361
Illustrées

Aujourd'hui, je ne maîtrise toujours pas ma gauche et ma droite. Alors que je suis dans une cabine pour essayer un soutif, mon copain me dit : "Je vais dans la cabine de droite." J'ai voulu lui montrer le soutif porté et me suis donc faufilée dans sa cabine... me retrouvant nez à nez avec un inconnu en slip. VDM

Par nouille / jeudi 5 janvier 2012 15:25 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  yeti23  |  11

Je n'aurais pas aimé l'apprendre de cette manière...

Répondre
  FaceDePet  |  23

Le problème est que la droite de l'un est la gauche de l'autre lorsqu'on se trouve face à face... Donc, l'indication du copain est tout ce qu'il y a de foireuse !!! J'ai voté VDM pour l'erreur et TLBM pour le fait de ne pas vérifier qui se trouve dans la cabine avant de s'y faufiler à moitié à poil.

Répondre
  MisssKiwi  |  22

Le problème, c'est surtout que la fille ne connait pas sa droite et sa gauche.

Répondre
  thelucky22  |  20

Tu m as tué j ai mis un moment pour trouver ton jeu de mot très subtil

Répondre
  dydy78700  |  6

A sa taille? Au niveau de son bassin c'est sa non?

Répondre
  ApplePies  |  9

Je pense avoir compris... Enfin je crois.... Le slip serait a la taille du ptit biscuit geant Ce qui est un euphemisme par la meme occaz si je ne m abuse Perso j ai jamais vu de ptit biscuit aussi grand qu une fenetre

Répondre
  ApplePies  |  9

Je ne voit pas d autre explication

Répondre
  razba  |  15

Pour ceux qui n'aurait pas comprit le jeu de mot : soit est ce qu'il est a sa taille genre pas trop grand ou trop petit, soit est ce qu'il est sur sa taille et pas au pied du mec. Captain obvious !! :D

Répondre
  morpig  |  15

En fait je crois qu'il n'y a pas de jeu de mots et qu'il plaisante juste en insinuant que c'était lui l'inconnu en slip ! ;) en tout cas c'est une VDM où je compatis !

Répondre
  killerbest067  |  0

Vladimir !!

Par  aribit1  |  9

il faudrait commencer a apprendre ma belle ;)

Répondre
  Lessaim  |  36

ben son copain aurait été malin de mettre un G et un D sur chaque main comme moyen mnémotechnique, mais après, reste le problème de savoir si elle intervertit le recto et le verso aussi

Répondre
  Dayamel79  |  13

Ca c'est facile. La dyslexie, tu connais ? Moi non plus je ne sais pas faire la difference droite-gauche, c'est handicapant dans certains cas, il faut souvent prendre le temps de reflechir et rester bien concentré, par exemple quand on co-pilote un véhicule. A froid, je me plante dans 90% des cas. J'ai pris l'habitude de faire des signes, et mon mari de confirmer. Ca ne s'apprend pas, c'est comme ca, on y peut rien. VDM validée.

Répondre

Je suis dyspraxique et il m'est impossible de reconnaitre... ma propre main droite sans tenir un crayon ! Alors arrêtez d'imaginer qu'il faut à tout pris "apprendre", pour certains c'est impossible, même sans dyslexie d'ailleurs (notre cerveau a ses zones de bugs).

Répondre
  Ryudjinn  |  43

Je confirme ce qu'on dit les autres : ma copine est dyslexique, et en effet cela l'empêche de reconnaître sa droite de sa gauche sans un effort de concentration. Donc désolé mais non, ce n'est pas qu'il est "temps d'apprendre", c'est juste qu'elle n'a pas de chance.

Répondre
  LuluAllen  |  15

Et encore, même pas besoin d'être dyslexique pour se planter ! Je suis tout à fait normale, et pourtant dans la vie de tous les jours et quand je passais le permis, je me plante très souvent.. "Va à gauche." me parle moins que "Prends la direction Mont-de-Marsan." C'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste pas câblé comme un réflexe, ce ne sont que des mots et aucune ne se differencie de l'autre de façon intuitive. :)

Répondre
  aribit1  |  9

Oui, je connais car je suis dyslexique. C'est pour ça que je disais ça mais pas méchamment car moi aussi j'ai appris. Moyen mémo technique (L que font les doigts comme Left, ou ceinture D&G).

Par  blabla007  |  9

toi tu confond ta drote et ta guouache

Répondre
  badgone88  |  27

Si les fautes sont volontaires, alors j'applaudis. Mais en fait non.

Répondre
  jambonn  |  6

Tou es portugesh ? J'ai ri.

Répondre
  Haris_pilton  |  19

Eh oui ca arrive plus souvent qu'on ne le croit, moi même j'ai un problème de latéralité et parfois ça peut être gênant, surtout quand la personne est en face de moi , il faut que je réflechisse avant de trouver sa droite , c'est comme ça , et avant d'être si intolérant , il faudrait peut être apprendre à ne pas mélanger les lettres quand on écrit et se croire plus malin que les autres .... Sur ce j'aime beaucoup l'illu et la fin m'a bien fait rire.

Par  PouetMan  |  10

Ça existe encore des gens qui connaissent pas leur droite et leur gauche? (ce n'est pas méchant, ne vous énervez pas)

Répondre
  Maticha  |  14

Je ne sais pas quel age elle a mais elle devrait avoir honte!!

Répondre
  Aléa_Doju  |  36

Oui oui! Moi c'est pareil, je confond aussi! En fait, ce n'est pas qu'on ne sait pas (je sais par exemple que je suis droitière), mais lorsqu'on me dit par exemple "on prend le chemin à gauche" il y a 90% de chance pour que j'aille à droite. VDM à toi, je compatis pleinement!!!!!

Répondre
  BELLE_VIE_33  |  16

C'est mon cas mais j'essaye pourtant de retenir ce moyen d'orientation si primaire. Quel tristesse de me remémorer cette vérité car même un enfant de 5 ans connait une chose tellement utile et basique !

Répondre
  biggie_small  |  14

Elle est peut être dyslexique, et oui, des fois la dyslexie est associée à des troubles de latéralisation. Donc pour répondre à ta question oui ça existe encore et il en sera toujours ainsi !

Répondre
  PouetMan  |  10

Ah c'est pour ça qu'on m'enterre ? Trop de personne dans ce cas là ...

Répondre
  BELLE_VIE_33  |  16

Non, j'ai essayé de te sauver mais en lisant ce commentaire, certains l'ont peut-être jugé méprisant. Au contraire j'ai soutenu ton tact ! Plus précisément je sais que je suis gaucher mais quand je dois dire droite ou gauche je perds mes moyens par honte et par pressance.

Répondre
  inclassable2  |  28

Il suffit de demander son chemin pour se rendre compte qu'il y a énormément de gens qui ont des problèmes avec leur droite et leur gauche... Bon, si on n'a pas ce problème, tant mieux, mais on en a sûrement d'autres !

Répondre
  Nidolino  |  12

#8 Bah oui moi j'ai des problèmes de latéralisation et qui plus est je suis ambidextre ce qui fait que je n'ai pas de "main d repère" donc je me perds facilement puisque quand on me dis tourne à droite il y a une chance sur 2 pour que je tourne à gauche x) Donc VDM validée à 100% !

Répondre
  herenthere  |  9

*lève la main* Oui et c'est pas super rare en fait (15% de la population selon Wikipédia donc ce n'est pas forcément un chiffre fiable). Perso ça ne gêne pas dans la vie; le plus dur c'est de faire comprendre aux gens bien intentionnés que toutes les techniques auxquelles ils pensent pour faire la différence on y a pensé aussi et que, non, ça ne marche pas. Vraiment pas. :) Après aussi on tombe sur des gens comme Maticha mais bon, y'en a partout pour tout.

Répondre
  joar  |  4

"Ces conneries de gauche et droite, selon comme on est tourné ça change tout !" Et dans le même episode, le célèbre "toi un jour je te crame ta famille toi."

Répondre
  liidwiine  |  3

Un petit truc pour à tout ceux qui on du mal avec la droite et la gauche . Moi aussi avant j étais perdu et on m à donner un conseil très efficace : mettre un objet à la main droite ou gauche ( ou sa vous gêne le moin) vous commencer par style un gris chouchou puis peu à peu vous réduiser. Moi maintenant jutilise ma bague de fiançaille. À chaque fois que vous avez un doute vous regarder vous ne ferez même plus attention à la fin . ;) j espère que ça vous aidera !

Répondre
  Utopy17  |  26

Je suis comme ça aussi, et quand j'essaie d'expliquer une situation avec un contexte spatial, je fais souvent une pause de quelques secondes pendant lesquelles je me dis dans ma tête (en regardant mes mains comme une débile en plus xD) : "Ma main droite est celle avec laquelle j'écris, donc c'est celle-la, l'autre il était de ce coté, donc il était a... Gauche !". Effectivement ça peut paraitre bête, mais bon... XD Quand je prendrai mes cours de conduite effectivement j'essaierai de trouver un moyen comme l'a suggéré #144. Bref, VDM validée !

Répondre
  Ryudjinn  |  43

En fait, le problème de la technique de l'objet repère, c'est qu'autant tu sais très bien que l'objet est un repère, autant tu ne sais plus quel coté il est censé indiquer. Ma copine utilise aussi sa bague, à la main gauche (et, comme je lui dis, "baGue et Gauche, y a un G dans les deux"), mais pourtant la difficulté reste la même. Je pense simplement que le cerveau n'associe pas tout ce qui est censé concerner la droite et la gauche.

Répondre
  Jonathan25  |  0

Non non... un gros bfptg xD connaissant la méconnaissance de la gauche et droite, faut le faire pour ouvrir sans se rendre sur en appelant ! (bouuuh l'autre ! méchant... "ouais" :) )

Répondre
  YeaaaahNo  |  20

133 : c'est pas forcément mieux que maticha ce que tu dis la (c'est plus sympa ceci dit), on est pas étourdi ! Et mettre un repère fonctionne pour les gens les moins "atteints" car pour les autres rien ne fonctionne. Il faut juste prendre son temps pour réfléchir.... et en voiture ben heu.... faire des signes et surtout prévenir la personne qui est avec nous.

Par  thelucky22  |  20

Comment confondre la gauche et la droite Il faut mettre la vérité a nue

Chargement…