45
Par c'est pas possible... - / jeudi 1 février 2018 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Shark_Hypno  |  19

bah faut etre debile profond pour pas savoir faire cuire des pates/riz ... ou faire cuire un steack ! surtout a 17piges

Et meme si....au pire tu as un grain, sur le paquet de nouilles, c'est ecrit comment procéder ...a moins d'être illettré ET con

Répondre
  Cat-cuistot  |  18

je suis daccord que certaines taches ne sont pas a donner a des enfants mais arriver a un certain age leur aprendre quelque astuces pour ce debrouiller plus tard c'est mieux pour eux . leur aprendre les bases en cuisine ne peut pas faire de mal. ou a savoir faire tourner une machine non plus

Répondre
  YuSigma  |  38

Et bien je vais vous apprendre une chose chère jeune fille, ce n'est pas leur rendre service, aux enfants. Chez moi c'était pareil, ma mère faisait tout, résultat aujourd'hui à 25 ans je ne sais toujours pas cuisiner ni utiliser une machine à laver seule. Je demande toujours de l'aide/des conseils à mon conjoint. Et c'est chiant. Et oui, beaucoup d'adolescent savent cuisiner tous seuls ! Quand j'allais chez des potes de mon âge, ce sont eux qui se faisaient à manger le midi, pendant que maman/papa était au travail. Après si tu t'estime suffisamment grande pour porter une critique sur la vie des autres mais pas assez pour savoir te faire des pâtes toute seule, c'est bien malheureux.

Répondre
  Karinoug357  |  37

@Stern ' J' ai appris tres jeune a cuisiner. A 16 j'aurais pu cuisiner a peu pres n importe quoi, si j avais eu les moyens.

Apparemment tu ne connais pas l'émission Master chief junior ou des enfants de 9 a 13 ans cuisinent...Et pas des petits trucs heins!

Répondre
  FT48  |  19

À 5 ou 6 ans je mettais la table chez moi pour manger et vidais le lave vaisselle.
À 14 ans je rentrais chez moi tout seul à midi du collège pour me faire à manger.
Et à 17 ans j’avais mon propre appartement où je cuisinais à midi et le soir, pas que des pâtes et du riz ni des boites de conserves (surtout pas de boîtes de conserve en fait)

On m’a toujours fait comprendre que les parents n’étaient pas des esclaves et c’est en faisant qu’on se trompe et qu’on apprend et qu’on développe sa curiosité

Répondre
  Ammadea  |  22

tss... Ne rien leur faire faire avant leur 18 ans c'est le meilleur moyen de rendre des gamins dependants, mal degourdis et paresseux. Et comment ils font dans leur vie d'adulte? ils apprennent tout comme par magie le jour de leurs 18 ans?

Répondre
  Otsuki  |  28

Parfaitement d'accord FT48, nous 4 enfants, et d'aussi loin que je me souviennes chacun notre tour (par 2) nous mettions et débarrassions la table, remplissions le lave-vaisselle et le vidions, et vers 10/12 ans, on passait même parfois l'aspirateur pour soulager notre mère. On s'occupait de sortir le chien et de gérer ses gamelles d'eau et de croquettes, et vers 13/14 ans on lavait le linge (dans la machine, faut pas pousser mémé dans les orties) bref notre vilaine maman a osé nous exploiter! (lol!) .

Ah! J'oubliais: "Elle a 17 ans, c'est pas comme si elle était adulte, aussi !", sache Stern' que selon une étude récente, nous serions adolescents jusqu'à 24 ans, tu comptes te cacher derrière ça aussi?

Répondre
  Offwithherhead  |  24

À 17 ans t'es à un an du bac, et donc de la vie à la fac. T'es LARGEMENT capable de faire des plats élaborés, sinon c'est que t'es teubé. La grande majorité des étudiants ne vivent plus chez papa/maman en études supérieures, donc tes gamins ils vont faire comment ? Quand ils sauront pas faire des pâtes ou lancer une machine à laver ? L'éducation ça passe aussi par l'apprentissage, et faire le menage/lacuisine/les papiers etc.. C'est une étape indispensable de la vie.

Répondre
  Hindya  |  18

A 13 ans je savais cuisiner des choses basiques, mettre la table, etc. C'est normal ça s'apprend ça ne se devine pas une fois adulte et seul face à ses responsables. Faire toute à la place de vos enfants ne va pas les aider mais au contraire les handicaper.

Par  Kilimandjaro  |  55

Tel que j'ai compris la VDM, elle a mis les pâtes dans l'eau froide et a fait bouillir après (j'ai du mal à croire qu'à 17 ans, on sait pas que les pâtes chauffent pas dans de l'eau froide).
Perso, je fais tout bouillir ensemble, jamais compris l'intérêt de faire bouillir l'eau avant.

Répondre
  MadameDodue  |  51

Quand tu mets l'eau à bouillir puis que tu plonges tes pâtes, elles ne "précuisent" pas et ne seront pas pâteuses. Mais sinon c'est clair qu'il y a pas mort d'homme, elles vont cuire quand même ^^

Répondre
  Kilimandjaro  |  55

Désolée d'avoir causé la mort d'Italiens, mais mon palais de parisienne n'est manifestement pas assez éduqué pour discerner la moindre différence entre les deux méthodes ^^ Je mange mes pâtes al dente, jamais eu de problème de pâtes pâteuses.
Et de toute façon, si l'auteur demande à sa sœur de lui faire cuire des pâtes alors qu'elle est nulle en cuisine, il doit pas être trop difficile sur la cuisson de celles-ci :p

Par  chti ju  |  25

En dehors du fait qu'elle ne soit effectivement pas douée en cuisine, je trouve quand même super gonflé de ta part de lui faire des reproches alors que MÔssieur demande à ce qu'on lui fasse à manger...

Répondre
  Akanehime  |  27

Moi j'avais compris ça comme "tu fais les pâtes pendant que je prépare le reste" (viande, sauce...)...

Similaires
Chargement…