40
DeadCAF En dire plus :
Salut ! Je viens de voir passer ma VDM sur facebook ! Je pensais pas qu'elle serait validée merci beaucoup. J'ai lu tout les commentaires postés à ce jour et qu'est ce que j'ai pu rire ! Du coup pour fêter ça j'ai créé un compte pour vous apporter le fin mot de l'histoire pour ceux que ça intéresse. Pour la petite histoire, tout ça a commencé il y a trois ans quand j'ai divorcé. J'ai envoyé les papiers et il y a eu cette erreur. C'était la galère totale, j'ai essayé d'appeler parce qu'à cause du divorce j'étais dans une situation financière pas terrible. Du temps de mon mariage j'ai très peu travaillé. Mon ex-mari étant militaire je le suivais pour des séjours à l'étranger et quand on a un master de droit français et qu'on vit pas en France c'est pas évident. Du coup j'ai déménagé plusieurs fois rencontrant à chaque fois des conseillers à la ramasse a qui je demandais de trouver le fameux acte de décès, j'ai eu beau faire des attestations rien à faire alors j'ai lâché l'affaire quand j'ai trouvé du travail. Heureusement l'info de ma mort ne s'est pas propagé au delà de la CAF alors je me suis dit pas grave de toute façon j'avais un bon salaire et droit à rien alors j'ai laissé tombé. Sauf qu'il y a quelques mois j'ai du faire ma déclaration de grossesse et vu qu'à priori les morts peuvent pas avoir d'enfants ça a été la galère. Mais cette fois j'ai eu la chance de tomber sur une conseillère au top qui a fait le nécessaire et en deux semaines c'était réglé ! Bon courage à tout ceux dans une situation similaire, se battre contre l'administration n'est pas chose facile.
Par Morte - / lundi 28 août 2017 11:07 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Mercedes India  |  12

Ils sont trop c...... Ça me rappelle le courrier me disant que j'avais trop perçu, je me suis rendu malade pour 40 centimes de franc. ...Le timbre avait coûté plus cher. Je leur ai demandé si c'était vidéo gag.

Par  Stem  |  38

Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'anecdote digne d'une parodie du système administratif. Sérieux, comment ils font pour ne pas se rendre compte de l'absurdité de la situation et de la débilité de la question ? Engagent-ils délibérément des abrutis (n'ayons pas peur des mots) ? Travailler dans l'administration est-il dangereux pour la santé mentale ? Y a-t-il une autre raison ? Si quelqu'un -qui soit éventuellement du métier- pouvait donner une explication, il me ferait plaisir car je ne puis souffrir d'une telle agression à mon sens logique.

Répondre
  Stem  |  38

Ma question était sérieuse, je veux vraiment connaître la logique derrière tout ça, tout du moins une explication plus crédible qu'un retard mental généralisé au sein de la profession ou une volonté délibérée de troller les administrés.

Répondre
  MadameDodue  |  45

Je pense qu'on lui demande de prouver qu'elle est bien cette personne, et non-pas quelqu'un qui essaierait d'usurper l'identité d'une personne décédée. C'est ce qu'il me semble le plus logique en tout cas.

Répondre
  pasmafot13  |  30

Au téléphone, une personne qui lui dit "mais je ne suis pas morte" n'est qu'une demi-preuve. Ca prouve qu'en effet, la personne qui parle n'est pas décédée, mais pas qu'elle est bien la personne mentionnée sur le dossier. Donc je pense que ce qui est attendu, c'est que la présumée morte se déplace avec un papier d'identité pour prouver sa bien-portance. Ca parait absurde, mais en fait, ce n'est pas vraiment la faute de la personne de l'administration qui est au tel. (et en effet, l'usurpation d'identité est un problème bien réel)

Répondre
  souris67  |  32

Ma soeur y travaillait à l acceuil. Souvent il y avait une file énorme et aucune personne sur sa file. Les gens devaient dabord passer la première file pour qu on leur dise qu'ils peuvent aller chez ma soeur. Ma soeur elle n avait pas le droit d aller vers eux pour voir qui elle pouvait aider et devait attendre comme une conne pendant que les gens la fusillaient du regard ou l insultaient parce qu elle ne foutait "rien". C est bête de fonctionner ainsi mais ils n y peuvent rien. Les ordres viennent de plus haut et ils ne font que l appliquer bêtement.

Répondre
  Lydie Mnst  |  4

Il faut arrêter avec les préjugés debiles et ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Ce n'est pas parce qu'un de nos collègues fait une erreur qur nous sommes tous pareil. De plus, nous avons un système informatique qui nous relie au sngi (système national de gestion des identifiants) et cela est donc impossible de déclarer quelqu'un de décédé sans que la personne n'y soit. J'aimerais bien voir le courrier qui prouve cette VDM.

Répondre
  mikaosl  |  14

j'imagine que les gens de l'administration française font des gosses entre eux et que ces mêmes gosses reprennent le boulot de papa, maman, depuis des temps immémoriaux et pour l'éternité, C'est là ma seule explication viable a ce sujet ^^

Par  Epiline  |  22

D'un côté, même si l'erreur est immenses de leur part (pour changer ...) je comprends un peu le "prouvez le". une personne est marquée décédée, et appelle pour dire que c'est une erreur, rien n'affirme à l'employé au bout du tel que c'est bien la bonne personne, et non pas un parfait inconnu qui souhaite profiter des aides au titre d'un défunt. Mais bien VDM!

Similaires
Chargement…