Par Fauu - 18/04/2011 05:53 - France

Aujourd'hui, je me suis servi un grand verre de jus d'orange et l'ai bu d'un trait. J'avais juste oublié que, samedi soir, lors d'une soirée, une amie avait versé la moitié d'une bouteille de vodka dans cette même bouteille. Longue journée en perspective. VDM
Je valide, c'est une VDM 70 682
Tu l'as bien mérité 11 834

Dans la même collection

Top commentaires

je sent que ce matin vas etre une pure soirée :)

Mouais... Pour être un habitué dla vodka, à la première gorgée si tu t'es pas rendu compte d'un truc c'est chelou, moi jdis que t'es un pochtron qui se cherche des excuses ! :p

Commentaires

Pour la soiree je suppose. Puis ensuite il l'a recupere chez lui.

L'aspirine sera ton meilleur ami aujourd'hui ! Bon courage pour cette journée.

Ça va, il a pas la gueule de bois avec un verre de vodka-orange non plus ...

c'est pas avec un verre qu'il va sentir quelque chose... nul comme vdm

+1 et meme genre il n as pas senti le gout a la 1 ere gorgée...... on nous prend pour des cons des fois lol

Bevet Breizh 35

Ca dépend de sa corpulence et du type de travail à fournir...

Meme lorsque tu bois ton verre d'un coup tu sens l'alcool ... mais soit, bonne journee ^^

Pas obliger , beaucoup de vodka avec du jus d'orange sa deviens amère , et beaucoup de jus d'orange sont amère. Perso j'aurais sûrement rien sentis mais je l'aurais pas bu d'un trait pour autant (je déteste le jus d'orange amère) :)

Et puis, ayant commencer à le boire.. Autant finir la tâche!! Je dis non au gaspillage!! XD

Mouais... Pour être un habitué dla vodka, à la première gorgée si tu t'es pas rendu compte d'un truc c'est chelou, moi jdis que t'es un pochtron qui se cherche des excuses ! :p

c'est pas parce que t es un habitué de la vodka que tout le monde en est un

Ben justement, quand on y est habitué on peut avoir tendance à moins s'en rendre compte. Tandis que pour un novice, l'effet de surprise se fait tout se suite sentir.... L'alcool fort, normalement, à la première gorgée tu le sens passer !

Bu d'un trait, si t'es pas réveillé...

Oui et surtout quand la vodka est coupée avec du jus d'orange et qu'en plus la bouteille est gardée au frais, je peux vous dire qu'on ne sent pas vraiment l'alcool. C'est d'ailleurs, généralement, pour ça que ce cocktail plait bien aux filles :)

Lisez mon explication juste au dessus ^^ (la fleme de réécrire et pas envie de flooder)

Moi aussi je suis un habitué de la vodka et pourtant ça passe comme de la cristalline quand j'en bois

TLBM tu le sens dès la première gorgée si il y a de la vodka dans ton jus d'orange, et même a l'odeur!

justement il a bu cul sec sans savoir qu'il y avait de la vodka dedans

oui mais un grand verre tu fais plusieurs gorgées !

Cale ta glotte, et non, tu sais boire un verre en une gorgée.

docteurg2 3

ah moins de le boire en moins d'une seconde elle aurait sentir l'alcool

Et puis mis au frais on a moins le goût de l'alcool

Sarai 1

Bien sûr, parce qu'en sentant le goût de l'alcool sur sa langue, n'importe qui continuerait d'avaler le mélange. Y'a des alcooliques qui se cherchent vraiment des excuses pour se pochtronner dès le matin...

C'est pas avec un cul sec que tu va finir par ramper par terre ... à moins que tu n'aies pas d'entrainement ^^

Nol 33

sapinto : que ce soit cul sec ou non, l'alcool avalé est le même donc tu auras la même quantité dans le sang, donc le même taux d'alcoolémie qu'en buvant par petites gorgées. Et même en buvant un verre cul sec en début de soirée puis en ne buvant plus rien tu auras un pic d'alcoolémie, alors qu'en étalant les petites gorgées tout au long de la soirée ton taux maximum d'alcoolémie sera moins élevé. Après je suis d'accord avec les autres, soit la vodka était hyper diluée, soit ça se sent. Après en se disant "bon je vais boire cul sec le verre", peut être que l'auteur a bu plus vite que son cerveau n'a pu réfléchir "gout étrange, hum ça ressemble à de la vodka, il faut arrêter de boire".

jeunemaman2010 0

de l'entrainement il semble en avoir, vu qu'il a bu tout son verre d'un coup ! sacré levé de coude !! ;) "Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres ! c'est un ivrogne, ça se voit rien qu'à sa trogne !!!" lol A la tienne !!!

Il m'est arrivé la même chose un matin, mal réveillée de la veille. "oh, un fond de verre d'eau, hop, vider le verre cul sec, j'ai la gorge trop sèche..." C'était pas de l'eau mais de la vodka pure. Effectivement, la brûlure de l'alcool, on la sent très bien, mais le temps qu'on l'analyse et que ça remonte au cerveau, on la sent aussi très bien passer dans son œsophage, etc. Et non, à l'odeur, on ne repère rien, surtout pas si on est encore dans le coltar ou qu'on a les sinus agressés par la fumée de la veille.

Mais là où tu fais toute la différence, c'est que dans ton cas c'était un fond pas un "grand verre"!

En même temps, même dans le coltard le plus total, je ne confondrais pas une bouteille de vodka et d'eau minérale ! Bref, c'était peut-être un fond de verre, mais d'alcool pur, sans autre liquide risquant de masquer celui de la vodka. Dans le cas d'un verre de vodka orange, je ne suis pas certaine du moment auquel j'aurais commencé à me demander ce qu'on a bien pu coller dedans pour qu'il ait ce goût bizarre. J'aime à croire que je n'aurais pas tout bu, mais honnêtement, cette estimation tient plus d'un besoin de flatter mon égo que de l'observation objective.

Par pitié, alcoolémie tout court ça suffit, malgré ce qu'on entend partout... On ne dit pas "taux de glycémie" et pourtant "taux d'alcoolémie" ça ne choque personne.