Excuse de merde

Par Deratiseur - 08/05/2021 07:30

Aujourd'hui, dans l'hypermarché dans lequel je travaille, un gamin a hurlé/chanté pendant une heure alors que sa mère faisait les courses. Dans mon rayon, elle rencontre une amie qui lui dit : "Ton gamin, tu devrais lui demander d'arrêter de crier." Elle lui répond : "Bah, il faut bien qu'il s'exprime." VDM
Je valide, c'est une VDM 4 245
Tu l'as bien mérité 341

Dans la même collection

Top commentaires

C'est marrant, les gamins qui doivent s'exprimer / se défouler n'ont étonnamment le droit de le faire qu'une fois hors de la maison.

C’est quand même dommage qu’on ait pas tous le même droit à l’expression... dans ces cas là c’est mal perçu de faire taire le gosse et de baffer la mère au passage 🥲

Commentaires

C'est marrant, les gamins qui doivent s'exprimer / se défouler n'ont étonnamment le droit de le faire qu'une fois hors de la maison.

Leurs parents ont la generosite de partager le plaisir d'avoir "le plus beau metier du monde, meme que c'est la chose la plus importante dans la vie".

Scott Du Canada 31

Il n’y a rien de plus horrible que les cassos qui laissent leurs enfants se comporter comme des chimpanzés hors de leur cage, dans les magasins. Généralement ces gens n’ont pas plus de manières à la maison qu’en public. C’est d’ailleurs en partie à cause de ce manque de savoir-vivre en société que les mêmes petits chimpanzés se retrouveront tous les mois à la gendarmerie 10 ans plus tard et ne cesseront jamais de casser les pieds de la collectivité, puisque c’est comme ça qu’ils ont été éduqués.

Tout va vraiment à vélo de nos jours !

si ma fille osait me faire ça elle ce ferait sévèrement engueuler

Sûrement une mère célibataire au bout de sa vie 😑

C’est quand même dommage qu’on ait pas tous le même droit à l’expression... dans ces cas là c’est mal perçu de faire taire le gosse et de baffer la mère au passage 🥲

Et c'est mal perçu d'avoir le même comportement que le gosse, aussi. Lui par contre c'est tout permis.

Oui c’est pas faux! Si tu manifeste un peu trop ton enthousiasme, « on » a vite fait de te dire que t’es immature, mal élevé, carrément débile et j’en passe... 😒 Bon, ceci dit, j’avoue que pour le bien de l’humanité il vaut mieux que moi je ne chante pas, en aucun cas... 😢

Pas même à une chorale avec chapelle pour gâcher sa prestation ? 😁 Tu crains qu'elle réagisse façon Cétautomatix ? J'avoue qu'en grandissant, on se retrouve souvent à renier une partie de ce qu'on était enfant. Et je t'avouerais que moi aussi, pendant mon adolescence, je pouvais être facilement agacé de certains comportements d'enfants que je trouvais niais (faut dire que dans ma famille - fratrie surtout - on était assez enclins à se juger les uns les autres). Dans le fond je pense que je projetais mes propres hontes du passé sur plus jeune que moi, d'où ma tendance à la dépréciation. Ce sentiment s'est depuis nettement atténué, même s'il reste des choses relatives à l'enfance que je n'aime pas, je me sens plus ouvert. Et puis partager des moments de complicité avec des adultes qui ont une grande part d'enfant intérieur et ont su garder intactes leurs capacités d'émerveillement, c'est sympa.

Une publicité ambulante pour Durex, quoi.

Classique mais tellement pertinent (et amusant) comme remarque !

smoothie26 41

C'est le même genre de meuf qui dit "mon enfant est hyperactif" alors qu'en fait, il est juste con et mal élevé

Et là en passant tu lui balances au mioche un bon coup de gourdin par la gueule et tu réponds à la mère "ben quoi, moi aussi je m’exprime!"

Je suis juste choquée par certains commentaires. Mon fils aussi crie et parle fort quand on fait les courses. Il est en cours de diagnostic, tsa, hyperactivite, hypersensibilite, on ne sais pas encore ce qui va en sortir des bilans, mais pathologie il y a. Autour de moi peu de monde est au courant. Je connais les regards en coin, les "ce gosse est juste mal élevé", "voilà ce que ça donne quand on leur laisse tout faire". Désolée de vous décevoir les mauvaises langues, ça ne se résume pas toujours à ça. Avec ce genre de commentaires,on voir bien que la société n'est pas prête de faire évoluer son regard et sa tolérance, dommage.

D'accord mais question bête, tu le laisses faire parce que "rhoooo, faut bien qu'il se défoule hein" ou tu essaies de le calmer un minimum ? Là est toute la différence, des gamins qui crient / pleurent / autre activité bruyante et agitée, il y en aura toujours, par contre il y a des parents qui réagissent et qui essaient de les calmer, et il y en a qui s'en battent les steaks. Et là clairement dans cette vdm on est plutôt sur du gros battage de steak.