Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Ah l'éternel problème de l'expérience... :)

Maintenant les recruteurs demandent d’être diplôme de la fac, avoir 20 ans, et 10 ans d’expérience dans le domaine professionnel concerné... Et ils demandent tout ça en même temps. C'est stupide, abhérant, impossible a tenir et c'est volontaire. ça permet de recruter a la gueule sans avoir a se justifier ni se faire attaquer pour discrimination.

Commentaires

Ah l'éternel problème de l'expérience... :)

Si on n'engage pas à cause du manque d'expérience, comment peut-on en acquérir ?!

D'autant plus qu'il s'agit ici d'un job étudiant, qui sont censés être les premiers jobs d'une personne.

Les mecs sont des recruteurs et ne savent même pas lire correctement un cv ! Non mais allo ! C'est comme si je te disais je suis recruteur mais j'ai pas de cerveau !

( Rho, c'est pas fair play de désactiver les commentaires sur une VDM et impacter tout le monde plutôt que vouloir discuter comme un adulte voyons, bon ok encore faut il être adulte. En plus ça m'as obligé a modifier une ligne dans mon script :/ mais ayé c'est réparé, votre joujou préféré est de nouveau disponible (et de nouveau en mode automatique) )

Cachez donc ce sein que je ne saurais voir ( Décidément, il gèle en plein moi d'avril, mais que fais la police ? )

Cachez donc ce sein que je ne saurais voir ( c'est dur de trouver l'inspiration )

#81 et #108 tout a fait d'accord. Vu que c'est la meilleure des candidates autant lui faire passer une journée d'essai avant de la juger inapte a occuper le poste. Bon courage pour trouver du travail

Sa bloque toujours quelque part. Soit trop d'études pas assez d'expérience ; Soit trop d'expérience et pas assez d'études. Chercher la logique !

Y a même aussi beaucoup d'expériences différentes mais trop courtes. "Excusez moi d'avoir été étudiante et de n'avoir pas pu travailler plus que la saison!"

Proposes de le faire en sous vêtements ;)

Sous l'bureau! Sous l'bureau! Sous l'bureau! Sous l'bureau!

Arrête le lait de castor sparadrah ! ^^

halala faut bien commencer un jour pour en avoir de l expérience. Heureusement que toute les entreprise n empoche pas sans expérience sinon on irai loin tout de même .

Ben, pour avoir de l'expérience faut bien que quelqu'un t'embauche. Pour le cercle infernal que tu vis VDM

C'est quand meme paradoxal . On te prend pas sans experience mais si on te prend pas tu n'auras jamais d'experience..

Maintenant les recruteurs demandent d’être diplôme de la fac, avoir 20 ans, et 10 ans d’expérience dans le domaine professionnel concerné... Et ils demandent tout ça en même temps. C'est stupide, abhérant, impossible a tenir et c'est volontaire. ça permet de recruter a la gueule sans avoir a se justifier ni se faire attaquer pour discrimination.

Je suis étudiant et j'ai encore jamais travaillé, à part quelques petits jobs sans grand importance et très peu rémunéré. Y a pas longtemps j'ai travaillé un dimanche, j'ai été payé le SMIC parce que justement je suis étudiant... ><

Et si on spammait ces boites qui font n'importe quoi, avec des tonnes et des tonnes de CV? On peut tous envoyer notre CV, meme si on n'est pas à la recherche d'un emploi. Et si on est appelé on refuse de se presenter.

Arsnl : Rien entendu de plus stupide que ça ... Déjà que c'est MI de trouver un job, toi tu proposes qu'on en refuse ?! Je te propose de changer ton pseudo en Arsnc (Arsenic) quitte à empoisonner les commentaires, fais le correctement ! :)

C'est pour ça la meilleure solution c'est la formation en alternance. Ils forment un jeune et ils l'embauchent suivant ses capacités, puis le gardent autant que possible. Mais l'autre difficulté c'est d'être pris en alternance. En fait c'est une histoire sans fin.

tu peut si tu veux.... ça reviendrait à spammer presque toutes les boites recrutantes et te ferais un boulot monstre. Bon au moins ça t'occupera.

#34 Ils doivent déjà en jeter à la pelle sans les consulter, des CV. Je ne pense pas que ça les ennuierait plus que ça. Par contre, ça pénaliserait ceux qui cherchent réellement un travail.

Même s'il n'est pas pris a terme de la formation en alternance, il aura au moins de l’expérience sur son CV. et diplôme+ expérience ça reste intéressant ( surtout que alternance = salaire en plus). Cependant, pour une entreprise l'alternance reste intéressante et plus facilement accessible. Certains parleront d'investissement sur le gars et tout le toutim mais la vérité ( pour l'avoir vus) c'est que l'état rembourse les charges et une partie du salaire sur les employés en alternance ( ce qui donne un salarié à moindre frais, deux salariés en alternance coutent moins cher qu'un temps plein). En prime, et c'est le cas de le dire, la boite touche une prime non négligeable si l'employé à son diplôme.

Les boites se permetent de traiter les gens comme ca parce qu'il savent qu'il y une inegalité entre l'offre et la demande. Si pour un poste, ils selectionnent les 5 meilleurs candidats, ils savent qu'un d'etre eux va accepter. Si toi tu postules dans 5 boites est-ce que tu est sur d'etre pris? Non. Alors s'ils recoivent des centaines de CV qui sont brillantes et 99% refusent de se presenter, les boites seront dans la situation de quelqu'un qui postule dans 100 endroits et est refuse.

Non, pas pessimiste, juste réaliste. Beaucoup de boites le font, mais les gens qui en sortent ont acquis expérience professionnelle ET diplôme. Il n'en ressortent pas perdant et, en prime, comme ils ont bossé plus que nécessaire d'après le quota de l'état, ils ont même droit au chômage. pour le com encore au dessus.. SPammer des boites de CV parfait ? Lol, un Cv trop parfait est un CV bidon et l'auteur potentiellement un mythomane, ce genre de cv ne décroche JAMAIS l'entretient.

moi j'ai commencé a integree le monde du travail quand j'avais 20 ans. Il y a 10 ans donc et c'était déjà comme ça. crise ou pas crise c'est la meme.

n°63 : La vérité est dans ce commentaire ! Pour tous les lecteurs de VDM qui vont attaquer (ou continuer) leurs études et veulent tenter l'alternance vous allez devoir vous battre pour trouver une entreprise qui vous accepte. Chose un peu difficile en général! La technique que j'ai utilisé et qui a marché a été de me renseigner auprès de l'organisme de financement de ma formation et de connaitre les aides fiscales dont bénéficie les entreprises une fois que nous sommes en contrat de professionnalisation ou d'alternance. Une fois qu'on pose des chiffres en face de votre CV, ça va mieux ;). Car les entreprises payent une taxe annuelle pour toutes les formations (un pourcentage de la masse salariale normalement dans mes souvenirs) et il faut mettre en avant qu'il est tout de même dommage qu'ils payent cette taxe sans jamais pouvoir en bénéficier des avantages fiscaux derrière... il faut partir de ce point de vue et se vendre au mieux ;) Sinon pour en venir à la jeune femme: encore qu'ils refusent de t'embaucher sans expérience, c'est une chose, mais qu'ils te convoquent tout en sachant qu'ils te prendront pas, c'est vrai que c'est un peu "scandaleux" ! Bon courage à toi en tout cas !

Pas forcément, au jour d'aujourd'hui pour avoir moins a payé il enchaîne avec des jeunes en alternance... Et il y en a tellement qui cherche en alternance qu'il n'y a plus de place !

Je viens de vivre ça ... Ça fait 3 mois je suis en période d'essais en CDI et 15 jours avant d'être confirmer ils me disent on vous garde pas car c'est trop technique et tu n'as pas assez De diplômes ... Bref VDM valide

Tu peux les mettre aux prud'hommes pour ça. C'est condanable comme embauche précaire vu le motif de rupture du contrat. Le manque de diplôme n'est pas une excuse valable. Ils remettent en cause ton travail sur une connaissance qui leur était déjà donnée à la signature dudit contrat. A moins bien évidemment que tu n'ais menti. Mais je conseigne à ceux qui se retrouvent dans de telles situations de se renseigner sérieusement. Cette methode (et ses dérivés) est inadmissible.

Pour les attaquer aux prud'hommes il aura fallu qu'il termine sa période d’essai. La plainte est irrecevable ici car il ne l'as pas terminé. Pour rappel, une période d’essai est une période pendant laquelle les deux partit peuvent mettre fin au contrat a tout moment et sans motif.

Malheureusement il a raison mon contrat ayant été signer le 16 janvier et renouveler après 2 mois jusqu'au 15 avril, j'ai appris hier la décision ... Bref je n'ai aucun droit et il est vrai je trouve cela absurde mais bon ainsi ça la vie ...

Il faut un motif pour mettre fin à une periode d'essai. Certe moins grave qu'une fois la periode d'essais terminée, mais il faut un motif : inadaptation, poste plus necessaire... En l'occurrence le manque de diplome n'est sans doute pas recevable.

Pour mettre fin à une période d'essai, n'importe quel motif est recevable. Il n'as même pas besoin de le justifier. ( sont pas croyables ces syndicalistes qui pensent tout savoir et cri aux prud'homme des que la moquette est pas de la couleur qui leur conviens car ça aurait de "graves conséquences sur l'ambiance et le moral des employés" ) A ce niveau "Parce que" est recevable pour mettre fin à une période d'essais.

Ok laissez-vous enfler. Sachez juste que ces méthodes (comme le renouvellement excessif de CDD) ne sont pas légal. Alors oui, le patron pourrait se defendre en invocant une autre cause. Mais si ton patron mais fin à ton contrat à cause d'une donnée qu'il avait déjà à la signature du contrat il n'est plus dans son bon droit. On ne peut pas faire tout et n'importe quoi.

Le renouvellement de CDD est légalement limité à deux CDD, au delà c'est automatiquement transformé en CDI. Mettre fin à une période d'essai, peu importe la raison, n'as pas de clauses spécifiques en revanche. Et non, une donnée connu avant la signature, est bel et bien une raison valable pour clore un contrat avant la fin de la période d'essai. Ah oui.. "Met", pas "mais". L'un est un verbe, l'autre non.

ok. Et c'est vrai qu'on a jamais vu de CDD renouvelé plus de deux fois. Enfin bref. J'avais envie de vous parler de mon beau père et de sa victoire dans une situation similaire, mais puisque Mr a la science infuse, je ne peut que me soustraire a ça grande parole... ( et t'as vu, encore des fote, juste pour toi)

Les CDD renouvelés plus de deux fois sont illégaux, ça a été dit, et ça les transformes en CDD. Mais ce n'est pas parce que cet exemple est vrai que ça rend ton laïus erroné sur les périodes d’essais exacts. Ce serait comme dire que ta thèse comme quoi la terre est plate est vrai car tu as dit, avec exactitude que le ciel est bleu. Ton beau-père est un cas isolé sur 25.6 millions de travailleurs en France. Ce n'est ni représentatif, ni viable comme exemple et n'aura jamais le même poids qu'un texte de loi. S'il a vraiment été dans une "situation similaire", chose dont je doute. Il a juste eut la chance que les syndicats ont œuvré contre une boite qui à fait passé en premier son image de marque et préféré enterrer un conflit "trop bruyant et mauvais pour l'image de la boite" dans un non-lieu plutôt que valider et gagner leur bon droit dans un tribunal. Cela dit si ton beau-père a réellement gagné un procès aux prud'hommes pour ça, il doit être référencé, comme tout procès. Aussi je veux bien la référence du jugement histoire de regarder le procès et les motifs d'accusation ( et oui c'est public et consultable/vérifiable ) parce que pour moi, gagner un procès pour un contrat rompu pendant la période d’essai c'est surtout du flanc. Et à ce rythme je peut t'inventer un beau-père juge des prud'hommes, un père Cgtiste, une tante spécialisée dans le droit du travaille et une quarantaines de cousins qui ont tous eut des situations similaires, puisque personne n'ira vérifier.

Je suis vraiment désolée grand maitre chat d'avoir osé te contredire. Sur ce je ne m'attarde pas je te laisse dans ton olympe et je retourne à ma petite besogne de syndicaliste mythomane, illettrée et de basse connaissance... Amen.

Traduction : je ne m'attarde pas à discourir avec quelqu'un qui pense tout savoir et qui se permet d'etre aussi agressif et dédaigneux face à quelqu'un qu'il ne connait pas. Bonsoir.

Pas de blaspheme Didjou ...

Tu as oublié "et a raison" :) Cela dit ce genre de réaction, tout aussi dédaigneuse et hautaine d’ailleurs, quand on se base sur du faux et qu'on se retrouve face au vrai avec des exemples juste et vérifiables ne prouve qu'une chose : tu es trop de mauvaise foi pour te rentre compte que tu te plante. La remise en question ne dois décidément pas être ton fort. De plus, fuir un argumentaire avec ce genre de réaction hautaines quand on demande de prouver ou justifier ses dires par autre chose que "j'ai l'oncle de la tante du petit frère au cousin a mon chien qui a vécu pareil" prouve surtout que tu disais du vent :) Ce qui confirme l'absence de remise en question et, en plus, prouve une absence totale de gestion de l’Échec :) Ah oui dernier point. Pas besoin de faire de doubles postes, il y a une fonction pour les éditer :)

Oulaaaa pas de violences c'est les vacances !! (Certe un peu forcées mais bon ^^)

ça te fera une expérience

J'ai un ami qui avait postulé pour une boîte d'interim cet été, et à chaque fois qu'on lui proposait un travail il lui demandais quelle expérience il avait, par exemple en déménagement. Et par manque d'expérience, on lui refusait systématiquement le job.

Maintenant pour avoir un job faut mentir sur son expérience ou enjoliver.

Pour ça, faut être sûr que le possible futur employeur n'appelle pas pour vérifier. C'est ce que quelqu'un chez qui j'ai postulé a fait . Bon, peut être que tous ne le font pas et que pour certains c'est gagnant, mais c'est un risque à prendre.

tu veux dire qu'il faut cacher ses comptes en suisse ?