Par cacballot - 09/04/2016 22:46 - France - Saint-leu-la-forêt

Aujourd'hui, étudiante en informatique, j'ai appris que la fibre optique allait enfin être déployée dans la rue jusqu'au numéro 116. J'habite au 118. VDM
Je valide, c'est une VDM 51 274
Tu l'as bien mérité 4 111

Dans la même collection

Top commentaires

De toute façon à la vitesse ou ça va, tu peux encore attendre quelques années... dans mon ancien quartier ils devaient déployer la fibre optique aussi, c'était un projet et apparemment ils étaient en train de le faire au moment où on est arrivés... j'y ai vécu 3 ans et on a jamais rien eu

Commentaires

De toute façon à la vitesse ou ça va, tu peux encore attendre quelques années... dans mon ancien quartier ils devaient déployer la fibre optique aussi, c'était un projet et apparemment ils étaient en train de le faire au moment où on est arrivés... j'y ai vécu 3 ans et on a jamais rien eu

Pourquoi ils ne font pas toute la rue en une seule fois ? >.>

travaillant dedans, je peut expliquer que les armoire fibre optique on un certain quota de clients qu'elle peuvent accueillir, c'est pour sa que defois la rue n'est pas déployer entièrement

Heureusement que ton commentaire apporte des informations intéressantes Car il fait tellement mal aux yeux que tu aurais dû te faire enterrer depuis longtemps !!!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

118 218 on peut en faire plein EmilieCerise mdrr

C'est bon, on a compris je pense... ^^

118 218 on peut en faire plein EmilieCerise mdrr

milsouuw 28

c'est pour ça que t'as fais 4 fois le même hein ?

johnmooz 41

Si le syndic de l'immeuble n'a pas validé c'est possible que le projet soit entériné Sinon pour la rue c'est bizarre, à moins qu ils estiment que le débit ne sera pas assez important et préfère ne pas aller plus loin..

La fibre optique ne souffre pas de débit à cause de la distance ce n'est pas du cuivre

ApiStart 24

la fibre souffre de perte de débit mais sur des centaines de km !

johnmooz 41

La fibre souffre de distance à cause du nombre de coupleur ( maison étant relie à la fibre ) à chaque maison on perd en atténuation " Pour les télécommunications optiques, ce sont surtout les coupleurs en « Y » qui sont utilisés, en particulier pour fabriquer des intersections entre un bus et un terminal. Néanmoins, les importantes pertes qui ont lieu à chaque intersection (division du faisceau incident, perte aux interfaces des fibres et pertes à l'intérieur du coupleur) empêchent ce système d'être utilisé sur un grand nombre de connexions[réf. souhaitée]. D'autre part, le système complet doit pouvoir accepter une grande gamme dynamique car les différences de puissances à la sortie d'un coupleur en début de bus et en fin de bus peuvent être assez grandes (de l'ordre de 30 dB pour dix coupleurs 90/10 alignés)[2]." Extrait Du wiki

Ce n'est parce qu'elle étudie l'informatique qu'elle peut faire ça. Moi qui étudie aussi l'informatique, je suis toujours étonné par tous les gens qui croient qu'on sait tout faire en ce qui concerne les ordinateurs (y compris réparer un ordinateur). Ce qu'on nous apprend, c'est avant tout développer des algorithmes, des programmes (autrement dit des sites web, des applications, des logiciels). Pour le reste il s'agit d'autres métiers.

Ivy 46

Ben oui, informaticien on sait tout faire, monter et réparer un ordi, faire un site web super design, programmer(dans n'importe quel langage) , faire du réseau, de la sécu, tirer la fibre , ect... ect... comme les médecins, ils savent tous tout faire, soigner les dents, opérer le dos, mettre au monde des enfants , ect.. ect... sinon il existerait des spécialisations ;)

Je fais du support informatique sans avoir jamais étudié l'informatique et je te garantie que je ne saurais pas déployer la fibre optique pour autant ! Faut arrêter de croire qu'on sait tout faire dès qu'il s'agit de réseau et d'ordinateur ^^

#18 c'est marrant tu as le même discours que ceux qui y connaissent rien et pensent que le métier principal d'un informaticien est d'être programmeur. J'ai appris l'informatique à l'école avant de travailler et selon la formation choisie tu n'apprends pas que ça principalement ! ou en 1 ère année à la limite... Mais faut arrêter de diffuser cette idée. perso j'en ai marre d'entendre "Ah tu fais des programmes". Alors que le nombre de métier différent est tellement énorme. D'ailleurs je ne fais pas une once de programmation. Pour le reste des commentaires comme #25 : complètement d'accord j'ai déjà eu des demandes assez saugrenues au travail!

#49 Je suis bel et bien en école d'ingénieur en informatique. Certes, on ne fait pas que programmer, il y a aussi beaucoup de maths, mais le plus gros des matières en informatique sont bien de la programmation. Le reste, ce sont des matières plus théoriques comme la compilation, la sémantique, - qui servent plus pour la "culture générale" -, ainsi que les matières de spécialisation. Mais il est indéniable qu'au final, une grande partie des informaticiens font du développement, il n'y a qu'à voir les annonces d'emploi. Ce que je voulais dire, surtout, c'est qu'on n'apprend pas l'électronique, et que les connaissances en réseau sont limitées au software (pour la plupart des écoles). Je souhaitais juste rompre le cliché selon lequel un informaticien sait tout faire. Je n'avais pas pour but d'être totalement exhaustif quand aux domaines de l'informatique.

Dans ton école d'ingénieur tu fais surtout de la programmation donc. Mais en BTS, DUT, licence pro ce n'est pas le cas. Donc c'est bien par rapport à la formation que tu as choisi :) Perso j'ai fait BTS et licence pro et ce que j'ai vu en réseau n'était pas que software... Après de la à avoir le savoir faire pour souder de la fibre, il y a un monde je te l'accorde.

Je n'ai pas eu le temps de modifier mon commentaire mais ce que je veux dire c'est que tu contres un cliché en donnant un autre cliché des informaticiens (qu'on est tous programmeur). c'est ça qui m'a interpellé.

Je pense que ça ne dépend pas vraiment du type de formation, mais de la formation en elle-même. Par exemple, il y a des formations en informatique avec également de l'électronique, ou plus portées réseaux et télécoms. D'ailleurs, dans quel domaine travailles-tu maintenant?

Je suis maintenant dans le réseau (avec une pointe de télécom). Disons que souvent ce qui est BTS ou DUT ils font voir un peu de tout (réseau, système, télécom) enfin en tout cas il y a quelques années car j'ai l'impression qu'ils cherchent plus à spécialiser maintenant de ce que j'ai pu entendre. On peut échanger en mp sur nos points de vue je pense maintenant car je pense qu'on ne va plus intéresser grand monde avec notre débat très spécifique.

#18 Pour faire simple l'informatique est composé de deux "grande familles"! -le développement (programmation, algorithmes, Web design) -et le réseau qui est un peu plus vaste (routage, câblage optique cuivre, Télécom, serveur, j'y mettrai même le dépannage de micro-ordinateur) Bien sûr ces deux catégories sont souvent divisé en sous métier spécialisé !

#82 3 domaines principaux: programmation, réseau, système. Ranger la partie serveur et OS dans la catégorie réseau, c'est quand même très éloigné de la réalité technique et du marché du travail. Suffit de regarder les offres d'emploi :) A la limite même les gens travaillant dans le pur système font plus facilement du réseau que l'inverse. On englobe plus souvent dans le système (poste d'admin ou ingé système) une partie réseau alors qu'un employeur qui cherche spécifiquement un spécialiste réseau va pas demander d'avoir spécialement de compétences système.