Par Moi - 03/03/2011 23:18 - France

Aujourd'hui, je cache toujours à mes parents que j'aime quelqu'un. Mon frère de quinze ans, à qui j'ai confié le secret, leur a dit : "Si je vous dis de qui il s'agit, vous augmentez mon argent de poche !" Mes parents ont accepté. VDM
Je valide, c'est une VDM 77 552
Tu l'as bien mérité 9 256

Dans la même collection

Top commentaires

"Dire le secret d'autrui est une trahison, dire le sien est une sottise" Voltaire

Bien mal acquis ne profite jamais. ça mérite vengeance, à préparer froide.... VDM

Commentaires

Bien mal acquis ne profite jamais. ça mérite vengeance, à préparer froide.... VDM

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Tu ne vois pas pourquoi c'est un secret car tu n'as surement pas des parents stricts voir conservateurs. Certains parents peuvent aller jusqu'à interdire à leur fille de revoir le jeune homme/la jeune fille en question s'ils l'apprenaient. J'en ai fait les frais ! ;) Sinon, je valide VDM, ne jamais faire confiance à un petit frère !

Tous les parents n'acceptent pas forcement que leur fille aie un petit ami.

ouais pis y aussi les parents hyper chiant qui te charrie tout le temps avec ça...

je connais sa ! HOOOOORIBLE ! le mieux c'est de pas en parler a sa famille. meme a quelqu'un de qui on est proche car les fuites sa va vite !

@ ramsey : Cela ne DOIT pas être un secret, l'auteur souhaite juste ne pas partager sa vie sentimentale avec ses parents, c'est tout ! C'est sa vie privée et c'est tout à fait respectable comme point de vue.

D'accord sur le fait qu'il y a des parents cons. D'accord sur le fait qu'on veuille garder son jardin secret... Mais TLBM : si tu as un secret, tu ne le confies pas à ton frère ou ta sœur qui peut avoir des intérêts différents des tiens par rapport aux parents. Et surtout peu de scrupules...

#99: En même temps, les frères et soeurs, c'est quand même justement là pour partager ses petits secrets, non? Enfin, c'est notre conception de la chose dans ma famille...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ben voyons. On a d'une, le droit à sa vie privée, parents ou pas, de deux, imagine toi une seconde peut être que notre auteur soit lesbienne...tu le dirais facilement à tes vieux toi ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

tout dépend du type de parents que l'on a...tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents cool et ouvert d'esprit... comme déja dit, imaginons que la fille soit lesbienne, amoureuse d'un étranger alors que ses parent sont plutôt fachos, amoureuse d'un divorcé avec enfants alors que ses parents sont rigides, ben elle a intérêt à appliquer l'adage" pour vivre heureux vivons cachés", jusqu'a ce qu'elle se sente prête à le dire ... ou pas ;-)... et le fait que les parents aient acceptés le deal du ptit frère, c'est pas super bon signe... en tout cas, mes parents n'auraient jamais accepté un chantage pareil et auraient respecté ma vie privée

outadoc 14

C'est vrai, on ne peut pas faire confiance à un mec de 15 ans... -__- Signé: un mec de 15 ans

bougiebleue # Tu prends ton cas pour une généralité... Après, je ne pense pas que l'auteure soit lesbienne puisque ça aurait ajouté à la VDM, ou peut-être ne l'a-t-elle pas précisé pour éviter que les commentaires soient verrouillés, mais cela lui pose de toute évidence un problème d'une sorte ou d'une autre par rapport à ses parents, et c'est son droit. Par contre, je me rappelle assez bien de moi à quinze ans, et je confirme, on ne fait pas confiance à un mec de cet âge-là^^ 17# Ne pas confondre fascisme et xénophobie, même si ça va souvent ensemble.

mouais d'accord mais mes parents sont peut être "cool" ils n'auraient pas acceptés le deal . Et puis faire confience a son frère de 15 ansauvaise idée , la preuve . et je tiens a préciser qu'il y avait une pointe d'ironie dans mon message mais bon passons :-D ...

Leçon n°1: Ne Jamais Confier De Secret à Son Petit Frère ! JAMAIS ! xD

Ni à sa grande soeur ! *Oui ça sent le vécu, je sais*

Bof, ça dépend. Je n'ai jamais trahi les secrets de ma grande sœur, ni elle les miens. Non, pas parce qu'on s'entend bien, question de destruction mutuelle assurée plutôt :)

juuklie 3

Moi j'ai un frère assez cool, il est plus âgé que moi de 5ans et j'aime bien lui dire certaine choses car il a plus d’expérience que moi sur la vie, l'age faisant. Si on est sure de pouvoir faire confiance, on parle. Sinon, on garde sa pour soit, et c'est pas toujours facile. Le mieux, pour être sur que le secret ne soit pas révéler est de connaître un secret important sur la personne à qui on le dit ! ;) Dire quelque chose ou non, là dans ce cas c'est aux parents, c'est SON choix. Si il a préféré ne pas le dire, c'est surement qu'il avait une bonne raison ! Il faut pas juger les gens sans connaître leur vie.

Mais c'est pas vrai ! Depuis quand on ne peut pas faire confiance à son frère ? Que vous vous entendiez ou pas, ne pas accorder de confiance à son frère n'est pas une généralité à suivre !! Vous vois rendez compte de ce que vous dites : "Tu L'as Bien Mérité d'avoir fait confiance à quelqu'un"... Franchement, personne ne peut vivre en ne rien confiant à personne.

Rectification de mon commentaire précédent: Vous vous* rendez ; En ne confiant rien (j'avais inversé rien et confiant ^^)

Avant je confiais pas mal de chose a ma petite sœur, et dès qu'elle m'en voulait pour quoi que ce soit, la chose la plus futile fut elle, elle répétait tout a mes parents en guise de vengeance.

Si je surenchéris, tu me dis s'ils ont couchés ? :D

Et si je te le dis, tu me croiras? :D

Dois-je me méfier de toi MordraaI ? :)

Non certainement pas,fais lui confiance,je m'occupe de surenchérir derrière lol

Quand on dit un secret à son frère faut bien le connaître ! Moi même je suis le ptit frère de ma grande soeur( logiquement ^^) et elle sait ce qu'elle doit me dire ou pas. Je mettrais bien une TBLM pour une fois. A part ça, ce qu'il a fait c'est c****d mais c'est malin de ça part !!

C'est ça les relations freres et soeur :p

Aricia 17

Si les parents sont sérieux, cela fait peur : payer pour connaître le nom du copain de sa fille, c'est étrange... Mais au final : qui est l'heureux élu ? ^^

Elle n'a pas dit qu'elle sortait avec, juste qu'elle l'aimait.

Aricia 17

Exact... c'est encore pire, pour le coup. (mais tout de même : qui est l'élu de ton cœur ? ^^)

C'est pas la question celui qu'elle aime c'est juste que ça se fait pas de balancer des choses comme ça et je ne comprend pas les parents non plus ils ne deuvent pas " s'incruster " dans la vie privée de leur enfant.

je t'excuse =D c'est certainement une faute de frappe tkt pas va ‼

Ben .. c'qui est fait est fait ! Il te reste plus qu'à te venger :)