On peut faire des gosses, mais pas avec n'importe quoi
Par Anonyme - 06/01/2023 16:20
Par Anonyme - 06/01/2023 16:20
Par Anonyme - 26/02/2016 04:31 - Belgique - Verviers
Par Anonyme - 06/02/2023 22:22 - France - Reventin-vaugris
Par Anonyme - 19/10/2022 00:20 - France - Saint-amand-les-eaux
Par Zapzap - 02/01/2022 20:00
Par libellule chateigne - 30/03/2016 12:21 - France - Gu?m?n?-sur-scorff
Par Wouam - 25/06/2015 07:40 - France - La Farl?de
Par Anonyme - 20/02/2020 16:00 - France
Par EmmaLagrosse - 02/11/2018 23:00
Par Anonyme - 05/10/2020 20:02 - France
Par Anonyme - 02/05/2021 16:01
Parle à ton obstétricien, et au pédiatre de ta fille. L'obstétricien pour qu'il t'aide et peut-être te mette en arrêt plus tôt, et le pédiatre pour qu'il t'aide à gérer les terreurs nocturnes. Le père...parfois...parfois les pères ne savent plus trop ce qu'ils disent, ne font pas attention...ils peuvent être maladroits. Je suis sûre qu'à côté de ça le papa de tes 2 enfants n'est pas un connard. Juste un papa qui ne fait pas attention à ce qu'il dit...
À ce niveau-là c'est quand même chaud. Selon moi c'est plus de l'égocentrisme que de la maladresse.
Bah t'en sais rien, il a aussi le droit d'être crevé par son boulot, et de le dire. Même si sa femme est certainement encore plus fatiguée, cela n'enlève rien au fait que lui aussi est fatigué. Et il a le droit de le dire. Le problème, c'est la façon de le dire.
Non là ce n'est pas juste la façon de le dire, vu qu'aux dernières nouvelles le fait d'être fatigué autant qu'elle ne le dispense pas de se lever la nuit.
Si sa fille ne réclame que la mère, il n'y peut strictement rien. Mon fils de 10 mois refuse d'être nourri par son père...bon bah il est vexé, mais il n'y peut rien. Il fait d'autres trucs. Mais c'est moi qui mange froid le midi, puisque je dois m'occuper du tout petit. C'est pas bien grave, il fait d'autres trucs. Et il est épuisé. Tout autant que moi. Parfois même davantage que moi. On a réparti nos tâches ménagères en fonction de ce qu'on supporte chacun, on s'occupe autant des enfants. Je suis épuisée par moments, mais je n'enlève rien aux mérites de mon mari...qui lui aussi a le droit d'être épuisé. Et quand il le dit, je l'écoute. Parfois il le dit plus ou moins maladroitement mais le fait est que la vie de parents c'est épuisant pour les 2 parents. Il faut arrêter de penser que le père n'a pas le droit d'être épuisé. En effet, mon mari travaille, et il a le droit d'être épuisé par son travail. Moi aussi je travaille, et je suis épuisée par mon travail aussi. Et quand j'étais en congé maternité, et que mon mari rentrait épuisé du travail, je n'allais pas le traiter d'égoïste ou d'égocentrique... Il faut arrêter de voir un couple comme une compétition de qui fait le plus, qui est le plus fatigué ou autre. C'est un travail d'équipe.
T'as raison, il est peut-être pas complètement égoïste. Il est peut-être juste spectaculairement con pour pas comprendre que sa femme enceinte, qui bosse et s'occupe de leur gosse est 1000 fois plus crevée que lui et qu'il devrait peut-être réfléchir avant de parler.
Personnellement, je ne comprends pas trop la VDM. Qui commence par dire que l’enfant réclame uniquement la mère lors des terreurs nocturnes. La vie de merde est pour le père qui se fait rejeter. Je le vis avec mon 3ème enfant qui refuse catégoriquement que je le nourrisse. Il me crache tout au visage, ce n’est pas facile. Que vient ensuite faire le fait que les parents soient claqués ?? Ils sont fatigués, ils communiquent moins bien… le père se fait rejeter par sa fille donc pourquoi se lever, ça ne va faire qu’énerver plus l’enfant.
Elle est enceinte, elle bosse, elle ne dort pas pas. Lui, il travaille et dort. On ne connait pas leur quotidien. Qui fait les courses, la cuisine, le ménage, etc ? Peut-être qu'elle demande juste un coup de main si les tâches ne sont reparties (histoire qu'elle soit un peu soulagée) ou juste une oreille compréhensive (histoire de se sentir soutenue dans une situation qui est délicate pour elle)...
tu n'as pas compris la VDM visiblement... le monsieur ne se plaint pas que sa fille ne le réclame pas pendant les terreurs nocturnes, il se plaint d'être fatigué car il travaille, à sa femme qui travaille aussi + est enceinte + ne dort pas de la nuit à cause des terreurs nocturnes de la petite. ok pour les terreurs il ne peut rien faire car la petite demande seulement sa mère, mais un peu de compassion et de soutien moral c'est gratuit et ça fait du bien.
Sauf que si lui aussi est claqué, il communique moins facilement. Il a sûrement conscience que sa femme est plus fatiguée que lui, mais il a aussi besoin de dire qu'il l'est. C'est maladroit, c'est tout.
C'est pas en restant le cul au lit à ronfler que sa fille finira par vouloir de lui dans les moments de terreur comme par magie. J'ai géré tous les réveils de ma fille de sa naissance à ses 2 ans parce que j'allaitais. Forcément, quand elle n'a plus tété la nuit mais se réveillait pour des cauchemars, elle réclamait maman et juste maman. Sauf que maman elle est enceinte jusqu'au cou et malade comme un chien, donc le papa il a appris à prendre le relais. Au début elle hurlait et refusait, mais avec le temps c'est venu, aujourd'hui 3 fois sur 4 il peut gérer la nuit sans problème, elle se rendort avec lui.
Pour être plus ou moins dans la même situation la VDM concerne bien la maman... Pour la faire courte, je suis à 2 doigts de me faire hospitaliser et je ne suis pas enceinte (Perso, je n'aurais pas osé faire un desième dans ces conditions bien que ce n'est pas l'envie qui manque). J'ai simplement jamais vraiment récupéré depuis la naissance de mon fils de 2ans et la fatigue s'étant accumulée avec la vie qui continue bientôt mon corps dira stop... Quand c'est le cas, si l'enfant à ses 2 parents les problèmes doivent s'affronter en équipe normalement, partager les charges, chacun à un poste... C'est dommage ces papas (dont mon conjoint) qui ne comprennent pas ça avec des prétextes bidons malgrès les appels aux secours des mamans épuisées. Courage à nous.
Je comprends pas qu'on ne puisse pas comprendre... Il peut se lever pour essayer petit à petit de prendre le relais et habituer l'enfant dans un premier temps à deux présences. Ou simplement pour soutenir son épouse et être auprès d'elle par amour et parce qu'elle est fatiguée, je sais pas...genre c'est plus cool d'être à deux quand on galère, quand on est sensé s'aimer...
Ok, mais qu'est-ce que tu as demandé à ton mari de faire précisément ?
Au bout d'un moment c'est un adulte responsable à priori doté de toutes ses facultés mentales. Il n'a pas besoin qu'on lui précise toutes les tâches qu'il y a à faire pour s'en rendre compte de lui même.
C'est pas une raison, les incompréhensions ça existe.
Tout à fait. Même avec la meilleure volonté du monde, parfois on peut ne pas se comprendre. Et c'est pas pour ça qu'on est un connard, un égoïste, ou autre.
La preuve que si.
Peut-être qu'il a besoin de savoir par où commencer, quelle est l'urgence. Parfois aussi si les 2 sont claqués, il suffit de laisser pisser un jour ou deux. En fait, une machine en retard, un aspirateur pas passé pendant 2 jours, cela ne tue personne et si ça permet aux 2 de récupérer, c'est mieux. Oui, parfois quand on est 2 parents épuisés, on a le droit de laisser la maison un peu plus cradingue que d'habitude. Mais si c'est pour que les 2 parents soient un peu moins épuisés...bah tant pis. Avec mon mari on a des périodes durant lesquelles on est tellement surchargés par les enfants et le travail qu'on n'arrive plus à tout faire en temps et en heure. Bah, tant pis. Tant que les enfants dorment, mangent, sont propres, et heureux,...on a appris à parfois laisser quelques tâches ménagères au lendemain...
encore une belle tête de vainqueur pour le dîner d'andouille
Un homme quoi…
Vous pouvez aller sur Instragram (page "taspensea" qui parle de la charge mentale des mamans). Vous êtes loin d'être la seule...
Mais sinon, est-ce que le fait que vous soyiez fatiguée invalide le fait que le papa puisse être fatigué aussi (à cause de son travail)? C'est pas un concours, c'est pas parce que l'un est plus fatigué que l'autre ou a des raisons "+ valables" d'être fatigué, que l'autre n'a pas le droit de ressentir (et exprimer) de la fatigue...
Mets toi en arrêt, prends ta gamine et file chez tes parents, si tu peux ! La charge mentale des femmes, c'est pas un vain mot, hein ! 😤
Mots-clés
À ce niveau-là c'est quand même chaud. Selon moi c'est plus de l'égocentrisme que de la maladresse.
Au bout d'un moment c'est un adulte responsable à priori doté de toutes ses facultés mentales. Il n'a pas besoin qu'on lui précise toutes les tâches qu'il y a à faire pour s'en rendre compte de lui même.