Par Mamoune - 21/09/2017 23:02

Aujourd'hui, et comme tous les soirs, je vais récupérer ma fille d'un an chez la nounou. Ai-je droit à un accueil chaleureux, des câlins et des sourires ? Non. Comme tous les soirs, mon bébé s'agrippe à la nounou en hurlant dès que je m'approche. VDM
Je valide, c'est une VDM 11 165
Tu l'as bien mérité 1 121

Dans la même collection

Aujourd'hui, je ne fais plus les nuits car ma fille de 19 mois fait des terreurs nocturnes. Elle ne réclame que moi et pas son papa, qui lui dort. Enceinte et travaillant également, je dis à mon mari que je commence à être très fatiguée. Lui en retour me dit que lui aussi, car il bosse toute la journée. Euh… VDM
Je valide, c'est une VDM 4 491
Tu l'as bien mérité 835

Top commentaires

En meme temps si elle passe toutes ses journées avec elle c'est normal. Ça ira mieux quand elle sera plus grande ;)

Commentaires

En meme temps si elle passe toutes ses journées avec elle c'est normal. Ça ira mieux quand elle sera plus grande ;)

Non seulement elle passe la journée avec elle, mais en plus la nounou est dispo presque 100% du temps pour elle (normal, elle est payée pour ca), alors que la maman, je ne serais pas étonnée qu'elle ai aussi d'autres choses à faire en rentrant chez elle (je ne dis pas qu'elle néglige sa fille, juste qu'elle a aussi d'autres choses à faire). Donc hélas, réaction "logique" de la petite, mais comme dit plus bas, je suis sure qu'elle sait qui est sa maman, et sur qui elle peut compter plus que tout au monde, et qui sera toujours là :-)

Oh comme je te comprend c’est très dur ... mais du coup limite elle voit plus la nounou que toi :/ ça va passer avec le temps t’inquiètes pas

Alors je pense que c'est l'inverse, elle doit prendre sa nounou pour sa mère et toi pour la nounou...

Oh la psychologie de comptoir... C'est justement parce que l'enfant sait très bien qui est sa figure d'attachement qu'il réagit comme ça. Ce genre de commentaire culpabilisant pour les parents m'exaspère... Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas la personne qui poste que ça n'en est pas moins un être humain derrière l'écran.

moi ce qui m'exaspere ce sont les gens qui ne savent qu'aboyer dès qu'ils voient quelque chose qui ne leur plaît pas, chacun son truc, pour une personne comme toi qui d'après ton commentaire laisse penser que tu es une personne complètement fermée aux débats, il y a le pouce en bas :-) bisous.

Bien souvent avec les enfants, c'est l'âne ou nous ?

En même temps, au moins tu sais qu'elle apprécie sa nounou. C'est une maigre consolation, mais c'est toujours mieux que se dire qu'elle hurle de désespoir toute la journée sitôt que tu la laisses.

rodolphe67 10

C’est ta maman... tu sait la dame qui te garde parfois...

tant mieux c'est que ça se passe bien avec la nounou :)

C'est la première ? Mon grand faisait ça aussi et la nounou s'en amusait, elle n'était pas très fine... Je le vivais mal. Ne t'inquiète pas, ça ne dure pas et les enfants savent parfaitement qui est leur mère. Il n'y a pas d'enjeu affectif, elle sait que tu l'aimeras toujours et que tu ne l'abandonneras pas. C'est pour ca qu'elle se permet ce comportement. Aujourd'hui mon fils a 18 ans et il adore sa môman ;).