Par kgkmogo - 8/10/2013 19:13 - France - Dugny
Aujourd'hui, j'ai fait réviser son Histoire à ma petite sœur de quatorze ans pour un devoir en classe. Son thème étant la Première Guerre mondiale, je lui ai demandé qui était Lénine. Elle m'a répondu : "Je l'ai vu en musique... Son prénom, ce n'est pas John ?" John Lénine, oui. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  LoveFairy  |  32

Ah si quand meme l'un etait un "dictateur" et un personnage historique russe, l'autre un magnifique musicien et chanteur international des Beattles. (Ce n'etait que mon humble avis..)

Répondre
  wangIwang  |  44

Je suis d'accord quand on dit que les deux ne sont pas si différent:
Les beattles faisaient chanter les gens sous la douche,
Lenine les faisait aussi chanter, pour assoir encore plus le communisme, et lui aussi.
Et ils étaient autant aimés l'un que l'autre pour les choses qu'ils faisaient.

Répondre
  koni64  |  37

Lénine n'est pas un dictateur. Il a mené des révolutions qui ont permis de se libérer de la dictature des tsars. Après oui l'URSS était une dictature, mais a cause de Staline... Donc merci d'éviter de confondre les deux ^^

Répondre
  captain42  |  10

Lénine inventeur de la Tcheka , utilisateur de la terreur , instaurant un régime a parti unique et créateur de camps de travaux ......il est juste moins pire que les autres...
sinon grosse vdm .. le pire , ne pas connaitre Lénine ou Lennon ??!

Répondre
  Mme_Graindesel  |  45

Lenine était le leader du parti Bolchevik (parti communiste), qui a mené avec succès la révolution d'octobre 1917, et à par la suite été élu président. Et de 1917 à 1921, il y a eu une guerre civile entre le parti de Lénine et les Russes Blancs, ce qui a eu pour cause la mort de la famille du Tsar Nicolas II… Voilà voilà!

Par  PrGenki  |  38

Bien vu, j'ai croisé un paquet de jeunes qui ont fait ce genre d'erreur. Laissons les avec leurs musiques actuelles et replongeons nous dans celles qui ont marqué les esprits sur plusieurs génération...

Par  Dvv  |  46

Ne pas connaitre Lenine, c'est une chose (c'est bien pour ça qu'on va à l'école) mais ne pas connaitre john lennon..
Si c'était ma soeur, elle aurait droit à l'intégrale des beatles incluant les versions live, non-stop. Qu'on se le dise.

Répondre
  Dvv  |  46

Haha on plaisante, on est sur VDM..
Mais après, je connaissais les paroles des Beatles avant de comprendre l'anglais ! (une sorte de yahourt certes mais quand même !) A 14 ans on connait plein de choses. Et j'en ai 17 au passage.

Répondre
  Dvv  |  46

Et aussi que c'est pas forcément a la soeur aînée de lui apprendre l'histoire de la Russie, mais que l'éducation musicale passe en partie par la famille :)
Si elle avait 22 ans je dis pas, ça serait grave de pas connaître Lénine, mais à 14 ans même si ça craint un peu, c'est pas la mort.

Répondre
  UraKn0x  |  33

Évidemment, ça coule de source !