Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Question con d'un porteur de lunettes. Ça change quoi pour l'ophtalmo que la personne ait ou non porté ses lentilles pendant cinq jours ? Puis si la personne a de grosses difficultés sans lentille, elle fait comment ? Elle se débrouille et elle ferme sa g** ?

Personnellement, j'ai des lentilles, mais pas de lunettes. Ça fait 10 ans que c'est comme ça, et je ne compte pas me faire une paire de lunettes "au cas où" si c'est pour ne jamais les porter. À mon dernier RDV, il fallait venir sans lentilles, mais aucune indication sur les 5 jours précédents (je les retirais donc au dernier moment). Et mon ancien ophtalmo me faisait un examen avec mes lentilles. Chacun sa méthode... Mais je n'ai jamais entendu qu'il ne fallait pas porter de lentilles pendant 5 jours, et je n'ai jamais eu de souci en tout cas à mes examens ophtalmiques.

Commentaires

Tu l'avais pas vu venir celle-là, la prochaine fois tu jetteras un oeil sur les choses à préparer pour le RDV. pense à garder un oeil sur la date du prochain

Question con d'un porteur de lunettes. Ça change quoi pour l'ophtalmo que la personne ait ou non porté ses lentilles pendant cinq jours ? Puis si la personne a de grosses difficultés sans lentille, elle fait comment ? Elle se débrouille et elle ferme sa g** ?

Elle porte des lunettes par exemple ?

Quand la personne porte ses lentilles, l’œil s’adapte (au niveau de la rétine je crois) et il prend plusieurs jours à reprendre la forme/particularités initiales ce qui fausse les résultats d’analyse de l’ophtalmo. Pour avoir les « vrais » résultats de l’œil il faut donc porter des lunettes avant le rdv.

Personnellement, j'ai des lentilles, mais pas de lunettes. Ça fait 10 ans que c'est comme ça, et je ne compte pas me faire une paire de lunettes "au cas où" si c'est pour ne jamais les porter. À mon dernier RDV, il fallait venir sans lentilles, mais aucune indication sur les 5 jours précédents (je les retirais donc au dernier moment). Et mon ancien ophtalmo me faisait un examen avec mes lentilles. Chacun sa méthode... Mais je n'ai jamais entendu qu'il ne fallait pas porter de lentilles pendant 5 jours, et je n'ai jamais eu de souci en tout cas à mes examens ophtalmiques.

Perso, étant porteur de lentilles "et de lunettes chez moi", je trouve que c'est pas mal d'alterner entre les deux. Et l'avantage de bosser depuis le confinement de chez soi, c'est que tu peux laisser tes yeux "et lentilles" se reposer un peu ^^

J’en connais qui portent des lentilles dehors, mais qui quand ils sont à la maison portent des lunettes. Les lentilles corrigent identiquement les deux yeux alors que les lunettes sont totalement adaptées à chaque œil. Bah apparemment le confort d’avoir des lentilles toute la journée, avoir un champ de vision qui n’est pas restreint, c’est pas mal mais avoir les lunettes anti reflets, anti lumière bleue, et entièrement adaptées à chaque œil c’est pas mal. Surtout pour le télétravail comme l’indique Naruto.

Les lentilles corrigent comme les lunettes: la correction est adaptée pour avoir le même résultat. Si la correction diffère entre tes deux yeux, tu as une boite par œil. Si la correction est identique, tu peux te payer le luxe d'une boite pour les deux yeux. La différence c'est uniquement sur les quantités de boîtes à l'achat.

@otsuki : pas pour mon mari (c’est lui qui a une correction différente). De ce que j’ai compris ça coûterait trop cher et ce ne serait pas utile de faire faire des lentilles différentes. Donc il a des lentilles identiques pour les deux yeux, mais ses lunettes sont parfaitement adaptées à chacun de ses yeux. Ça fait des années que c’est ainsi, et sa vue n’a pas bougé. Elle s’est même peut-être un peu améliorée.

C’est chelou de donner des lentilles qui ne sont pas à ta vue juste pas que ça coûte trop chère. Moi je porte des lentilles et m’a vue évolue mais le prix n’a jamais varié. Ma correction est différente à chaque yeux mais je paye le même pris par boîte. Après à voir avec ton opticien pour voir d’autre marque.

@HB Pour ton mari, est-ce une question d'astigmatisme ?

Je porte des lentilles depuis des années mais 6 jours sur 7 et pas plus de 12h d'affilé selon les recommandations de l'opticien . Et donc oui j'ai des lunettes premier prix pour le peu que je les porte . Je savais même pas que c'était possible de pas en avoir , si t'en perd une c'est quoi la solution de secours ? et pour conduire avec des lentilles il faut présenter ses lunettes en cas de contrôle de police donc tu fais comment Kilimandjaro ? Sinon jamais eu de consigne sans lentilles pendant 5 jours mais c'est peut-être selon le type de lentilles (souples ou rigides, toriques )?

Je porte des lentilles adaptées pour chacun de mes yeux parce que le degré de correction est trop important entre les deux et uniquement en journée lorsque je sors ou au boulot, et le soir je suis content de les enlever et d'enfiler des lunettes parce que ça fatigue pas mal mine de rien.

J'ai toujours une lentille en plus dans mon sac au cas où j'en perds une, avec du produit physio et du gel hydroalcoolique. Pour l'obligation d'avoir des lunettes dans la voiture, c'est une règle archaïque. "Les conducteurs qui portent des verres de contact n'ont plus l'obligation d'avoir des lunettes de secours à portée de main." Au pire, il suffit d'avoir une paire de lunettes de n'importe quelle correction de ta grand-mère si tu n'as pas confiance, les flics n'iront pas vérifier si elles sont à ta vue :p Et sinon, on peut très bien avoir deux lentilles de correction différente. C'est exactement le même prix. Il m'arrive d'enlever mes lentilles par gêne, mais je laisse alors reposer mes yeux. Je n'éprouve pas le besoin de porter des lunettes. Au pire, si je ne peux pas les enlever tout de suite, j'hydrate mes yeux avec du sérum physiologique, et aucun souci. Après, ça doit dépendre de chacun, mais personnellement, je vis très bien avec seulement des lentilles.

Tu dois pas avoir une grosse correction si tu supporte de t'en passer. Et rares sont les personnes qui ont la même correction exactement aux 2 yeux. Avec un écart de seulement 0.25 entre les 2 j'y vois rien si j'inverse. Et sans correction j'ai l'impression d'avoir une sacrée gueule de bois. Et je précise que je n'ai pas une grosse correction (2 et 2.25) et effectivement à 15 ou 20 ans après quelques minutes sans correction mes yeux accommodaient mais depuis mes 25-30 ans c'est même plus la peine d'essayer

Je suis à -2,5 aux deux yeux. Plus de 15 ans que j'ai des problèmes de myopie, j'ai toujours eu la même correction aux deux yeux (tant mieux pour moi :p). Je ne sors pas sans lentilles, mais chez moi, à part pour regarder la télé et éventuellement devant mon ordi, je vis très bien sans. J'imagine que tout est question d'habitude. Et j'espère pouvoir toujours me passer de lunettes, j'ai horreur d'avoir un truc sur le nez et un champ de vision gêné par les montures.

je suis hypermétrope et astigmate donc sans lunettes je vois pas le contenu de mon assiette

Alors personnellement, j'ai des lentilles que je porte en journée, mais le weekend et le soir, j'avoue être bien contente de passer avec mes lunettes. Par contre, je n'ai jamais de lunettes de rechange (ou une paire de lentilles) sur moi au cas où j'aurais un soucis =x Mais clairement, j'ai une boite de correction par oeil, ce serait ridicule d'avoir la même correction sur les deux yeux vu qu'elles sont totalement différentes (-2 et -4.25) ... Mais je n'ai jamais eu besoin de ne pas porter mes lentilles pendant x jours avant un rendez-vous et je n'ai pas rendez-vous au bout d'un an non plus... Mon ophtalmo, j'ai rendez-vous en deux mois GRAND maximum quand je dois faire face à des horaires spécifiques, pas un an !

5 jours c'est très long peut-être examen particulier moi c'est toujours 24 heures sans lentilles avant rendez-vous.

Change d'ophtalmo, celui-ci n'a aucune notion des mots "informations" et "urgences", et ta patientèle n'a pas l'air de l’intéresser

1. Rien ne dit ici qu’il s’agit d’une urgence. 2. C’est peut-être le gars qui a mal lu ou pas retenu les consignes. 3. Y’a des gens, on leur donne un rdv pour dans 1 an et ils ne bronchent pas plus que ça...ben alors pourquoi proposer plus tôt ? Je peux te dire que je ne serais pas sortie du bureau sans qu’on me case un rdv pour la semaine suivante.

Changer d'ophtalmo c'est facile à dire ... Ce n'est pas pour rien que celui là ne peux pas lui refixer de RDV avant un an . La pénurie de médecin et de spécialiste n'est pas la priorité de l'ordre des médecins.

Oui mais les ordonnances pour les lentilles ne sont pas renouvelables à vie. Si il a besoin de lentille il doit retourner chez l’ophtalmo tout les un ou deux ans.

@ Humour_bizarre je te rassure, pour moi aussi, l'urgence, c'est effectivement la deuxième visite maintenant, je sais que les agendas de certains ophtalmo en ont sous le pieds, quand la secrétaire a voulu me filer un RDV dans 6 mois (pas un an), je lui ai dit je venais de casser mes lunettes (ce qui était vrai, en plus) elle m'a trouvé un RDV pour 2 jours plus tard Je suis resté 2 jours avec mes lunettes de soleil. À la maison, je soir, c'est moyen