Par allomaman - 17/05/2018 12:30 - France - Pleurtuit

Aujourd’hui, après un an de relation, je demande à mon copain, approchant la trentaine, si on pouvait habiter ensemble. Sa réponse ? "Je vais d’abord demander à ma mère si je peux." VDM
Je valide, c'est une VDM 7 834
Tu l'as bien mérité 2 282

Dans la même collection

Top commentaires

"Chéri, j'ai envie que tu me prennes maintenant tout de suite sur le plan de travail - attends, j'appelle ma mère pour savoir si je peux..."

Elbarto 24

C'est le genre de VDM ou on apprend en fait qu'il disait ça pour blaguer ? Nan parce que je ne vois pas comment ça pourrait arriver en vrai.

Commentaires

Elbarto 24

C'est le genre de VDM ou on apprend en fait qu'il disait ça pour blaguer ? Nan parce que je ne vois pas comment ça pourrait arriver en vrai.

Pourtant ces derniers temps on en a eu quelques unes de bonnes des VDM dans le même style : 3 ans ensemble et les parents refusent le mariage, il rompt. Et une autre après 12 ans sans que la nana ne connaisse les parents de son mec, il rompt aussi car ses parents ne veulent pas du mariage non plus.

Elbarto 24

Des parents qui s'opposent à un mariage, ça peut arriver. La pression familiale peut être très forte parfois. Mais un mec qui dit "attend faut que je demande à ma maman", euh...

Elbarto 24

Oui les fils à Maman ça existe, les enfants adultes qui se plient à la volonté de leurs parents aussi, mais vous imaginez le ridicule de la scène, là ? Je vais demander à Maman si je peux ? On dirait un gosse qui demande la permission d'aller jouer dehors. Je veux bien que certains adultes restent dépendants de leurs parents, mais pas dit de cette façon là...

Elbarto 24

Sérieusement ? Demander la permission à sa mère pour faire un choix pour sa propre vie quand on a 30 ans, ça ne vous parait pas gênant, scott ? Ce n'est pas demander son avis, mais sa permission. Je trouve ça très dérangeant et malsain, le mec veut rester infantilisé en acceptant cette situation. Et pour le coup, oui ça fait du tort. A sa compagne qui devra accepter le fait que la mère décidera peut être pour eux dans leurs futurs choix de vie.

"A sa compagne qui devra accepter le fait que la mère décidera peut être pour eux dans leurs futurs choix de vie. " S'il ne souhaite pas changer de comportement, rien n'oblige sa compagne à rester avec le restant de ses jours en soi ;)

Elbarto 24

Non Scott, vous ne pouvez pas me critiquer en disant que c'est un choix de vie de vouloir dépendre toute sa vie de ses parents, de les laisser décider pour vous. L'émancipation, c'est la base même du développement de n'importe quel individu, et même de n'importe quelle espèce animale. Et ce n'est pas non plus un "détail" dont la compagne pourrait et devrait s’accommoder. Je ne vois pas comment on peut accepter que la mère de son compagnon puisse prendre pour lui toutes les grandes décisions et faire avec. On ne peut pas vivre comme ça.

Elbarto 24

@brhd, en effet rien ne l'oblige à rester, je n'ai pas dit le contraire :)

Elbarto 24

Sur le principe, je suis plutôt d'accord, tant qu'on est heureux, il ne faut pas tenir compte des gens qui vous jugent. Mais là on a trop peu d'information pour conclure que c'est le cas. Déjà, ça ne semble pas être le cas de la compagne à qui ça pose visiblement un problème, sinon elle n'aurait pas posté une VDM. Et puis je peux la comprendre, si ça commence comme ça, elle doit se poser des questions sur la capacité de son compagnon à s'assumer tout seul. Mais en plus, il est tout à fait possible que le fils ne le vive pas bien non plus, si il a toujours été dépendant de la volonté d'une mère castratrice. Bon là, on ne peut pas vraiment savoir. Après, je voudrait tout de même revenir sur le fait qu'on n'a apparemment pas le droit de trouver malsains certains choix de vie. Si une mère décide de se mettre en couple avec son fils, c'est leur choix à tous les deux, mais ai je le droit de trouver ça malsain tout de même ? Je grossis le trait volontairement, mais vous aurez compris où je veux en venir.

Dusse, le retour 28

Franchement, vous trois, c'est vraiment dommage que vous n'ayiez pas rejoint ce site plus tôt. Je suis sûr que vous auriez fait fureur sur des VDMs publiées ces dernières années. :)

Han ! Purée. Un fils à maman. Si c'est le cas il faut qu'elle fuit ! L'AN.GOI.SSE

option 1, c'était une blague et il a fini par lui dire qu'il en serait ravi option 2, il était sérieux et hélas il existe encore des gens (parents, enfants) qui ont se genre de comportement option 3, sa mère est sa banquière et conseillère juridique et il lui fait confiance pour savoir si c'est un bon choix

"Chéri, j'ai envie que tu me prennes maintenant tout de suite sur le plan de travail - attends, j'appelle ma mère pour savoir si je peux..."

Il craint peut être d’être privé d’argent de poche dans le cas contraire?

Le gars vit chez ses parents, comme Tanguy. Ca va pas être simple de l'en déloger ^^

Si tu ne t'es pas encore barrée en courant, c'est le moment où jamais.

Ça mfait penser au ptit garçon dans la pub "Ma maman m'a dit que jpeux ! " Plus sérieusement, à 30 ans il est temps de faire des choix de vie sans avoir à demander l'autorisation à qui que ce soit ! C'est comme cela que l'on devient adulte. Les parents peuvent éventuellement donner des conseils quand on se lance (1er appart, 1er boulot, 1ère voiture ect ), mais leur demander si on peut construire sa vie non.

Thebeautifulliar 25

Et le jour où tu voudras des enfants il faudra aussi l’autorisation de belle maman ?