Par jaipeur - 14/01/2013 17:00 - Suisse - Chur
Dans la même collection
Pas si proches, alors
Par Anonyme - 21/05/2020 07:30
Par Anonyme - 19/01/2016 17:55 - France - La Rochelle
Par lilypopi - 15/12/2016 23:12 - France
Bien tenté
Par Anonyme - 04/08/2021 07:30
Tact irrégulier
Par Anonyme - 19/11/2019 07:30
RIP en paix
Par Adolf - 03/11/2020 16:02
C'est mort
Par Anonyme - 27/02/2024 16:20 - France - Strasbourg
Merci du rappel
Par Raphaël - 25/08/2024 22:22 - France - Nancy
Lapidaire
Par Anonyme - 03/10/2024 00:15 - France - Douai
Euphémisme
Par CDIenpoche - 17/04/2015 13:11 - Allemagne - Berlin
Top commentaires
Commentaires
faut pas écouter les conversations des autres ^^
Pardon, mais c'est plus fort que nous^^ Gros péché mignon: le mètro^^
Ouais, la curiosité peut etre un vilain defaut. :P
Perso je vois pas le fait d'écouter les conversations comme un mal absolu... C'est gênant pour ceux qui discutent entre eux, certes, mais ils restent anonymes et dans la plupart des cas, tout est oublié dans les 10 minutes qui suivent... Et en plus on apprend plein de choses sur le mode de vie des gens ! Oui, j'aime écouter les conversations des gens dans le métro, et je sais très bien que je suis pas la seule ^^
Oui bah faut dire qu'aussi, même si tu n'as absolument pas envie de connaitre la vie des gens, y en a certains, tellement ils parlent fort, (à croire que ça ne les gênes pas que tu les entendent) tu finis par tout savoir quand meme. Que tu le veuille, ou non. :) Ca m'est déjà arrivé d'avoir envie de dire : "excusez moi, pardon de vous déranger, mais pourriez-vous parler moins fort svp ?"
#93 Ce que je comprends pas, c'est ce qui t'as empêché de formuler ta requête dans les mêmes termes ? C'est franchement pas une demande déraisonnable et il y avait de grandes chances que les gens en question y accèdent. Ce qui m'énerve encore plus que les personnes qui crient leur vie sur tous les toits, ce sont les personnes qui préfèrent bougonner dans leur coin pendant le trajet pour recracher leur venin à postériori, plutôt que de faire une simple remarque. (je tiens à préciser que ce n'est pas une attaque personnelle, hein !)
Du calme , du calme ! Peut être que Celinousha avait de bonne raison de ne pas faire cette remarque aux personnes concernées , parce que en général signaler à quelqu'un qu'on ne connait pas qu'il parle trop fort n'est pas bien vu par cette personne qui va rétorquer un " vous n'avez cas pas écouté ! " , et dans le meilleur des cas si cette personne est aimable , elle va baisser le son 5 minutes pour revenir progressivement au niveau sonore du début , c'est comme ça , il y a des gens qui chuchotent d'autres qui crient , et c'est pas la peine de s'énerver pour si peu ;)
#125 Je ne connais pas le contexte dans lequel était Celinousha et je me garderais bien de porter un jugement sur le fait qu'elle ait "bien" ou "mal" agi. Je me contente d'être interrogatif. D'ailleurs j'ai bien précisé que je ne m'en prenais pas à elle personnellement, mais que c'était un comportement qui m'agaçait de manière générale. Je reconnais que le mot "énerver" est un peu fort. Je lis et entends tellement de gens se plaindre de subir une situation à laquelle ils refusent de remédier par lâcheté de signaler à la personne responsable la gêne qu'elle occasionne, que j'ai profité de son post pour en parler. Avant de prétexter que "de toutes façons la personne ne changera pas ou temporairement" en s'appuyant sur de vagues préjugés ou une pseudo-expérience, il convient d'essayer, non ? Surtout si la demande est poliment formulée, il n'y a aucune raison que ladite personne se vexe ou s'énerve. Si néanmoins on se voit opposer le genre de réplique que tu prends pour exemple, on peut toujours expliquer qu'on souhaite justement ne pas écouter. Et si notre interlocuteur est vraiment de mauvaise foi, on peut stopper la conversation et rester sur un statut quo. Le plus grand risque encouru étant qu'elle ne change pas sa manière d'agir afin de ne plus déranger.
Je suis assez d'accord, j'ai moi-même une voix qui porte, ( pour ça, que je préfére prendre seul le bus, pour pas déranger tout le monde) et je m'en rends pas toujours compte, mais si on me le fait remarquer poliment, Je m'excuse et j'essaye de parler moins fort. (ou à écrire sur mon téléphone pour le passer au copain, à la copine ensuite-) Après, je suis peut-être parano, mais je pense que certains peuvent se montrer agressifs quand on leur demande poliment de parler moins fort . (Je suis jamais tombé dessus, parce que je suis trop parano pour leur demander)
Tu ne vas pas en faire une maladie quand même?
Ben ouai, c'est bon c'est pas la mort !
Fais pas une tête d'enterrement !
VDM pour le gars surtout , sa mère le pauvre , mais sinon , ta un pseudo qui te convient bien .
R.I.P.
dans le T.G.V.
Je te conseille d'aller voir un médecin rapidement :)
Écoutez la parole de la sagesse ahoummm
Si elle est petite elle peut recycler son frigo, il faut savoir recycler et c'est design ! ^^
La mère était-elle beaucoup plus âgée que toi ?
Votre pronostic docteur?^^
Comment veux tu qu'elle le sache ...?
Bah je sais pas, si elle, a la vingtaine et que l'homme dont elle écoute la conversation semble avoir le même âge il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir pour comprendre qu'elle était plus âgée, au moins d'une quinzaine d'années déjà.
#95 Je crois que les deux accents circonflexes après le commentaire indiquaient du second degré.
#95 Et si tu parles de l'auteur(e) de la VDM, je suppose qu'il/elle aurait pu l'entendre ou faire une estimation en se référant à l'âge du fils narrateur.
#98#101 je parle du commentaire où genre il peut donner un avis médical lol. Et il y a des gens de tout age sur vdm il peut avoir 50 ans et la personne dans le train 15 ans, laissant penser une mère entre 35 et 45 ans ^^
Je m'étais simplement passé la remarque qu'on peut difficilement évaluer la portée d'un virus sur quelqu'un si on ne connait pas son âge, et que cela peut influencer le contexte de la VDM.
J'espère pour toi que ce ne sera pas prémonitoire...
Info ou lintox ?
Sa faisait longtemps qu'on me l'avait pas faite celle là :)
Merci a toi pour cette précision ! :)
Voilà pourquoi il ne FAUT JAMAIS écouter ce genre de discutions... "Oh mon dieu j'ai aussi eu un mal de crane il y a 5 ans j'ai une tumeur incurable au cerveau"
Ça me fait penser à Doctissimo ça ^^
Doctissimo, ou comment transformer son rhume en VIH combiné avec une leucémie et la syphilis
Je croise les doigts pour que tu ne subisse pas le même sort que cette dame..
Mots-clés
faut pas écouter les conversations des autres ^^
Tu ne vas pas en faire une maladie quand même?