Par virginie
Aujourd'hui, dispute avec mon nouveau copain quand je lui annonce que je suis créationniste. Il me dit de s'approcher de son Mac, ouvre le traitement de texte et tape "créationnisme". La machine le corrige automatiquement en "crétinisme". Il se retourne alors vers moi et s'exclame : "Tu vois !" VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Getsuga Tenshô  |  15

Recherche ce qu'est le créationnisme. ;)


#2 : Le créationnisme c'est le fait de croire qu'il n'y a jamais eu d'évolution, que l'homme a toujours été tel qu'il est. Qu'il n'a jamais marché à quatre pattes, qu'il n'a jamais été un singe, en très très gros.

Par  Pounch  |  17

#2 si tu vois pas ce que c'est, cherche ou demande, mets pas TLBM par défaut, c'est débile ><
La VDM c'est parce que son copain est assez stupide pour 1/ ne pas respecter ses croyances 2/prendre à témoin un correcteur d'orthographe qui possède 3-4 mots pré-enregistrés

Moi je vote VDM (même si jtrouve que c'est un peu du déni d'être créationniste, m'enfin bon)

Répondre
  Mme Miaou  |  37

Si mon copain me sort que c’est le frigo qui mange ses chaussettes pendant les pause clope entre 4h32 et 6h43 du matin les jours pairs, et que je le crois pas, c’est que je suis stupide ? Ok, intéressant.

Par ailleurs, je doute qu’il pense que je correcteur orthographique « sait » si le mot a du sens ou pas. Je pense qu’il est juste conscient de ce comportement et a choisi d’en jouer auprès de sa copine.

On peut dire que c’est stupide d’aller chercher ce genre d’argumentaire puisqu’il sait pertinemment que ça n’a pas de valeur, mais pour croire que le copain « a foi » en l’omniscience et la pertinence du correcteur vis à vis des croyances, j’dirais qu’il faut en tenir une sacrée couche.