115
Par Moi - / jeudi 3 mars 2011 23:18 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  ramsey  |  0

je vois pas pourquoi sa doit être un secret!

Répondre
  Licate  |  17

Tu ne vois pas pourquoi c'est un secret car tu n'as surement pas des parents stricts voir conservateurs. Certains parents peuvent aller jusqu'à interdire à leur fille de revoir le jeune homme/la jeune fille en question s'ils l'apprenaient. J'en ai fait les frais ! ;) Sinon, je valide VDM, ne jamais faire confiance à un petit frère !

Répondre
  lalita76  |  27

@ ramsey : Cela ne DOIT pas être un secret, l'auteur souhaite juste ne pas partager sa vie sentimentale avec ses parents, c'est tout ! C'est sa vie privée et c'est tout à fait respectable comme point de vue.

Répondre
  Arkanon  |  24

D'accord sur le fait qu'il y a des parents cons. D'accord sur le fait qu'on veuille garder son jardin secret... Mais TLBM : si tu as un secret, tu ne le confies pas à ton frère ou ta sœur qui peut avoir des intérêts différents des tiens par rapport aux parents. Et surtout peu de scrupules...

Répondre
  anais69  |  10

#99: En même temps, les frères et soeurs, c'est quand même justement là pour partager ses petits secrets, non? Enfin, c'est notre conception de la chose dans ma famille...

Par  bougiebleue  |  0

TLBM on cache pas ça a ses parents (perso je vois pas l'intérêt ) et en plus on fait pas confiance a un mec de 15 ans xD !!

Répondre
  bougiebleue  |  0

personnelement je n'aurais absolument aucun problème a le dire a mes parents si jetais lesbienne étant donné que ça s'est plutôt bien passé pour mon frère qui est gai ...! ensuite tout dépend de la relation que la personne a avec ses parents ... bref

Répondre
  Hilaera  |  0

tout dépend du type de parents que l'on a...tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents cool et ouvert d'esprit... comme déja dit, imaginons que la fille soit lesbienne, amoureuse d'un étranger alors que ses parent sont plutôt fachos, amoureuse d'un divorcé avec enfants alors que ses parents sont rigides, ben elle a intérêt à appliquer l'adage" pour vivre heureux vivons cachés", jusqu'a ce qu'elle se sente prête à le dire ... ou pas ;-)... et le fait que les parents aient acceptés le deal du ptit frère, c'est pas super bon signe... en tout cas, mes parents n'auraient jamais accepté un chantage pareil et auraient respecté ma vie privée

Répondre
  MordraaI  |  41

bougiebleue # Tu prends ton cas pour une généralité... Après, je ne pense pas que l'auteure soit lesbienne puisque ça aurait ajouté à la VDM, ou peut-être ne l'a-t-elle pas précisé pour éviter que les commentaires soient verrouillés, mais cela lui pose de toute évidence un problème d'une sorte ou d'une autre par rapport à ses parents, et c'est son droit. Par contre, je me rappelle assez bien de moi à quinze ans, et je confirme, on ne fait pas confiance à un mec de cet âge-là^^ 17# Ne pas confondre fascisme et xénophobie, même si ça va souvent ensemble.

Répondre
  bougiebleue  |  0

mouais d'accord mais mes parents sont peut être "cool" ils n'auraient pas acceptés le deal . Et puis faire confience a son frère de 15 ansauvaise idée , la preuve . et je tiens a préciser qu'il y avait une pointe d'ironie dans mon message mais bon passons :-D ...

Répondre
  ibawijs  |  7

Bof, ça dépend. Je n'ai jamais trahi les secrets de ma grande sœur, ni elle les miens. Non, pas parce qu'on s'entend bien, question de destruction mutuelle assurée plutôt :)

Répondre
  juuklie  |  3

Moi j'ai un frère assez cool, il est plus âgé que moi de 5ans et j'aime bien lui dire certaine choses car il a plus d’expérience que moi sur la vie, l'age faisant. Si on est sure de pouvoir faire confiance, on parle. Sinon, on garde sa pour soit, et c'est pas toujours facile. Le mieux, pour être sur que le secret ne soit pas révéler est de connaître un secret important sur la personne à qui on le dit ! ;) Dire quelque chose ou non, là dans ce cas c'est aux parents, c'est SON choix. Si il a préféré ne pas le dire, c'est surement qu'il avait une bonne raison ! Il faut pas juger les gens sans connaître leur vie.

Répondre
  roxxo  |  0

Mais c'est pas vrai ! Depuis quand on ne peut pas faire confiance à son frère ? Que vous vous entendiez ou pas, ne pas accorder de confiance à son frère n'est pas une généralité à suivre !! Vous vois rendez compte de ce que vous dites : "Tu L'as Bien Mérité d'avoir fait confiance à quelqu'un"... Franchement, personne ne peut vivre en ne rien confiant à personne.

Répondre
  Liaz  |  15

Avant je confiais pas mal de chose a ma petite sœur, et dès qu'elle m'en voulait pour quoi que ce soit, la chose la plus futile fut elle, elle répétait tout a mes parents en guise de vengeance.

Par  Camel24  |  3

Quand on dit un secret à son frère faut bien le connaître ! Moi même je suis le ptit frère de ma grande soeur( logiquement ^^) et elle sait ce qu'elle doit me dire ou pas. Je mettrais bien une TBLM pour une fois. A part ça, ce qu'il a fait c'est c****d mais c'est malin de ça part !!

Répondre
  chewbacca75  |  0

C'est pas la question celui qu'elle aime c'est juste que ça se fait pas de balancer des choses comme ça et je ne comprend pas les parents non plus ils ne deuvent pas " s'incruster " dans la vie privée de leur enfant.

Chargement…