c'est juste le concept de poster des VDM inutiles que je trouve insultant pour les lecteurs

Pourrais-tu, alors, nous donner ta définition d'une VDM "utile" ? Parce que, bien que celle-ci te semble inutile, sache que ce n'est pas le cas pour tout le monde ; elle m'a personnellement beaucoup fait rire. Donc, ne prend pas ton cas pour une généralité, s'il te plaît, tu seras gentil. =) Oh, et si tu pouvais t'exprimer avec un vocabulaire un peu moins... fleuri, ce serait encore mieux ! ^^ Edit : "je n'ai insulté personne" Euh... On ne doit pas avoir la même définition du mot "insulte", alors. oO

D'accord ça t'a fait rire, je m'excuse. Je te conseille alors le dernier DVD d'Arthur au Bataclan ou bien le blue-ray de Jean Roucas remet le couvert.

Merci de ton conseil éclairé quant aux DVD (dont je ne connassais même pas l'existence, c'est pour dire) ! =) Après tout, les conseils éclairés viennent souvent d'illuminés ! ^^

T'façon, les maths, c'est tellement amusant qu'entre ça ou faire une pause, il n'y a pas de différentielle !

GiminiCriquet 7

son esprit diverge, il a la tête d'Alembert...

ahah joli une histoire :) pour une fois je le crame pas les neuronnes a te comprendre en plus o/ *unehistoire fan*

Je suppose que si ton patron décidait de transformer toutes tes pauses en "récrations professionnelles", tu prendrais ça avec le sourire, c'est bien ça ? =)

Hellean 0

Chauud... Remarque , moi je passe mes pauses à faire mes exos de maths :p

Te plaint pas toi t'es en école d'ingé! Ien a qui sont encore en prépa --'

Faut voir si il est en école d'ingé postbac, il est plus à plaindre que ceux qui sont en prépa et qui peuvent viser des écoles d'un meilleur niveau. Après, si il est à l'X c'est différent... Mais là il ne se plaindrait peut-être pas de faire des maths dans ce cas...

Vive les clichés! Je t'incite fortement à consulter des classements des écoles d'ingénieurs, aussi bien en terme de "niveau" de l'enseignement qu'en terme de salaires à l'embauche. Tu y verras que beaucoup d'INSA ou d'UT (pour ne citer qu'elles) y sont largement mieux classées que des écoles "d'excellence" post-prépa.

#DodieDodue je ne sais pas ou c'est que tu l'as vu ton classement

J'ajoute mon grain de sel ! =) Je tiens juste à préciser que les classements, c'est un peu commes les statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut. Donc, m'est avis qu'il ne faut pas trop s'y fier. ^^

Un classement ? Une bonne école, c'est pas juste un endroit où on y apprend des choses cool ?

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'une école ne se mesure pas à des classements, mais davantage à l'intégration de ses élèves dans la vie professionnelle ou à leur "réussite" après X années. Je suis juste un peu agacée par des propose comme "il est plus à plaindre que ceux qui sont en prépa et qui peuvent viser des écoles d'un meilleur niveau." Propos que je trouve stupides. Juste pour info, le classement 2010 de l'usine nouvelle classe l'UTC avant Supelec. Je ne dis pas que c'est parole d'évangile, juste qu'il faut relativiser la toute-puissance des écoles post-prépa.

bah si y'a un classement. Sinon personne irait dans les écoles les plus chères.

Ce ne sont pas forcément les meilleures écoles qui sont les plus chères. Si tu vas à l'X ou à l'ENS tu seras même payé, et pourtant ce sont les écoles les plus prestigieuses.

Pour rappel les meilleures écoles ont une prépa intégrée 

Je ne sais pas de quelles écoles tu parles mais les écoles d'ingé reconnues comme les meilleures de France (l'X, Centrale, les mines et autres) n'ont absolument pas de prépa intégrée. Tu n'y est admis que sur concours. Et c'est pareil pour les ENS.

Roger69 laisses les , ils essaient de se rassurer . UTC devant Supelec , INSA devant MIT , à chacun son classement et ses critères . Nous savons tous ou se trouve les plus forts , ne nous mentons pas .

Kidcudy, tu voulais sans doute dire "Nous savons tous où se trouveNT les plus forts" ? J'espère que tu n'es pas dans une des écoles d'élite dont tu parles sinon c'est inquiétant!

Au temps pour moi ! Commences à t'inquiéter alors . Je suis un scientifique de haut niveau et je ne prétend pas à l'immortalité . C'est un peu comme la pub de Bordeau-Chesnel .

On touche au coeur du sujet. Je ne doute pas que tu sois à l'X ou à Centrale Paris ou que sais-je et que tu aies un excellent niveau scientifique. Maintenant, l'excellence est-elle de maîtriser à la perfection les intégrales triples mais d'être incapable d'écrire une phrase qui ne soit pas ponctuée de fautes, et qui ne respire pas l'auto-satisfaction et l'intolérance?...Pour ma part je n'en suis pas sure. Peu importe, tant que chacun est satisfait de sa situation ce qui semble être le cas - le monde continue de tourner.

Humanum fuit errare ! Je suis ici pour me détendre . Je ne m'appelle pas kidcudy et oui , j'ai oublié un accord .