Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Stephen Hawking  |  10

bipbip.

Répondre
  Sejta  |  20

Qu'est-ce que Stephen Hawking vient faire ici ?
La perte d'information dans un trou noir ? Il s'est trompé. Il l'a avoué après un pari avec un autre scientifique dès 2004.
Les trous de ver ? Rien à faire ici.
L'entropie des trous noirs ? Non plus.
Sa théorie de l'inflation ? Non plus.
Le principe de superposition quantique ? Ce n'est pas de Hawking.
Pour quelqu'un qui prend de haut les adolescents sur leurs intérêts et implicitement leurs connaissances, vous me paraissez très limité.

Répondre
  Medhi Mwajamie  |  20

Pour expliquer la remarque de Cirioja, Stephen Hawking a une fois organisé une réception, puis envoyé les invitations quelques jours après. Le but: si des gens était venus avec l'invitation, cela aurait prouvé que le voyage temporel est possible.
Étrangement, aucun Tardis ou T-1800 ne se sont pointés à la fête... faut croire qu'elle était pas top.

Répondre
  Slyfried  |  60

Sauf que ça ne prouve absolument pas que les voyages temporels ne puissent pas exister. La démonstration par l'absence est faillible par définition.
Et il n'était pas le premier à avoir tenté l'expérience.

Répondre
  TofVW  |  43

Mais le temps n'existe pas, c'est juste un repère créé par l'être humain pour quantifier comment évoluent les choses. Mais seul le "présent" existe; le passé existe uniquement par nos souvenirs, tout comme le futur n'existe que par notre imagination. Donc en partant de ce constat, le voyage dans le temps est impossible.
Par contre, il serait en théorie possible de voyager dans des dimensions identiques à la notre, mais qui auraient évolué avec du "retard" (je ne trouve pas d'autre terme à employer, même s'il entre en contradiction avec la théorie ci-dessus).
Lisez "Prisonniers du temps" de Michael Crichton, c'est très bien expliqué.

Voilà, sinon je suis très drôle en soirée. :)

Répondre
  doubleK  |  40

Si c'est pour l'oral c'est difficile de savoir quand on sera convoqué. Par contre on a une fourchette de dates en général et si on a rien une semaine avant le début il est temps de s'inquiéter auprès de l'organisateur

Répondre
  MadameDodue  |  62

C'est plus une faute de frappe à ce niveau, c'est une erreur tout court. Mais sinon ça peut être une pile de dossiers qui n'a pas été traitée à temps, du courrier égaré dans un coin dans un bureau de poste...