35
Par Soupealagrimace - / vendredi 31 août 2018 19:00 / France - Palau-del-vidre
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Slyfried  |  38

C'est fou tout de même cette course à la connerie pour les prénoms des bébés.
Ce n'est pas comme si il existait des dizaines de milliers de prénoms dans le monde. On peut en trouver de tout temps, dans la littérature, dans l'Histoire, dans le cinéma etc.. etc..
Vous pensez sincèrement que d'appeler «Fioneur» votre futur enfant va être original ? Mais réfléchissez deux secondes.
J'ai limite envie de m'exclamer que c'est encore une preuve que tout le monde ne devrait pas se reproduire.
Alors, oui, vous faites ce que vous voulez, mais si vous souhaitez être original, je ne sais pas, lisez les Sagas, inspirez-vous des vieux prénoms de l'Europe (vu que nous sommes en Europe...), des vieux prénoms grecs, romains, hébreux et "arabe". Bordel, ce n'est pas compliqué d'être un minimum original et intelligent à la fois.

Par  La fée dorée  |  24

Et le diminutif sera Fion, que c'est joli !

Commentaires
Par  La fée dorée  |  24

Et le diminutif sera Fion, que c'est joli !

Par  Slyfried  |  38

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Slyfried  |  38

Bonsoir 1825 !
Merci ! 😙 😙
Oui, je trouve que cela devient complètement stupide. Et même sans aller aussi loin dans le choix du prénom, on peut en trouver dans la culture régionale, la famille et d'autres !
Personnellement, je ne pourrai pas avoir une fille qui se prénomme «Airelle», «Cheyenne» ou «Chaise de Jardin»...

Répondre
  Nightbird83  |  16

Après y a "original" et original, mais pour le coup je ne pense pas que l'auteur a réellement prévu d'appeler son gamin de la sorte, c'est plus dans l'esprit de "voilà ce que le hasard nous a sorti". Enfin j'espère

Répondre
  Wrath  |  23

Le gros problème des prénoms supers originaux et "je déforme un prénom car je suis trop original ,moi" c'est que les parents oublient très souvent que ce ne sont pas EUX qui vont porter toute une vie un prénom aussi débile que super débile.

Regardez 18 25... :D

#1825aimeSlyfriedNananananèreuh

Répondre
  Cranibalette  |  21

Bah après je comprends qu'on puisse avoir envie de pas voir toutes les têtes se tourner quand on crie le prénom de son gosse dans la cour de l'école.

Bon c'est sûr que c'est pas pour autant nécessaire d'aller inventer un truc importable... Mais l'idée de piocher le nom dans les pâtes j'adore par contre !

Allez mon gamin je lui filerai un nom d'après un roll face ! Il pourra jouer à des mmo avec son vrai prénom

Répondre
  Slyfried  |  38

Oui, je me suis emporté, mais je ne supporte pas ce genre de connerie.
Car même si c'est surement une «blague», il existe des personnes qui le font.
Et mon laïus n'était pas une charge contre l'auteure spécifiquement mais contre tous les abrutis qui donnent des prénoms idiots à leurs enfants.

#SlyfriedAimeAussi1825
#SlyfriedEmbrasseLaMode

Répondre
  Slyfried  |  38

Je ne peux pas. Tu sais qu'il y a une ordonnance restrictive entres nous. Même si c'est Kaa04 qui t'a attaché au Slip de bain géant et abusé de ta personne, je ne peux m'approcher de toi à plus de 5 km.
Pourtant, tu sais à quel point j'aimerais voir ton petit string short !

Répondre
  Nuitgrise  |  20

Je plussoie. J'aime bien le mot "airelle" mais effectivement, je trouve ça bizarre chez un enfant. Cela dit, il y a plusieurs prénoms basés sur des fruits ou des fleurs : Rose, Clémentine, Iris, Tamara, Prune, Hortense, Marguerite, Olivia / Olivier, Cerise, Amandine, etc
Ce que je supportes pas, c'est les prénoms "classiques" dont l’orthographe est modifiée au point de les rendre illisibles pour faire "original". Les gens oublient vraiment que ce sont leurs gosses qui vont porter les prénoms pour le reste de leur vie et qu'à l'école, leurs camarades savent se montrer cruels

Répondre
  Maneskyggens  |  19

Il y a donc 13 personnes qui trouvent que "Fioneur" est un beau prénom.
Je suis surprise. Vous êtes arrivés à quitter nr12 et jennyfer pour venir sur vdm ? Vous devez être dans une détresse cérébrale absolue.

Répondre
  Ryudjinn  |  45

Avant la naissance de ma fille, on ne savait pas du tout comment nous allions l'appeler. Son nom, Lisa, a été choisi en salle d'accouchement, lorsque nous l'avons vue. Avant ça, quand nous parlions d'elle, nous avions pris l'habitude de l'appeler "Périgourdine", pour déconner. Parfois, quand je lis les prénoms de certains mômes, je me dis que même lorsque je déconne je n'arrive pas à faire pire.

Par  ginostra  |  27

Cela part de toute évidence uniquement d'un jeu de la part des parents qui n'arrivent pas à trouver un prénom. Ensuite, on en fait une VDM pour se marrer un peu.
Sinon pour les anagrammes, on peut avoir "Fouiner", "Roi Neuf", "Rein fou", ... On a encore le choix 😉

Chargement…