Par maman89 - 11/12/2013 13:02 - France

Aujourd'hui, après le travail, je suis rentrée chez moi. Mon homme dormait dans le canapé, ma fille de huit mois hurlait dans son lit, la couche débordante, et la grande de sept ans avait mis la main sur ses cadeaux de Noël et s'amusait comme une folle. VDM
Je valide, c'est une VDM 144 776
Tu l'as bien mérité 10 947

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Une famille parfaite je vois pas de quoi elle se plaint :)

Gâtée la petite ! Après, galère pour lui faire comprendre pourquoi le Père Noël n'est pas passé cette année.. ):

"et là... c'est le drame..." Vive les émissions socio/faits divers ;)

" au secours supernanny" et je change de look pour une nouvelle vie !!!!

J'aurais dit "on à échanger nos mamans" ça lui ferait t'être du bien non !

ciile 17

Déjà c'est "Nouveau look pour nouvelle vie " et l'auteure n'a en aucun cas parlé de son physique et de son style vestimentaire.

QuiMeParle, c'est surtout Vive les émissions surjouées où les acteurs lisent trop bien leur texte ;)

floueday 15

c'est surtout projet x à la maison!!

Je m'appelle Jordy, j'ai 24 ans et j'me suis endormi !

Heureusement y a moi.... JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIREEEEE!!! Par contre la fille à déchiré sa couche et l'autre ses cadeaux de noël :-)

#87 Ce papa il dort pas sur le canapé, lui, il dort DANS le canapé o.o

Oui dans le canapé ca se dit, on se doute bien qu il n est pas à l interieur des coussins du canapé! ^^

#5 : dur ou pas, moi le père je le réveille en lui collant la couche pleine sous le pif ^^ naméo !

milou13013 27

"Tout le monde sait comment on fait des bébés mais personne sait comment on fait des papas. "

" pour les faire là tu est présent mais pour les élever y'aura des absents "

boul456 2

c'est tout aussi dur pour les femmes

Tu compatis ? T'as 14 ans et tu compatis ? Bah merde, les femmes ont des gosses de plus en plus tôt dis donc ..

Elle peut compatir sans l'avoir vécu elle-même, non ?

Dur dur de partager les souffrances de quelqu'un lorsqu'on ne l'a pas vécu soi-même ;)

Compatir et partager les souffrances c'est pas la même chose à mon sens... (drôle d'idée de regarder l'âge de ceux qui postent)

Je suis d'accord avec 65 et 85, si quelqu'un perd un proche généralement tu compatis, ça veut pas dire que tu en as perdu un pour autant.. En plus à 14 ans elle est peut-être l'ainée d'une grande tribu et joue peut-être le rôle de seconde maman et dans ce cas là elle peut savoir ce que ressent l'auteur sans pour autant être mère. Et puis si elle a envie de dire qu'elle compatit, elle le dit et puis voilà ! Et pour la peine je compatis aussi !

Dans ton exemple, dire qu'on compatis à quelqu'un qui a perdu un proche sans avoir connu cette personne ou sans connaître ce sentiment de perte est de l'hypocrisie. Compatir reviens à partager les souffrances. Ceci est une définition. Ma foi, elle vit peut-être la même chose avec sa famille, certes, cette idée ne m'avait même pas effleurée l'esprit.

Non compatir c'est avoir de la peine pour quelqu'un, ça ne veut pas dire qu'on ressent la même chose que lui, ça veut dire que sa situation nous touche mais pas forcément qu'on vit la même

misterwolf86 25

Tout a fait d'accord avec #93 Elle est gentille, et on l'engueule ? Y'a pas un truc qui cloche?

Eh bien, mon corps doit être bien vidé d'empathie, je n'éprouve absolument rien envers cette personne.. Pour être sincère, je pense que vous non plus. Compatir est plus une forme de politesse qu'autre chose. #130 : elle se fait engueuler ? Ah ? On peut plus débattre tranquillement sans que quelqu'un vienne nous dire ''oe oe arrêtez d'vous fritter'' J'y peux rien si on ne peut mettre aucune intonation dans nos écrits.

Compatir signifie "souffrir avec", et n'implique pas nécessairement d'avoir vécu la meme chose (fort heureusement!).

L'empathie et la compassion ne sont déjà pas la même chose. Ensuite tu as a mon sens une vision un brin sociopathe des rapports humains (oui bon, j'exagère un peu)... Tout le monde n'a pas le même niveau de compassion, et on a pas forcément besoin ni d'avoir vécut personnellement une situation, ni d'être hypocrite pour compatir envers quelqu'un.

#146 : si tu avais lu la conversation, tu n'aurais pas posé cette question car j'y ait déjà répondu. Je me demande juste comment on en vient à justement ''souffrir avec la personne'' d'autant plus en ne la connaissant pas. Je n'y arrive pas. C'est pourquoi (réponse au commentaire suivant) je parle d'empathie.

en réponse au #84, c'est le principe même de VDM que de partager et de lire des frasques de la vie qui son insolite. Si l'on suit ton raisonnement, tu ne devrais voter qu'au VDM que tu as vécu. Dans ce cas, VDM pour ta vie au complet ainsi qu'à ton entourage.

Bref, Pommeuh., tu t'enterre ... J'vais aussi aller me chercher une pelle [..]

Oh oh, alerte au sociopathe, alerte au sociopathe les enfants!

"Mais oui ne t'inquiete tu peux me faire confiance"

Ah j'en ai un autre : "prends ton temps pour rentrer" !!

Le truc c'est que souvent les critères du "tout va bien" masculin ne sont pas les mêmes que ceux féminin. Il y a des trucs qui font paniquer les mères tout de suite alors que pour nous, c'est pas dramatique. Signé : un père qui n'entend pas tout de suite sa fille qui pleure quand il dort (Appelez les services sociaux).

Nol 33

LeMojo : c'est pas spécifiquement masculin / féminin. Souvent quand il y a 2 (ou plus) adultes dans une maison, c'est la même personne qui entendra le bébé pleurer (la maman ou le papa normalement). Par contre prenons la même maison, les 2 parents absents, et seulement une tata / tonton : et bien cette nuit là la tata / tonton entendra le bébé pleurer alors que ça n'était pas le cas la nuit précédente. C'est jusque qu’inconsciemment si on sait qu'on ne peut pas compter sur une autre personne pour s'occuper du bébé, ben on va l'entendre et s'en occuper.

Non mais je parlais surtout des sms des pères style "tout va bien". Souvent, le père estime sincèrement que ça va alors que la même situation paraîtrait catastrophique pour la mère.

Tant que c'est pas le mari qui a la couche qui déborde et le bébé qui hurle enseveli sous la pile de cadeaux! ^_^

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

ALLEEEEZ encore un qui fait une généralisation --'

Non il fait de l'humour. On appelle ça du second degré. Même si là, on est facilement à du -6, degrés.

-36 maintenant, il commence à faire froid ^^

finwesl 26

On peut faire de l humour et généraliser en même temps, comme ici, la caution "c est de l humour " pour se défausser du reste ...bof

Encore un peu de marge avant le zéro absolu!