Arrêtez de faire ça

Par Anonyme - 09/12/2022 16:20

Aujourd'hui, à la salle de sport, j’aborde une jolie jeune femme, qui à vue d’œil devait avoir 25 ans. Sa réponse : "Casse toi sale porc, je suis mineure." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 249
Tu l'as bien mérité 3 103

Dans la même collection

Top commentaires

Pour l'auteur de la vdm : C'est une réponse brutale, surtout que nous ne savons pas comment vous avez abordé cette jeune fille, je le conçois, et c'est tombé sur vous, mais malheureusement ça doit être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Une autrice de blog française que j'aime beaucoup a écrit que « Oui, la drague et le harcèlement ne sont pas la même chose et il est anormal de les confondre. La drague se construit à deux, là où le harcèlement est la responsabilité d’un individu qui ignore volontairement l’absence de consentement de son interlocuteur. La drague est une main tendue, le harcèlement est une main qui s’abat. » Mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point nous pouvons en avoir ras le bol de nous faire aborder. N'importe où. N'importe quand. Tout le temps. La répétition (et des fois la violence des paroles) génère pour nous un environnement hostile. Si je cours, c'est pour courir. Si je vais à la salle de sport, c'est pour faire du sport. Je n'y suis ni pour me faire aborder, ni pour me faire draguer et encore moins pour me faire dévisager comme un morceau de viande sur jambes. Je peux vous assurer que pour une grande majorité des femmes, c'est le cas. Certains ****-erectus viendront nous dire « Mais comment on drague en 2022 ? ». Avec le respect, "messieurs". Mais le mieux, c'est un peu lecture ! (Si vous avez encore assez de sang pour irriguer le cerveau) : « L'Amour après #MeToo : traité de séduction à l'usage des hommes qui ne savent plus comment parler aux femme » de de Fiona Schmidt. Le cerveau adore les habitudes, pas le changement. Et modifier les patterns cognitifs de la séduction prendra du temps. Mais par pitié, foutez nous la paix.

Alors perso je n'ai aucun soucis pour parler à des gens. Ou que ce soit. P'têtre que c'est dans le comportement ou la façon de dire qui fait que.. C'est sûr que si tu regardes avec des yeux de merlan frit chaque femme que tu croises et qu'elles ressentent que dans ta tête ça fait "fille ! Fiiiiillle ", ça donne pas envie.. Mais quand tu "traites" normalement les gens, sans arrières pensées, bah ça se passe normalement..

Commentaires

MirabellePrune 36

Quelque soit leur âge, à moins qu'elles ne vous lancent quelques œillades très appuyées, ces dames sont à la salle de sport pour faire du sport pas se faire emm*** par des relous amoureux de leurs pecs ou des puceaux qui cherchent à se débarrasser de leur lard en même temps que leur cuti.

OK, donc on peut insulter à partir du moment où on se fait emm**** ? Et on se permet de juger les gens d'après un fait à part de leur vie ? (un mec qui aborde une femme, fait somme toute assez classique, le qualifie direct de "relou amoureux de ses pecs" ou de "puceau qui veut se débarasser de son lard", contrairement aux femmes qui sont là "pour faire du sport"). Donc j'ai le droit de t'insulter parce que ton commentaire m'embête ?

MirabellePrune 36

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai à aucun moment approuvé sa manière de répondre. C'était effectivement très grossier. Et non, il y a aussi plein de mecs qui vont à la salle pour faire du sport, mais ceux là, par définition, ne vont pas aller aborder une nana parce qu'il la trouve jolie, ils ne sont pas là pour ça. ----------- Si vous préférez, je peux aussi le tourner dans l'autre sens : "mesdemoiselles, à moins d'oeuilades appuyées, fichez la paix à ces messieurs, ils ne sont pas là pour se faire allumer par des bimbos en lycra ou des pucelles en quête à la fois d'une taille 38 et du prince charmant". ------------ (Il y a vraiment des gens qui s'énervent parce qu'ils ont envie de s'énerver à tout prix... Windhorn, puis-je emprunter votre #eyeroll#pan?)

Hum, c'était votre commentaire qui semblait très énervé, avec les remarques sur les puceaux et les les relous amoureux de leurs pecs, m'enfin, tant qu'à être lancée dans le jugement... Et, si, quelqu'un peut très bien aller à la salle pour faire du sport et soudain trouver une personne très attirante et vouloir aller lui parler. Ca ne veut pas dire que cette personne va à la salle dans ce but. Donc le "par définition", bof.

MirabellePrune 36

J'ai seulement cité les deux catégories de personnes les plus succeptibles d'aller importuner les autres dans une salle de sport : les gens qui s'aiment tellement qu'ils ne comprennent pas qu'il soit possible de n'avoir pas envie de les subir et ceux qui ont du mal à s'aimer (se trouvent trop gros, trop maigre, vieillissant) et ont tellement besoin d'être rassusé qu'ils en oublient que "l'autre" n'est pas là pour les cajoler. Le citoyen lambda dont vous parlez est très peu succeptible d'aller importuner quelqu'un sans un minimum de prérequis : échange de regards, petits sourires ou geste de complicité,... de loin, et réciproquement. Lui, sait se tenir. Il saura n'être pas importun, sauf erreur d'interprétation des signes non-verbaux, ça arrive.

En voilà quelques-uns d'avance : 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 .

MirabellePrune 36

Donc on ne parle pas aux femmes au travail, on ne parle pas aux femmes qui font du sport, on ne parle pas aux femmes qui sont en train de marcher, on ne parle pas aux femmes qui.... Et après, on entend des femmes qui disent que les hommes n'osent plus faire le premier pas. A qui la faute ? S'il faut obligatoirement aller sur Tinder pour aborder une femme, je trouve cela très triste...

Heuristique 16

Aimez vous vous faire emmerder ? Aimeriez vous vous faire emmerder dans la rue ? Dans le bus ? Dans le métro ? Dans un bar ? Au restaurant ? Quand vous lisez dans un parc ? Quand vous travaillez ? Et tant d'autre situations. Je suppose que la réponse est non ? Voilà c'est un bon début pour réfléchir.

petite question: es tu célibataire? et ou, as tu toujours été célibataire? mais si tu comptes te marier et avoir une vie de couple, a moins d'un mariage arrangé ou forcé (oui ca existe encore) il faut quand même que l'un des 2 fasse le 1er pas donc aborde, c'est peut etre le 1er de la journée ou 35em, il faut rencontre et dialogue. le 35em n'y ai pour rien si il y en a eu 34 avant lui.... voila c'est un bon début pour réfléchir

Heuristique 16

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi bête.

Y a une grosse différence entre parler à quelqu'un (femme ou pas) dans le cadre d'une activité commune pour échanger et sociabiliser, et "aborder une jolie femme". La prochaine fois posez vous la question; est-ce que vous viendriez parler à un homme dans cette situation ? Non ? Bah pourquoi c'est différent pour une femme ? On vous dit pas de ne aps draguer, on vous dit de ne pas s'étonner qu'une femme vous dise Non... Personne, y compris les jolies femmes, ne vous doivent du temps, si la personne en face de vous accepte de vous accorder un peu de son temps c'est probablement parce que vous ou ce que vous lui offrez l'intéresse. Et je sais plus qui l'a écrit mais ça me tue le "après les femmes se plaignent que les hommes n'osent plus rien dire" euh ça doit pas être les même femmes... Ah et petit indice sur "pourquoi y en a qui disent ça et d'autres qui disent autres choses" ; Toutes les femmes ne pensent pas pareil... Je vous jure que c'est vrai !!

@Mirabelle... si une femme nous drague en nous faisant des oeillades appuyées, on peut donc lui répondre " Ta gueule grosse vache, va draguer des minets ailleurs".

MirabellePrune 36

De loin sans vous déranger? Vous pouvez vous contenter d'une réponse du même accabit : en lui jetant un silencieux regard noir et lui tourner le dos. Pas besoin d'escalade. Et jamais d'insultes.

emleum 16

"J'aborde une jolie jeune femme" pour toi ça signifie que c'est un connard ? A moins que tu n'aies assisté à la scène...

Non, mais ça indique clairement ses intentions... Et donc si ça ne l'intéresse pas (y a plein de raisons qui font qu'on n'a pas forcément envie d'être abordée ; La première est qu'on est pas tout le temps entrain de chercher à se taper un mec enfait).

La réponse de la fille est peut-être impolie mais vu la tournure de la VDM, le mec l'a abordée avec l'intention de lui proposer une séance de sport en privée. Donc même impolie, la réponse est justifiée. Comme dit Mirabelle, elle était là pour faire du sport, pas pour se faire draguer.

Voilà, La VDM pour moi c'est d'en avoir tellement marre de se faire aborder que tu n'arrives plus à être polie. Imaginons que la meuf se fait aborder par 3 mecs différents pendant sa séance de 90min de sport... A CHAQUE SEANCE, alors que bah enfait elle a pas envie d'être interrompue, elle veut juste faire son sport... Après oui on peut rencontrer des gens aussi comme ça mais enfait si y a pas eu des échange de regards ou quelques signes faut pas venir pleurnicher après parce que oooh les filles elles veulent faire du sport et pas me parler :/

Moé on peut savoir quel est votre âge ? "jeune femme" et "à vue d’œil devait avoir 25 ans" me donne l'impression que vous êtes beaucoup plus âgé qu'elle sinon vous auriez écrit un truc du genre "j'aborde une jolie femme qui semble avoir le même âge que moi"

Non, parce que si le même âge que lui, c'est 19 ou 20 ans, c'est facile de se tromper avec quelqu'un de 17 ans, mineur. Peu d'écart. Pour que cette tournure soit compréhensible, il faudrait qu'il donne également son âge. La formulation de la publication semble plus pertinent

pas d’accord, l'auteur signal juste que la demoiselle avait l'air d'avoir 25 ans pour accentuer le fait qu'elle dise qu'elle est mineur.

Pour l'auteur de la vdm : C'est une réponse brutale, surtout que nous ne savons pas comment vous avez abordé cette jeune fille, je le conçois, et c'est tombé sur vous, mais malheureusement ça doit être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Une autrice de blog française que j'aime beaucoup a écrit que « Oui, la drague et le harcèlement ne sont pas la même chose et il est anormal de les confondre. La drague se construit à deux, là où le harcèlement est la responsabilité d’un individu qui ignore volontairement l’absence de consentement de son interlocuteur. La drague est une main tendue, le harcèlement est une main qui s’abat. » Mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point nous pouvons en avoir ras le bol de nous faire aborder. N'importe où. N'importe quand. Tout le temps. La répétition (et des fois la violence des paroles) génère pour nous un environnement hostile. Si je cours, c'est pour courir. Si je vais à la salle de sport, c'est pour faire du sport. Je n'y suis ni pour me faire aborder, ni pour me faire draguer et encore moins pour me faire dévisager comme un morceau de viande sur jambes. Je peux vous assurer que pour une grande majorité des femmes, c'est le cas. Certains ****-erectus viendront nous dire « Mais comment on drague en 2022 ? ». Avec le respect, "messieurs". Mais le mieux, c'est un peu lecture ! (Si vous avez encore assez de sang pour irriguer le cerveau) : « L'Amour après #MeToo : traité de séduction à l'usage des hommes qui ne savent plus comment parler aux femme » de de Fiona Schmidt. Le cerveau adore les habitudes, pas le changement. Et modifier les patterns cognitifs de la séduction prendra du temps. Mais par pitié, foutez nous la paix.

seiya82 30

Que de démagogie… « quand je vais courir, c’est pour courir. Quand je vais à la salle de sport, c’est pour faire du sport… » Bien sûr… Et quand tu vas dans un bar c’est pour boire un coup. Quand tu vas en boîte, c’est pour danser. Quand tu vas au ciné, c’est pour mater un film. Quand tu marches dans la rue, c’est pour marcher. Quand tu vas faire des courses, c’est pour manger…. Question bête: Quand est-ce qu’un gars, avec toutes les meilleures intentions du monde, peut-il tenter, envisager l’éventualité d’une approche??? À te lire, j’ai l’impression qu’aucune situation de la vie courante ne peut permettre qu’on puisse t’approcher.

Tu confonds aborder normalement une personne et les gros lourds qui abordent dans l'unique but de te draguer et de te choper. Et je suis désolée, mais si tu viens m'aborder alors que je fais mon footing ou que je suis dans un magasin, pour me parler du beau temps et avoir mon numéro de téléphone, c'est rageant, et la probabilité que je t'envoie chier est très forte. Il existe une locution adverbiale qui résume parfaitement ma pensée : en temps et lieu. De toute façon les désespérés et les queutards, nous les remarquons.

" Il existe une locution adverbiale qui résume parfaitement ma pensée : en temps et lieu." Sauf que ce temps et ce lieu sont 100% subjectif et relatif à la personne. Du coup ça ne veut rien dire. Certains diront qu'ils sont à la salle pour faire du sport, donc préfèrerons se faire aborder au bar. D'autres diront qu'ils vont au bar pour se détendre après le boulot et ne veulent pas qu'on les abordent, donc plutôt le faire au parc. D'autres diront qu'au parc... Blablabla, vous aurez compris le délire. Donc le problème ici, c'est bien que cette idée qu'il existe un temps et un lieu parfait pour rencontrer quelqu'un, bah ça dépend de la personne et ce n'est pas marqué sur le front de tout un chacun. Du coup comment on fait pour savoir ? On peut pas. Ne reste qu'une solution : aborder la personne. Et se plaindre que c'est pas le bon endroit n'a aucun sens.

Au bout d'un moment, arrêtez d'être con. Par exemple, c'est du simple bon sens de ne pas draguer quelqu'un sur son lieu de travail. Il n'y a même pas besoin d'être intelligent pour le comprendre.

Allons, il faut avoir un peu de jugeote et de lucidité. La différence entre être dans un bar (ou un club) pour s'amuser, se détendre, profiter et être dans une salle de sport voire à son travail, c'est une atmosphère diamétralement différente.

seiya82 : Le problème c'est que c'est TOUT LE TEMPS ! Par exemple moi depuis que j'ai 14 ans je peux pas sortir sans me faire draguer au moins une fois (alors que bien sur je parle ni ne regarde personne). Maintenant j'ai 22 ans et ma seule solution que j'ai trouvé c'est en hiver mettre un cache nez, là on m'embête pas. Mias bon en été ça recommence.. Les gens qui disent qu'on peut plus aborder les filles dans la rue franchement vous avez pas idée à quel point c'est chiant on peut rien faire, on peut pas marcher tranquille sans se faire emmerder..

Heuristique 16

Oui nous devons tout arrêter pour satisfaire ces messieurs et leurs petits service trois pièces. 24/24h, 7/7j, 365/365j, tout le temps ! En couple ou non. Occupée ou non. Ils arrivent, ils disposent ! Sinon, ils font la tronche ces dégénérés de la bite et ils se plaignent d'être des victimes.

Je suis célibataire depuis plus de 2 ans, les rencontres que j'ai faite sur ce temps là, en dehors des appli de rencontres voilà comment ça s'est fait : - J'ai voulu pratiquer une langue étrangère et j'ai donc rejoint un groupe, de gens qui voulaient parler cette langue ; on se retrouvait dans des bars ou des piques-niques et organisait des soirées entre nous, à force il y a l'un d'entre eux avec qui il s'est passé quelque chose... Et il y en a d'autres qui ont aussi essayé au bout d'un moment... - En sortant dans un bar avec justement ce groupe devenus des amis, un garçon a dansé avec moi et m'a demandé mon numéro pour ensuite me laisser profiter de la soirée avec mes amis; il n'a pas considéré que je devais mettre mon temps à sa disposition mais a exprimé le souhait de faire connaissance plus tard... - Des amis d'amis rencontrés en soirée ;) - Cours de danse ou de sport, soirées liés à ces activités - Soirée jeux de société avec des collègues dans un bar... ... Le point commun de ces rencontres ? Je participais à des activités de groupe, et sauf 1 ou 2 qui ont pris mon numéro pour plus tard, ils ne m'ont pas sauté dessus comme des chiens en rut; j'étais disposée à parler et rencontrer des gens, on a commencé à faire connaissance dans le cadre de l'activité commune et là de la drague a pu s'installer... Et c'est applicable à tous centre d'intérêt, toute activité, même la lecture il y a des club de lecture, il existe des associations en tout genre pour tout type d'activités... Les personnes random qui viennent vous interrompre dans votre activité solitaire c'est rarement un bon moyen de créer un lien et faire connaissance... Vous êtes là "on peut plus aborder une femme dans la rue..." Mais purée le problème c'est que vous voulez aborder une jolie femme, pas RENCONTRER QUELQU'UN... ET CA SE SENT !!! Le gars qui discute avec les autres mecs et qui te posent les mêmes questions qu'à eux, c'est avec lui qu'on veut connaî

Ah, bah voilà un commentaire constructif! Merci!

Ba hate du jour, ou les femmes devront aborder les hommes a cause de leur comportement de feministe extreme ;) Après tout, vous ne savez pas la pression et la difficulter d'aborder quelquu'un car en general c'est pas vous qui le faite.. ( je dis bien en general avant que tu sorte ton contre uno dût "on le fait aussi")

Mec, c'est toi tout seul qui te met la pression. Une femme c'est une personne normale. De nos jours, je trouve que de plus en plus de femmes osent aborder. C'est même devenu assez fréquent.

à un moment donné va falloir arrêter avec la bien pensance! rien ne dit qu'il a manqué de respect à qui que ce soit.. et les commentaires : "elle est la pour faire du sport gnangnan..." mais on s en fout ! au sport, au supermarché, au ciné, chez le médecin ou peu importe il n y a pas de règle tant qu il y a du respect ! vous faites ch*** avec vos idées préconçues.. femmes,hommes,européens,africains asiatiques ou peu importe qui ou quoi tant que c est dans le respect on s en fout du moment. les #metoo et autres #balancetonporc qui ne sont salutaires que pour une minorité légitime les autres de la pure demago... le jour où les hommes ne vous regarderons plus vous serez les 1eres attristees! t es pas contente ? alors mets toi les seins à l air et va manifester pour demander l arrêt de la sexualisation du corps de la femme...et tu prouveras encore une fois que t as rien compris ! oui une femme devrait pouvoir sortir nue sans se faire violer ou insulter je suis d accord mais rien ne doit empêcher les gens de se parler ou d essayer... si on doit attendre d avoir l accord de l autre il ne se passerait jamais rien ! ne croyez vous plus en la magie ? quel triste monde.... non je ne suis pas dans le monde des bisounours oui il y des tordus mais n'oubliez pas de vivre !

que je sois un mec, une nana ou une chaise en plastique ne change rien au fait que tant qu'il y a du respect tout va bien! faut arrêter de crier au scandale pour tout et surtout pour rien. elle aurait simplement pu l'éconduire si pas intéressée et ça en restait la. Après les attributs physiques de la demoiselle nous sont inconnus, difficile de juger de son âge d une part et d autre part effectivement nous ne savons pas non plus comment il l'a abordé c'est vrai... Donc par le principe que nous ne savons pas, pourquoi crier aussi fort ???? la VDM c est que maintenant il faut attendre que l'inconnu.e nous envoie un message pour dire que c est OK pour discuter.... c'est juste triste. Il n'y a pas que Tinder...la vraie vie c est chouette aussi

« oui une femme devrait pouvoir sortir nue sans se faire violer ou insulter je suis d accord » C'est vrai ? Tu es d'accord ? Môssieur est trop bon ...

je souligne le côté extrême volontairement pour indiquer et faire comprendre que oui une femme ne devrait pas se faire emm*rder et manquer de respect peu importe son comportement ou sa tenue mais ça aussi visiblement pour les enragees c est trop difficiles à comprendre quand ça vient d un homme... mais vous savez quoi vous avez raison battez vous contre le patriarcat mais surtout refusez la main tendu que la plus part de hommes vous tendent contrairement à ce que vous voulez faire paraitre. après tous les hommes c est vraiment tous les mêmes...

Non, tu te méprends, beaucoup d'hommes sont respectueux. Beaucoup n'ont pas un QI d'hémorroïde et la majorité ne se comportent pas comme des chiens à la recherche d'une jambe. Tu devrais en fréquenter quelques-uns. L'amitié peut nous influencer positivement.

Oui, enfin, l'amitié, c'est bien beau, mais ca vous fait souvent rentrer dans la friendzone. (sauf si c'est juste l'excuse facile que vous trouvez pour nous dire qu'on ne vous plait pas).

Rien à voir, Saepho. Windhorn parle de nouer des amitiés entre hommes, car si un mec a un comportement problématique envers les femmes, le fait de s'entourer d'hommes respectueux pourrait l'aider à se remettre en question.

Heuristique 16

J'adore lire les complaintes des petites quéquettes. "On ne peut plus être des prédateurs, snif". C'est du petit lait.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

lol regarder moi ça tout ces downvotes juste parceque qu'il a du bon sens et ces comm CONdescendant et d'autres qui attaque le physique. pathétiques 😂.

"CONdescendant", ménan ! Ça fait vieux de Facebook !

@sebamilo Imagine que quelqu'un vienne sonner à ta porte toutes les heures (chaque fois une personne différente) pour te demander, poliment, quelque chose. Même si toutes ces personnes sont respectueuses, tu ne penses pas qu'au bout d'un moment tu en auras marre ? C'est le même principe ici. Le respect c'est bien, mais si une personne est sans arrêt abordée au bout d'un moment elle en à marre, surtout si c'est tous les jours. Et même si ceux qui l'abordent n'en avaient pas l'intention, ils participent à cette sensation d'être harcelée.

Bonjour à tous. Je suis un homme en couple avec enfant pour ma situation. Et aujourd hui je trouve qu il est difficile d avoir une communication avec les femmes. Même tenir une porte elle se sentent agresser. Depuis plusieurs année j ai abandonner toute communication. Je fait comme tout le monde. Salle d'attente pas la peine de dire bonjour hop desuite le nez sur le portable, transport en commun (tram etc) hop desuite le nez sur le portable. Dans la rue idem. Je ne parle à plus personne en dehors de chez moi sauf au boulot. Au moins les collègues on se parle normalement.

Alors perso je n'ai aucun soucis pour parler à des gens. Ou que ce soit. P'têtre que c'est dans le comportement ou la façon de dire qui fait que.. C'est sûr que si tu regardes avec des yeux de merlan frit chaque femme que tu croises et qu'elles ressentent que dans ta tête ça fait "fille ! Fiiiiillle ", ça donne pas envie.. Mais quand tu "traites" normalement les gens, sans arrières pensées, bah ça se passe normalement..

Euh vous êtes quand même passé de "aujourd hui je trouve qu il est difficile d avoir une communication avec les femmes." à "Je ne parle à plus personne en dehors de chez moi sauf au boulot. " Donc en suivant votre logique, les hommes aussi sont difficiles à aborder (dans ce cas le problème n'est pas les femmes mais l société en général non?) ? Ou alors vous ne croisez que des femmes dans la rue en dehors du taff et de votre famille ? Ce qui serait bien étrange, où vivez vous ?