45
Par Flora50 - / jeudi 17 mai 2018 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  Ly_caon  |  36

Tu peux avoir un rendez-vous en urgence, moi j’avais des migraines 100 fois plus fortes que d’habitude, j’arrivais plus à lire des trucs à plus de 50 cm de moi, on m’a pris en urgence.

Répondre
  MadameDodue  |  48

Pas pour les migraines ophtalmiques; c'est souvent dû au fait qu'un œil voit moins bien que l'autre, et le cerveau a du mal à gérer. En général avec des lunettes c'est résolu :)

Répondre
  SarahPelli  |  9

Pas forcément, les migraines ophtalmiques ou avec aura n’ont souvent rien à voir avec les yeux.
Courage à l’auteure, car pour connaître le phénomène c’est impressionnant, mais généralement pas grave.

Par  Lady-S  |  18

Habitant dans le nord-est près de la frontière, il est de plus en plus coutume pour les habitants de mon coin d'aller consulter un ophtalmo au Luxembourg où on peut avoir un rendez-vous en deux semaines seulement ...

Répondre
  MadameDodue  |  48

Jack, il faut que tu répondes au commentaire de départ pour qu'il apparaisse. Là j'ai juste eu une notification et une bribe de ton commentaire, mais il n'apparaît pas dans le fil. Mais entre nous, ça vaut probablement mieux pour ton image que tes messages ne soient pas visibles de tous. 😘

Répondre
  harbard2  |  21

On peut dire les deux...
Le terme le plus adéquat est ophtalmologue (-logue finit la plupart des noms spécialités, d'ailleurs). Le terme de ophtalmologiste vient de la manière de dire anglo-saxonne (ophtalmologiste) qui comme beaucoup de ce qui vient d'outre Manche ou Atlantique se répand chez nous parce que ça fait plus chic. Mais l'Académie Française accepte les 2 termes, comme oculiste d'ailleurs.

Par  Samhandral  |  24

Tu lui adresses une lettre avec un accusé de réception disant que tu prend bien acte du rendez vous qu'il te propose (en précisant bien la date et l'heure) et tu leur dis que par conséquent tu ne saurais être responsable des éventuels accidents causés par tes problèmes de vue. Generalement, on te propose un rendez-vous bien plus rapide.

Par  eusittap  |  18

ma mère avait demandé un rendez-vous. on lui a indiqué un jour où il fallait venir... pour prendre rendez-vous. arrivée à 8h, une file pas possible, elle a attendu presque trois heures pour avoir rendez-vous .
et elle était déjà patiente chez cet ophtalmo... et même pas la peine de téléphoner, ils sont tellement saturés qu'ils ne répondent pas au téléphone la journée où il faut prendre rendez-vous...

Similaires
Chargement…