Par Anonyme - 18/5/2015 20:42 - France - Dijon
Aujourd'hui, épreuve de BTS sur le calcul de la consommation annuelle d'eau d'une famille. Je sors fièrement de cette épreuve en disant à mon chéri : ''Au pire si je le rate, j'aurai 368 jours pour réviser !'' Et soudain, j'ai compris. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  kwalish  |  61

Comme tout le monde se pose la question, une pause culture entre deux bières :P
"Une année bissextile, comme 2012, est une année de 366 jours, comprenant un 29 février. En latin, on emploie le terme de bisextus pour désigner le jour intercalaire que l'on plaçait tous les quatre ans dans le calendrier julien. Ce mot est composé de bis (deux fois) et de sextus (sixième). On doublait le sixième jour avant les calendes de mars, c'est à dire le 24 février. Un bissexte, c'est à l'origine un 24 bis de février !" [lexilogos]

Répondre
  sepan  |  49

Lorsque j'ai passé mon bts on était noté sur le calcul perso. En gros tu pouvais te tromper sur un chiffre au tout début et donc fausser tous les résultats mais t'avais quand même la quasi totalité des points.

Répondre
  AppleBlack  |  28

Ça dépend sûrement des référentiels de chaque BTS, mais oui, moi c'est comme #37, l'erreur n'est comptabilisée qu'une seule fois, du moment qu'après le raisonnement soit juste, tout va bien. J'espère qu'il en va de même pour l'auteur.

Répondre
  Erreurcritique  |  45

Les correcteurs utilisent se système de notation quand le résultat peut par exemple être trouvé à la calculatrice, ou quand la démonstration peut-être réalisée de plusieurs façon différentes.

Par  Froufrou18  |  42

Si tu as le bon raisonnement, mais pas les bons chiffres tu auras peut être un quart de points