Situation à risque

Par anonyme - 10/11/2023 16:20

Aujourd’hui, et depuis un moment, j’ai remarqué que mon entreprise a beaucoup de mal avec la sécurité. Par exemple, un collègue perd connaissance, et ils ont mis 45 minutes pour appeler le 15. Ensuite, une autre ne se sent pas bien, et un gars vient et lui dit : "Euh vas-y, bois de l’eau." J’ai peur un peu. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 387
Tu l'as bien mérité 337

Dans la même collection

C'est l'intention qui compte

Par Incognito man - 11/09/2020 06:30 - France - Millau

Aujourd'hui, en cours, la fille dont je suis fou a fait un malaise. En bon gentleman, je l'ai rattrapée et j'ai pris soin d'elle. À son réveil, j'ai voulu aller lui chercher de l'eau… Et lui ai fait tomber la gourde en métal sur la tête. Résultat : elle s'est ré-évanouie et je pense qu'avec elle, c'est mort. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 117
Tu l'as bien mérité 579

Top commentaires

Il est temps de proposer une formation 1ers secours pour le personnel...

À ce niveau, c’est pas avoir du mal avec la sécurité, mais c’est de l’inconscience pour l’entreprise, d’un point de vue juridique et donc de sa responsabilité.

Commentaires

Il est temps de proposer une formation 1ers secours pour le personnel...

À ce niveau, c’est pas avoir du mal avec la sécurité, mais c’est de l’inconscience pour l’entreprise, d’un point de vue juridique et donc de sa responsabilité.

Ça me rappelle une entreprise dans laquelle j'ai travaillé. Vers 5h du matin, plusieurs secouristes (dont moi-même) sont appelés dans un atelier pour une personne qui a fait un malaise, est tombée de sa hauteur, sans se retenir et ne répond plus vraiment. On la brancarde hors de l'atelier, on appelle le SAMU. Le premier quart d'heure, aucun responsable présent malgré les appels: hé oui, personne n'était encore arrivé, c'était trop tôt! Quand enfin on a pu contacter quelqu'un "des bureaux" pour donner l'alerte et faire un point de situation, personne ne savait où se trouvait le dossier comprenant les personnes à joindre en cas d'urgence! La victime est partie en ambulance sans que personne ne sache qui appeler de son entourage! J'étais atterrée! La personne s'était fait une commotion cérébrale en tombant... Elle s'est réveillée seule à l'hosto parce que 'Beh je sais pas où est le fichier. C'est qui cette personne de toute façon?!"

Ça me fait un peu penser au boulot de ma mère, ils forcent une de ses collègues à bosser sachant pertinemment qu’elle avait un arrêt suite à un trauma crânien, ils disaient que "C’est rien tu peux travailler!". Y’a des entreprises qui en ont rien à foutre de leurs employés.

Dans la même entreprise que l'auteur, il y a un gars qui a constaté que 2 collègues ont fait des malaises. Il a eu le bon réflexe : il a écrit une VDM pour se plaindre que personne ne faisait rien. Ils sont sauvés. Je ne vois vraiment pas pourquoi les collègues auraient peur.

ça choque personne qu il attend 45 min pour voir si une personne intervient ? il critique le manque de responsabilité mais je constate que lui non plus n etait pas pressé de faire quoique ce soit