78
Par claudy - / mercredi 4 avril 2018 08:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lady-S  |  18

Je ne comprends pas les gens qui ont un amant. Si t'es pas heureuse, quitte le. TLBM sans hésiter.

Comments
Par  Lady-S  |  18

Je ne comprends pas les gens qui ont un amant. Si t'es pas heureuse, quitte le. TLBM sans hésiter.

Répondre
  Jubilee  |  58

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Kaa04  |  42

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  LAlbert11  |  22

Parce que vous croyez que les enfants seront plus heureux et mieux psychologiquement en voyant/sentant les parents qui ne s'aiment vivre ensemble, et avec le risque qu'un enfant pas trop idiot comprenne parfaitement ce qui se passe....
Perso, j'étais bien plus impacté lorsque mes parents se disputaient ou faisaient semblant de s'entendre que lorsqu'ils ont décidé de divorcer.

Et pour ce qui est des finances, c'est encore plus horrible. C'est tromper une personne tout en lui prenant son temps et son argent. Vous êtes en train de justifier le fait de tromper/exploiter volontairement quelqu'un pour votre intérêt personnel.

Répondre
  brhd  |  42

On peut avoir un amant/une amante tout en aimant son mari/sa femme.

Pas simple à considérer, mais pourtant c'est le cas. Le sexe (ou son absence) n'est pas tout dans un couple.

Répondre
  CherchePseudo  |  18

Totalement d'accord. Ca dépend de la sensibilité de chacun bien sûr, mais à mes yeux, ce n'est pas le fait d'avoir un amant qui soit un soucis, c'est le mensonge. La confiance, c'est le ciment du couple.

Répondre
  Soidan  |  10

C'est sur que vivre dans un monde où on respecte les gens et où on ne ment pas à la personne qui à le plus confiance en nous c'est vivre dans le monde des bisounours ... Et justifier ça par l'argent ou les enfants c'est vraiment dégueulasse. Vous méritez presque de vous faire tromper (presque parce que je suis pas un salop, je ne souhaite à personne de se faire tromper).
ET non je ne vois pas tout en noir et en blanc, si il y a un problème dans le couple il faut en parler !! Un couple ça se construit et ça s'entretient et si cela devient impossible alors on met fin au couple en respectant la personne.
Bref TLBM pour l'auteure, je comprends même pas qu'on poste ce genre de truc sur vdm. et ce truc là a 1000 vdm, ça me donne envie de vomir

Répondre
  Cranibalette  |  21

Il peut y avoir plein de raisons de tromper son conjoint (en l'aimant encore ou pas) sans le quitter, que ce soit parce que on ne sait plus où on en est, qu'on ne s'épanouit pas sexuellement, qu'il y a des conflits (tout le monde n'est pas très doué sur la communication) ou effectivement parce qu'on a peur des conséquences (pécuniaires, enfants, etc). Bref je ne me verrais pas tromper mon conjoint mais je ne jetterai la pierre à personne sur cette seule information sans contexte. Donc je n'ai pas à juger l'auteur... Même si mon réflexe a été un peu de dire "mais qu'elle est con !!" pour un plantage pareil (et j'avoue aussi parce que le publier sur vdm me semble un peu aberrant... Ou alors en réalité c'est le conjoint qui a écrit mais savait pas comment le tourner...)

Répondre
  brhd  |  42

"Un couple ça se construit et ça s'entretient et si cela devient impossible alors on met fin au couple en respectant la personne."

Tout à fait - concernant la première partie.

Sauf qu'au bout d'un moment, les envies peuvent se montrer de plus en plus différentes d'un côté et de l'autre, malgré les discussions.
Et au delà de ça, tu peux aussi considérer que tu partages la même vision de la vie avec ton ou ta partenaire, concernant l'éducation des enfants, par exemple. Ou le goût des voyages, ou peu importe le sujet.

Plus généralement, tu peux aimer l'autre, tout en ressentant des frustrations sexuelles.

Et pour certains, ces dernières sont très difficiles à gérer, en parallèle de l'envie de continuer à vouloir partager les autres éléments avec l'autre.
Bien évidemment que j'ai bien conscience que la tromperie est blessante, humiliante, pour celui qui la subit. Mais il existe des situations difficiles à gérer, qui parfois mènent à l'adultère, par la "force des choses", si je puis dire...

C'est en ça que je dis que ce n'est pas noir ou blanc. On a en tête l'image du mari/de la femme qui de manière pleinement assumée va voir ailleurs. Pensons également qu'il y a d'autres cas de figure.

C'est également en ça que j'estime que le sexe n'est pas TOUT dans un couple, que celui ci ne se limite pas à une bonne entente sexuelle.

Répondre
  Haythan  |  16

L'adultère n'est pas nécessairement choisi, ça peut un peu tomber dessus comme ça, comme les sentiments. Et pourtant, les choses ne changent pas... Dans l'adultère, la faute semble toujours revenir au trompeur et absolument pas au cocu... Alors, oui, il faut discuter dans un couple en effet. Mais quand je vois la masse de commentaires, ça donne juste pas envie... Quand les réactions sont comme là, que tu vas te faire probablement insulter, huer, humilier et tout ça pour parfois une erreur, parfois quelque chose que tu n'as pas contrôlé, etc... Pas facile d'en parler quand tu ne sais pas comment ton conjoint va réagir.
Et l'adultère a souvent des causes qui peuvent être multiples, assez souvent internes au couple, qui peuvent venir notamment du cocu, qui a souvent sa part de responsabilité. Et pourtant, on défend le pauvre petit cocu (qui certes et dans une position peu enviable qui est assez douloureuse), et on ne prend jamais la peine de chercher à comprendre la personne qui trompe, qui elle non plus, n'est pas dans une position confortable ou enviable (elle fait du mal à la personne qu'elle aime, n'a pas voulu ça (sauf certains, certes)). Bref, il serait bien que chacun prenne ses responsabilités et qu'on arrête de stigmatiser et de huer à tout prix les personnes qui trompent...

Répondre
  axl_2baz  |  43

Haythan : c'est clair qu'on ne fait pas exprès de déposer la gamine chez la nounou pour s'envoyer en l'air a la maison avec un de ses collègue de boulot ... C'est juste un accident hein.

Répondre
  MrDusse  |  20

Il se trouve que pour la VDM vécue par Petitmouchoir, son mari était visiblement insatisfait sexuellement et allait donc voir ailleurs pour combler ce vide. Ce pourquoi une fois démasqué, il se défend de vouloir juste avoir une vie intime. Bon ok, celle-ci en est une autre, mais le scénario de la précédente devrait amener à se poser les bonnes questions.

Répondre
  Haythan  |  16

Dans ce cas-ci, ce n'est pas accidentel. Pour les cas d'accidents, on a notamment un coup d'une fois, parce qu'on en a envie sur le coup, sans préméditation, etc. On n'a cela dit aucune idée de comment ça a commencé ici.
Qu'entends-tu par "les bonnes questions"?

Répondre
  Nickes  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Metallica1990  |  39

Si tu veux pas te faire prendre, fais croire à ton copain que c'était une surprise pour vous !! (je ne cautionne pas l'infidélité du tout, je ne pourrai pas faire ça et je ne pourrai pas le pardonner non plus, mais nous ne connaissons pas son couple, sa situation, donc je ne juge pas, c'est sa vie pas la mienne !)

Similaires
Chargement…