Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Essaye d'appeler à la générosité de ta famille... En temps qu'étudient je comprends que tu puisses en arriver là en fin de mois... Surtout à Noel.

Solutions : Achète de gros sac de riz de 5 kg Les fruits et légumes à la fin du marché plein d'étudiants font cela 1 calendrier alimentaires : 1 viande rouge par mois, 1 paquet d'oeuf, 1 poulet entier (fermier label rouge tu peux l'avoir pour 5€ en promo) 1 poisson par mois, 1 boîte de thon par mois, 1 foie par mois, 1 charcuterie par mois. 1 sachet de légumes surgelé par mois où 1 boîte de chaque légume : 1 boîte de petits pois 1 boîte de haricot 1 boîte de maïs 1 boîte de petits points noirs j'ai oublié le nom Il y a aussi les dates limites de consommation à 50% Tu vas voir que tu peux manger varié et pour peu chère. Bonne chance,

Commentaires

J'ai connu quelqu'un qui n'a pas mangé durant 40 jours... fais un petit effort et on t'adorera!

Ils sont deux dans la Bible. Et l'un des deux n'est pas adoré ;)

Du coup, tu l'as compris avant ta banque ? Parce que lorsqu'on est fauché à ce point, en général on reçoit un ou deux coups de fil avant d'être vraiment dos au mur...

#4 Ah non, malheureusement la banque prévient pas toujours avant. Moi on m'avait pas prévenue. Deux mois à choisir entre compter sur les amis sans savoir si on pourra les rembourser un jour, ou ne pas manger, c'est long.

Économise sur ton forfait internet ou tel plutôt !

Si il est en recherche d'emploi, c'est un budget qu'il doit maintenir, au contraire. Par contre, il y a le chauffage qui est pas mal. (Si le problème de budget vient de dettes, il y a des commissions de surendettement)

Pas obligatoirement tu peu te déplacer et la poste fonctionne encore ! Il faut surtout revoir ses priorités !

Les déplacements sont rarement gratuit ..

Et la poste coûte rapidement plus cher qu'un abonnement téléphonique illimité, en étant plus lent et moins fiable.

La Poste pour la recherche d'emploi aujourd'hui, c'est souvent obsolete: ca ne permet pas de consulter toutes les annonces en ligne, ni de postuler en ligne, et pour avoir trouvé un emploi recemment, je sais qu'internet et mon telephone ont été indispensables

Peut-être mais, on s'éloigne du sujet. Il s'agit de nourriture est pas de travail. Vaut mieux manger que de poster sur des réseaux sociaux que t'as la dalle ! Voilà ce que je voulais dire.

Même en dehors du point de vue "recherche d'emploi", ça peut paraître étrange pour certains mais même les gens fauchés ont le droit d'avoir un loisir qui leur permet de se changer les idées. Internet n'est pas hyper cher et permet de pouvoir s'occuper l'esprit dès que l'on veut/peut. Au delà du côté pratique cité plus haut, il faut aussi penser que certains n'ont pas envie de se passer de leur (peut-être) seul et unique loisir (sans parler des promenades et des visites de proches).

Moi je paye 10 euros pour mon téléphone et j ai internet avec. C est pas vraiment nécessaire de faire des économies là dessus.

J'ai été étudiante, je ne peux que compatir... Bon courage à toi

Sinon, il y a les banques alimentaires aussi. Ou tu peux (ne pas) donner du sang; il y a toujours de quoi manger pour les volontaires.

Je trouve ça un peu maigre...

Essaye d'appeler à la générosité de ta famille... En temps qu'étudient je comprends que tu puisses en arriver là en fin de mois... Surtout à Noel.

Pour ceux qui l'enfoncent, priez que cela nous vous arrive jamais, avec cette mentalité vous n'y survivriez pas. La pauvreté il n'y a que la confrontation avec qui permet de bien réaliser l'enfer qu'elle représente. Bon courage et en espérant que 2017 solutionne un peu tes problèmes d'argent :)

Ferais* Bon courage en ces temps de vaches maigres,je compatis

Non, c'est bien "faisais".