70
Par - / mercredi 17 octobre 2018 11:30 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Angwena  |  23

Je ne comprends l'intérêt d'appeler un plat par un nom qui n'a rien avoir avec la recette de base :

Oeufs, pancetta ou guanciale, pecorino romano et du poivre noir fraîchement moulu. Et pâtes longues et fines.

C'est comme si je faisais un boeuf bourguignon mais avec du poulet et pas de vin.

Commentaires
Par  Couscous  |  11

Tu voulais dire des pâtes à la crème, pas carbonara.

Par  Angwena  |  23

Je ne comprends l'intérêt d'appeler un plat par un nom qui n'a rien avoir avec la recette de base :

Oeufs, pancetta ou guanciale, pecorino romano et du poivre noir fraîchement moulu. Et pâtes longues et fines.

C'est comme si je faisais un boeuf bourguignon mais avec du poulet et pas de vin.

Répondre
  Kaa04  |  45

Beh simplement car le commun des mortels (dont je faisais partie jusqu’à aujourd’hui) ignore la vraie recette.
T’aurais pu t’en douter plutôt que de nous toiser du haut de ta toque.

Combien d’œufs? Entiers?
Et le pecorino, pour genre 4 t’en mets beaucoup?

Répondre
  Vindsval  |  34

Je connaissais la vraie recette moi !
Comment il est nul en cuisine le routier !

(Kaa04, Angwena est italien (pas une grosse révélation). Il a dû être titillé de la spaghetti).

Répondre
  Hodor  |  8

Ca me fait penser aux commentaires sur les recettes de Marmiton : "j'ai bien aimé cette recette de cake au thon et aux olives, mais j'ai remplacé le thon par du chorizo et les olives par de la crème chantilly" :-)

Répondre
  Tsjuder  |  23

J'allais dire la même chose hodor !

La seule fois où j'ai mise en ligne une recette sur ce site, une gougnafière, m'a foutue 0, car selon elle ce n'était pas bon ! Tu m'étonnes ! Pas la même durée de cuisson et pas les bons ingrédients.

Répondre
  Kaa04  |  45

J’ai été agressif moi? Mdr, oui tu es dois être nouveau ici. C’est juste que son comm’ faisait très genre «on l’a dit et répète 1000 fois alors vous êtes des blaireaux de penser que la carbo c’est comme ça» alors que je suis sur qu’une majorité ici l’ignorait, (on est au moins deux, c’est pas la majorité là maintenant j’en conviens mais si on organisait un vote à mains levées derrière nos téléphones ce serait galère de compter).
Comme souvent c’est le ton employé qui me fait tiquer, pas le fond. Car avec une recette comme ça je serais curieux de goûter car jusque-là j’étais pas un grand admirateur de sauce carbonara. Les pâtes c’est bolognese ou pesto.

Clebar va jouer à la baballe. Je vais pas te montrer à quel point je suis limité sinon je vais encore me faire bannir et 15 jours sans raconter des conneries ici c’est long et tu n’en vaux pas la peine.

Répondre
  Angwena  |  23

Tu as un gros problème d'appréciation. Si j'avais employé le ton que tu décris, j'aurais dit :

«Vous me brisez les polpette ! On vous l'a déjà dit et re-dit que la vraie carbonara c'est sans crème ! Ah, ces français même pas capable de suivre une recette... ».

Remarque.. Ah ces français même pas capable de suivre une recette ! 😙

Répondre
  Kaa04  |  45

Ben quand tu dis « je ne comprends pas l’intérêt bla-bla-bla » c’est comme si je faisais exprès de faire une connerie alors que je suis simplement dans l’erreur sans savoir ça n’à rien à voir donc ouais aussi parce que suis irritable quand j’ai faim je l’ai mal pris ton comm’.
Après je t’ai posé des questions donc tu pourrais répondre. Comme ça j’aurais la recette et vu que je sais lire je pourrais la suivre.

Misha-michien ton livre de recette il est naze, y’a même pas la pizza aux Mars.

Répondre
  Angwena  |  23

@Kaa04

Tu as deux écoles. Une avec seulement du jaune d'oeuf et l'autre avec l'oeuf entier. Je lui préfère celle avec seulement le jaune. La texture est moins omelette.

Pour 2 gros mangeurs :

Il te faut 400 grammes de pâtes longues et fines. linguine, capellini, spaghetti ... . Ainsi que 250 grammes de guanciale (ou de pancetta si tu n'en trouves pas). Je te conseil de ne pas l'acheter en supermarché, c'est trop salé sous-vide.
100 gramme de pecorino (fromage au lait de brebis)
4 jaunes d'oeufs, de l'huile d'olive du nord de l'italie, sel et poivre.

Pour les pâtes, dans 3L d'eau bouillante et salée et cuisson
al dente.
Pendant ce temps, il faut battre les jaunes avec le pecorino râpé et le poivre. Il faut détendre cette préparation avec 2-3 louchettes d'eau de cuisson des pâtes (pour rendre plus fluide)
Il faut couper la guanciale en allumettes en retirant le maximum de gras. Au dernier moment, il faut faire revenir et faire dorer légèrement dans un peu d'huile d'olive.

Quand les pâtes sont égouttées, il faut les mélanger avec la préparation au dessus et le tout va dans la poele (encore chaude) avec le guanciale. Tu mélanges et tu sers directement en rajoutant du percorino râpé !

(Tu peux trouver de la guanciale chez Italdirect à Bdx)

Répondre
  Septher  |  21

Angwena> ça fait 2 gros mangeurs en effet. Version adaptée pour portions moins énormes, 2 pers toujours :

240g de pâtes longues et fines. linguine, capellini, spaghetti ... .
120g de guanciale (ou de pancetta si tu n'en trouves pas).
75g de pecorino (note perso : au parmesan c'est pas mal aussi, prendre en bloc et raper soi-même).
3 jaunes d'oeuf

Avec ces quantités, ça fait 1000kcal / personne en comptant une cuillère à soupe d'huile pour faire revenir la pancetta et le poivre.

Répondre
  Andhrimmir  |  6

On a comprit.... pas besoin de 75 fois la même blague.

Répondre

Quoi, c'est donc ça les pâtes carbo ? 😳 J'ai toujours cru que c'était des pâtes à pain carbonisées.

Kaa04, comme tu le dis toi-même, c’est le ton que tu emploies qui nous fait tiquer, pas le fond de ton commentaire. Je suis sûr que beaucoup de personnes ici (moi le premier) ne connaissaient pas la vraie recette des pâtes à la carbonara et étaient curieux de le savoir, comme toi. Le fait est que tu poses la question avec une certaine condescendance.

Sinon Chien99/La Vérité/Chat99, venant de quelqu'un qui passe son temps à cracher sur les autres, je te trouve bien mal placé(e) pour parler d'agressivité. Dans le genre "limité" tu n'est pas mal non plus : fermé(e) d'esprit, incapable d'argumenter, tes commentaires se réduisent à insulter gratuitement les autres de "nazes" et de "parasites". Comme d'habitude, tu emploies toi-même les méthodes que tu reproches à ceux que tu n'aimes pas.

Répondre
  Angwena  |  23

Je n'ai pas ressenti la moindre agression de "kaastafior" juste un petit problème d'appréciation. Mais pas besoin d'en faire tout un plat (de vraie carbo, mwahaha !).

Répondre
  Tharkun  |  36

@Angwena
Appeler un plat par un nom qui n'a rien avoir avec la recette de base, ce n'est pas une question culinaire, mais une question linguistique. Le mot passe d'une langue à une autre en changeant légèrement (ou lourdement) de sens.
Le mousseron, qui désigne un espèce de champignon en français, est devenu "mushroom" en anglais, nom générique pour n'importe quel champignon.
"Square", an anglais c'est un carré, ou un place carré ou quadrangulaire, parfois, mais pas toujours, agrément d'un jardin public. En français, c'est devenu un jardin public, plutôt petit, quelque soit sa forme.

Répondre
  Kaa04  |  45

Je sais bien Cap’ parfois j’ai du mal à exprimer clairement ce que je veux dire à chaud. En fait (comme je le lui ai dit par mp) j’aurais trouvé totalement légitime son premier comm’ s’il y avait joint la recette entière. Voilà. J’aurais dit ça de suite et plus calmement ce serait passé crème (fraîche;) mais on n’aurait pas eu toute cette discussion qui crée quand même l’animation du site non?

Chat/chien99, la vérité (et peut-être d’autres) seraient le même? Je sais pas, je fais rarement attention aux profils sans photos car sur iOS dans les réponses on ne voit que les 2 premiers caractères car la ligne est entièrement bouffée par le bouton contact donc...

Par  Scott du Canada  |  35

TLBM pour avoir acheté de la crème anglaise en brique. C’est tellement facile à faire de la crème anglaise, que l’acheter toute prête, chimique et dégueulasse, ça relève carrément du crime contre l’humanité.

Répondre

Détrompe toi. Contrairement à de vieilles croyances, la gastronomie Anglaise recèle de petites pépites. Leur cuisine contemporaine, variée, est très inspirée de la cuisine indienne ( du à une forte présence de la communauté indienne ) et est riche en saveurs.

Répondre
  Vindsval  |  34

Bien vrai ça Scott !
Les influences de l'empire britannique (1/4 de la planète à son apogée) sur la gastronomie anglais sont considérables.
Je crois même que le plat national des anglais est le Poulet tikka masala. Et les curries (pas l'épice mais les plats) se retrouvent partout en Angleterre.
Et ils ont des fromages pas mauvais du tout : le blue stilton ou rien que le cheddar..

Répondre

J'adore la "Pub food" traditionnelle aussi. Le Welsh Rarebit avec son relish, le fishcake, la meat pie, le fameau sunday roast et son celebre Yorkshire pudding et pour finir, le sticky toffee pudding!!!. Une tuerie!!😛😛🤤

Répondre

Sans oublier Le mondialement célèbre fish and chips avec sa sauce tartare et ses mushee peas, en sortant du pub dans un état scandaleux. Le lendemain matin, un breakfast énorme vous soignera cette vilaine gueule de bois.....AAAAH, l'Angleterre me manque.😅

Répondre
  Haythan  |  17

Merci Kaa pour le fou rire de la journée. :p
Ensuite, quand on a la flemme Mr Scott, beh on achète des sauces toutes faites, même si c'est moins bon. Et la crème anglaise, c'pas genre hyper précis à faire, genre au poil de cul pour la température?

Répondre

Ya rien de plus simple a faire. C’est à la portée d’un cul de jatte atteint de trisomie 21 et qui par malheur ( parce que le sort ne s’est pas assez acharné sur lui ), aurai perdu son bras gauche dans un accident de pédalo ( c’était déjà difficile de faire avancer cette saloperie la tête en bas ).

Répondre
  Vindsval  |  34

La cuisine, cela reste de la chimie et de la précision. Après quand on veut juste faire des choses «à la bonne franquette » ou ne pas se prendre la tête, oui, Haythan, on peut acheter du tout fait.

Similaires
Chargement…