Par champ - 08/06/2017 14:00

Aujourd'hui, comme tous les jours, je travaille dans une bar à vin. Hier j'ai appris à la nouvelle serveuse comment faire un panaché. Aujourd'hui un client lui a demandé un Champagne rosé. Sans me demander, elle a mélangé du rosé à du champagne. VDM
Je valide, c'est une VDM 12 999
Tu l'as bien mérité 935
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Je plains le prochain client qui va lui demander un café frappé...

Heureusement que le client n'a pas demandé un Bloody Mary!

Commentaires

C'est en faisant des erreurs comme ça qu'on invente de nouvelles recettes de cocktail. ;-)

D'accord mais il y a des sacrilèges à ne pas commettre quand même x)

Mon ptit coeur de Champenoise a mal en lisant ces quelques lignes... Malheureusement, et au risque d'être prise pour une puriste chauvine, les cocktails à base de champagne sont rarement bons. Le seul qui ait été une vraie réussite, je l'ai goûté il y a quelques mois seulement dans un hôtel belge, mis au point par un barman génial venu du bout du monde ! :-)

Je suis bien d'accord. Je ne dis pas qu'il faut inventer de nouveaux cocktails à base de champagne. Mais parfois, une grosse bêtise peut créer une sacrée surprise.

Je suis bien d'accord. Je ne dis pas qu'il faut inventer de nouveaux cocktails à base de champagne. Mais parfois, une grosse bêtise peut créer une sacrée surprise.

Oui la tarte tatin en est une preuve incontestable, que tous les gourmets apprécient. Ou du moins ceux qui aiment les pommes et le caramel.

Heureusement que le client n'a pas demandé un Bloody Mary!

Ou un perroquet et une tomate...

@le barbare : Une Mort Subite ? Avec le Cercueil qui va bien c'est ça ?

Duriel en même temps si t'es là on a déjà la faucheuse ça nous faut gagner du temps ?

herpes 21

@Duriel : Oui oui, c'est bon, on avait compris la blague. Merci quand même.

Herpes un cercueil est un cocktail aussi

Je sais pas si on peut appeler le mélange de tous les culs de bouteilles restant à la fin de la soirée, un cocktail, mais après c'est vrai qu'on peut inventer n'importe quel type de cercueil en début de soirée, pour ceux qui veulent faire le concours de celui qui tient le mieux l'alcool. A ne pas refaire chez vous les enfants, c'est dangereux. Ou plutôt si, chez vous, pas chez les autres, comme ça pas de problème pour rentrer dormir.

Je plains le prochain client qui va lui demander un café frappé...

Vilain café, vilain! Respecte mon autorité!

Vilain café, vilain! Respecte mon autorité!

Y a que moi qui l'ai lu en ayant la voix de Cartman en tête ? ?

Tu as essayé de lui expliquer, en vin.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Oui alors dans l'absolu je suis d'accord sauf que là, maid = serveuse en anglais, et dans un bar, ben c'est barmaid du coup, donc en l'occurrence, si, elle est bel et bien barmaid la petite nouvelle.

Mais si elle travaille dans un bar à vins elle n'est pas censé connaître au moins les bases?

Et champagne pour la serveuse! c'est les clients qui ont dû apprécier ?. Et du coup ils lui ont appris à faire un champagne rosé .

TLBM pour ton boss. Y'a des métiers où ça peut être intéressant d'avoir du personnel qualifié même si pour cela il faut payer plus. VDM pour toi, j'espère qu'elle va pas couler l'enseigne lol

Le champagne rosé est fait par l'assemblage de vins rouges et blancs, contrairement aux vins rosés. Alors la petite barmaid a tout juste ou pas loin.