Par Anonyme - 03/10/2010 22:53 - Belgique

Aujourd'hui, alors que mon petit garçon de deux ans pique une crise au milieu du supermarché, j'imite une publicité et pique moi aussi une crise pour calmer mon enfant. Tout ce que j'ai gagné, c'est de me faire sortir du magasin par les agents de sécurité. VDM
Je valide, c'est une VDM 65 560
Tu l'as bien mérité 24 266

Dans la même collection

Top commentaires

C'pas une pub qu'il faillait suivre ! C'est un film. Le silence des agneaux. Ra-di-cal. *sifflote*

Si tu commences à prendre exemple sur les pubs pour éduquer tes gamins, bientôt tu vas danser la techtonic le matin pour qu'ils avalent son déjeuner, rigoler quand ils te pourrissent une présntation marketing pour avoir un gâteau et chanter l'amour et la joie à chaque fois que tu fais à manger. Beaucoup de parents choisissent la facilité : mon cousin partait toujours avec un nouveau jouet, ma tante lui prenait en début de course et elle avait la paix pendant le reste du temps... et ça nous donne un gamin pourri gâté tête à claques de 15 ans...

Commentaires

Oui moi je dis faudrait les attaquer pour publicité mensongère!

C'pas une pub qu'il faillait suivre ! C'est un film. Le silence des agneaux. Ra-di-cal. *sifflote*

TLBM ;) Faut rester cool meme si c'est difficile =

Ah ça, plus facile à dire qu'à faire xD Tu t'es déjà retrouvé dans cette situation??

Moi avant quand je peter une crise pour avoir quelque chose, c'etait des personnes très agées qui m'acheter ce que je voulais ( des bonbons la plupart du temps ) ^^

Je l'ai toujours trouvé ridicule cette pub... et du point de vue éducatif, no comment TLBM

Je suis complètement pas d'accord avec toi! ( Tout le monde s'en fout?)

en fait, j'arrive pas bien à comprendre ce qu'il y a d'éducatif de réagir comme un enfant de 2 ans, en fait... l'odjectif c'est d'apprendre au pti que ça ne sert à rien de faire des caprices et à plus long terme d'apprendre à gérer la frustration de ne pas avoir ce qu'on veut...

j'adore les personnes qui donnent des conseils sur l'éducation des enfants mais qui n'en ont pas.

ah ben VDM je me demandais justement si ca pouvait marcher dans le cas ou un jour mon fils ferait ca. quand a ceux qui critique l'education: les enfants nous testent tout les jours meme un enfant bien eduqué peut tenter de faire une crise surtout a 2ans... mon petit a 15 mois et l'education commence serieusement mais ca ne l'empeche pas d'essayer de me tapper et il va lui falloir un bon moment pour comprendre qu'il n'ose pas

c'était pas le caprice en lui-même que je critiquais, mais la réponse testée par la mère pour y répondre!

je comprends mais etant maman je me suis deja demander l'effet que ca aurait meme si j'aurais jamais osé le faire ben maintenant je sais pourquoi ;-)

euh déjà le mome il doit pas essayé de te taper!!!! ou du moin il doit bien comprendre qu'il faut pas recommencer!!!

Si tu commences à prendre exemple sur les pubs pour éduquer tes gamins, bientôt tu vas danser la techtonic le matin pour qu'ils avalent son déjeuner, rigoler quand ils te pourrissent une présntation marketing pour avoir un gâteau et chanter l'amour et la joie à chaque fois que tu fais à manger. Beaucoup de parents choisissent la facilité : mon cousin partait toujours avec un nouveau jouet, ma tante lui prenait en début de course et elle avait la paix pendant le reste du temps... et ça nous donne un gamin pourri gâté tête à claques de 15 ans...

pas besoin de s'emballer. Chacun éduque ses gamins comme il veut... On peut pas être parfait, iln'y a pas de guide du parent idéal ! Tant qu'ils sont heureux, épanouis, et polis... Puis moi ça m'inquiéterait qu'ils soient parfait, et qu'ils ne fassent aucune bêtises... Faut bien que jeunesse se fasse ;)

libertad77 16

je suis pas d'accord avec toi, un enfant ça a besoin de limite... sinon y se repère comment et ça vaut dans l'autre sens trop de limites ça va donner le même effet... tu élèves pas un gamin comme tu veux mais comme tu le dois.

Il faut fixer des limites aux enfants et si on n'est pas capable de faire régner la discipline, on n'en fait pas. Rien de plus agaçant pour tout le monde qu'un gamin qui fait un caprice et les parents qui laissent faire ou qui tentent de négocier. Aprés ça fait des gamins encore plus capricieux et ingérables qui vont être un enfer à gérer à l'école.

alors on éduque bien un gamin comme on veut et pas comme on doit ... car encore une fois il n'y a pas UNE méthode ! ET les enfants ingérables a l'école ne sont pas forcément des enfants mal élevés. Des fois c'est même le contraire ! ceux qui ne peuvent pas se lâcher a la maison le font a l'école... bref'

J'adore cette phrase "on éduque les enfants comme on veut." Oui, moi, j'ai décidé d'éduquer mes enfants avec du tennis. Un mot de travers : un coup de raquette. Des pleurs : un coup de raquette. Bah quoi, j'éduque comme je veux, non ? :) (Tout ça pour te faire voir la stupidité de ta phrase, qui semble si jolie quand on la lit vite.) Et tu mélanges des choses : ce n'est pas parce qu'un enfant est bien élevé qu'il ne peut pas se lâcher à la maison. Enfin, comme d'hab dans les VDM sur l'éducation, il y a toujours des propos effrayants, entre ceux qui accusent la mère de tous les vices et ceux qui défendent la sacro sainte mère, qui a bien le droit d'essayer tout et n'importe quoi parce que c'est dur d'être mère. (Je parle de tous les commentaires de la VDM, là.)

perso la phrase je la trouve très bien si on la sort pas de son contexte comme tu viens de le faire. A moins que tu veuilles instaurer une loi qui dise comment faire. Et bien sur que oui un enfant peut être bien élevé et se "lâcher" chez lui ^^ j'ai pas dis le contraire. ou alors je me suis mal exprimée. Et c'est ce que je veux pour mes futurs enfants. et même si des enfants sont mal élevés (bien que ca veuille tout et rien dire) c'est pas toujours directement la "faute" des parents. mais bon j'ouvre pas le débat car on pourrait en discuter des heures.

Euh si, un enfant mal élevé, c'est de la faute de ceux qui l'élèvent, c'est ce que ça veut dire, mal élevé, élevé mal... Et je n'ai pas sorti la phrase d'un contexte, j'ai juste appliqué son sens ^^ Mais je pense juste que tu t'exprimes maladroitement. Le hic c'est qu'une pensée mal exprimée peut aboutir à une mauvaise pensée.

je pense en tous cas que ton exemple était pas du tout approprie ^^ je m'exprime mal ou tu interprète mal ? bref arrêtons de nous poser des questions sans réponses! la vdm était bien marrante et c'est tout ce qui compte pour ce site ;)

Excellent le débats sur l'éducation ^^ preuves que jamais personne ne sera d'accord! Et heureuseument, imaginez un formatage de l'éducation, affreux :0 Puis on parle pas d'éducation dans la vdm, mais du bonne blague qui tombe a l'eau! J'aurai trop rigolé si j'avais été la !!

Moi j'ai un peu de mal avec les "chacun éduque ses enfants comme il veut". J'ai envie de dire.. Non. Les enfants, c'est pas des poupées, et l'éducation qu'on leur donne leur permettra de survivre dans notre société, qui comme vous le savez n'est pas des plus douces avec les personnes mal élevées. Un enfant, si tu l'élèves mal ou que tu bâcles son éducation, 10, 15, 20 ans plus tard il aura des problèmes dans sa vie sociale parce qu'il ne saura pas se gérer, ne saura peut-être pas se tenir correctement à table, ne sera pas poli, ne saura pas ce qu'il faut dire et pas dire... Après c'est clair que si tes projets d'avenir pour tes enfants c'est qu'ils finissent seuls au fond d'une cave à bouffer des bananes, effectivement tu peux "les éduquer comme tu veux". Après, bien élevé ne veut pas dire complètement cul-serré non plus. Dans notre famille, mon père a toujours été TRES stricte sur la politesse et les manières, et bien ça n'empêche pas qu'il nous a toujours adorés et qu'aujourd'hui, quand on repense à tous ses dîners de famille où nous étions obligés d'être (tous les soirs), et bien ce qu'on garde comme souvenir ce sont quand même les fou-rires et les anecdotes que nous partagions. C'est clair que sur le moment il y a des fois où BON, on aurait préféré s'en passer, mais aujourd'hui nous remercions nos parents! Ils ont vraiment fait ça pour notre bien, et nous sommes bien contents de pouvoir assister à nos dîners professionnels sans passer pour des sauvages. C'est un avantage de tous les jours. Donc parents, n'hésitez pas à EDUQUER vos enfants, même si sur le moment ça vous semble sévère et vous vous sentez mal, dîtes vous que c'est pour leur BIEN et qu'ils vous remercieront plus tard. (Et je parle en connaissance de cause!)

Genes 0

en plus tu passe pour une tarée, super !! prend pas exemple sur des pubs pour éduquer ton gosse

En même temps, des fois on ne sait tellement plus quoi faire que l'on se dit que de toute façon autant essayer. Ceux qui n'ont pas d'enfant ne peuvent rien dire.

Matissambre 2

Pourquoi autant de TLBM ? Ne me faites pas croire que vous êtes des parents si parfaits que vous savez gerer toutes les crises de vos enfants avec calme et sérénité, que la solution marche du premier coup et tout, sans jamais hausser le ton !

Matissambre 2

1.j'ai mis "hausser le ton" pour édulcorer mon propos et éviter les debats des donneurs de leçon en tout genre qui n'ont jamais eu d'enfants. 2. ne plus savoir quoi faire face a un enfant qui teste les limites en permanence a du arriver a tous les parents un jour... la réponse était peut être maladroite mais personne n'est infaillible. D'autre part, s'être fait vidée n'a peut être pas été agréable mais cela a quand même montre a l'enfant que la crise n'était pas la solution ! Elle pourra quand même s'en resservir. 3. Le taux d'échecs des émissions style super nanny n'est pas connu du grand public ! Ses méthodes ne fonctionnent qu'avec certains enfants !