La fibre
Par Lesourd - 29/05/2024 16:20 - France - Chavagnes-en-Paillers
Par Lesourd - 29/05/2024 16:20 - France - Chavagnes-en-Paillers
Par Evmi - 24/07/2023 10:20
Par Anonyme - 18/02/2023 00:20
Par Potes en carton - 19/02/2021 12:01
Par Marjonet - 01/06/2024 22:22 - France
Par Grabby - 03/10/2024 20:15 - France - Poitiers
Par Anonyme - 20/11/2011 00:02 - France
Par Xiong mao - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne - France - Retiers
Par Freewifi - 30/05/2018 20:00 - France - Issoudun
Par Anonyme - 26/02/2021 16:01
Par Anonyme - 29/06/2020 07:30
Par Anonyme - 01/06/2021 11:57 - France - Montargis
Par Anonyme - 19/02/2018 22:30 - France - Cherbourg
Par chabou - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Par Anonyme - 24/03/2022 07:30 - France
Par Anonyme - 25/02/2023 22:22
Par +18ans - 04/01/2019 23:00
Par Kev - 01/10/2024 06:15 - France
Par Anonyme - 04/05/2025 14:20 - France - Dunkirk
Par Anonyme - 13/11/2023 22:22
Par Christian - 09/07/2022 16:20 - France - Paris
Par Anonyme - 31/07/2021 09:30
Par Grosmoche - Ça date de 2009 mais c'est de la bonne
Par Anonyme - 14/07/2023 22:22
Par Anonyme - 26/11/2021 06:30
Par cb1968 - 11/08/2017 20:07 - France - Alfortville
Par _Gabriel_ - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne
Par Génie Kim - 12/06/2024 06:20 - France - Premesques
Par Samson Cordier - 23/08/2022 07:04
Par Anonyme - 22/09/2020 22:04
Mots-clés
Bonjour ! Je vais répondre à tout le monde ici plutôt que de faire un par un et apporter de nouveaux éléments que j'ai notamment appris entretemps (attention, pavé). Ma maison est complètement neuve. Ce n'est pas une ancienne maison où tout a été refait à neuf, non, non, c'est bel et bien une maison toute neuve. Cela étant, je partage le même numéro de rue que mes voisins déjà installés (je ne sais pas si ça joue mais je précise). Mon propriétaire a certifié que j'étais éligible à la fibre. Je commence à aller voir Orange qui ne trouve rien, si ce n'est le numéro des voisins. Donc non, ce n'est pas ça que je veux. Orange me dit alors qu'il faut contacter THD et que l'installation prendra des mois. Pas très envie, donc... Mais je contacte quand même le proprio qui me dit qu'il n'y a rien et qu'il faut créer une ligne supplémentaire. Je vais chez SFR et j'explique bien la situation. On me dit qu'il n'y a pas de problème, qu'il n'y a pas besoin de contacter THD... Je le dis bien oralement et vérifie bien sur l'ordinateur de la vendeuse, lui disant que "ça, c'est le numéro des voisins", qu'il faut créer une ligne, etc. Pas de problème ! On cale un RDV et le technicien dit qu'apparemment un boitier est cassé... Je ne sais pas trop quelle est cette histoire et c'est un peu pénible de faire le téléphone arabe entre le proprio, le technicien et SFR... Le proprio a de sérieux doutes sur ce fameux boitier cassé et assure qu'il ne savait pas pour internet... Pour SFR, au téléphone, on me dit que je n'ai pas droit à une clé 4G, mais si je vais en boutique, la même vendeuse (à qui je réexplique la situation et... Visiblement un gros problème de communication interne !) me dit oui. Cela dit, en aout, il n'y a rien de disponible mais elle me dit qu'elle peut au moins nous fournir une box ADSL pour le moment... J'avoue être un peu perdu dans tout ce bazar (et fatigué). J'espère avoir été assez clair car je suis aussi limité en nombre de caractères. ^^