FAI pas chier

Par Anonyme - 24/08/2022 10:18

Aujourd'hui, je lutte avec l'ancien fournisseur internet d'un membre de ma famille pour annuler son abonnement, bien qu'elle n'ait pas fini ses 12 mois. Celui-ci me demande la cause, et je lui explique qu'elle est décédée. Ils comprennent, mais demandent une lettre de désabonnement signée. Ça va être difficile. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 067
Tu l'as bien mérité 529

JOE13011 nous en dit plus

JOE13011 22

Bonjour je suis l'auteur de la VDM . Enfaite le gros problème c'est que je n'avais pas accès a son espace personne ,son adresse mail ni a ces identifiants (part contre je ne sais toujours pas pourquoi la première personne insister autant sur sa signature surtout que oublie de ma part son dernier choix était la crémation ) du coup la demande de résiliation était obligatoirement classé sans suite même avec un acte de décès . La situation a était réglé des le moment ou une personne plus compressif du groupe a accepté de me donné ces identifiant de connexions .La j'ai peu faire la lettre convenablement avec actes de décès

Top commentaires

yapudo 23

Autre solution : signaler juste un déménagement et donner l'adresse du cimetière ....

silversmoons 21

Tu envoie la lettre de désabonnement en recommandée avec le certificat de décès et les justificatifs comme quoi tu es le fils ou la fille. En cas d problème, il faut aller voir un avocat et ca se réglera en 5m.

Commentaires

« Who you gonna call ? Ghostbusters !». Ou p't'être avec une table de Ouija.. Qui sait..

Bah tu récupères sa main, et tu la fais signer le papier 😅

silversmoons 21

Tu envoie la lettre de désabonnement en recommandée avec le certificat de décès et les justificatifs comme quoi tu es le fils ou la fille. En cas d problème, il faut aller voir un avocat et ca se réglera en 5m.

Ou plus simple, il coupe le prélèvement à la source. Ils pourront toujours envoyer des lettres d'huissier à la personne décédée, je leur souhaite du plaisir :)

La banque doit refuser tous les prélèvements postérieurs à la date de décès. Si elle en a laissé passer, elle est en tort.

emleum 16

En 5min ?? On voit bien que tu n'as jamais eu à traiter ce genre de soucis. Les impôts m'ont fait chier un bout de temps avec un membre de la famille décédé. T'as juste envie de leur envoyer une photo de la tombe au bout d'un moment.

nighty 22

J'ai connu et en effet il faut une lettre stipulant ton lien de parenté et expliquer que tu agis pour le compte de... Et pour ce qui est de couper les prélèvements... C'est impossible car tu n'as pas accès aux comptes (c'est le notaire qui contrôle) et le fournisseur d'internet se retournerai vers le notaire.

Karbonythe 17

C'est le cas actuellement chez moi, un de mes parents est décédé l'an dernier et on n'arrive toujours pas à fermer son abonnement téléphonique parce que le fournisseur demande toujours plus de pièces et de justificatifs, et redemande toujours les mêmes puis ne répond pas pendant des mois. Et pendant ce temps, ils continuent de prélever tranquillement

yapudo 23

Autre solution : signaler juste un déménagement et donner l'adresse du cimetière ....

MirabellePrune 36

Pas mal ça comme idée. Mais en cas de crémation ? Sous le Tremble, Pelouse Nord, Cimetière Le Long Repos, 77 777 Ciel sur Aube ?

Changer d'adresse ne dispense pas de continuer à payer, je crois que c'est surtout ça qu'ils voulaient arrêter

Ils ont dit signée, mais peut-être pas signée par qui 😁

Demande leur de venir t'aider à déterrer la dépouille

Biby6510 8

Envoie carrément une photo de la tombe tant qu’à faire… Ça peut se comprendre qu’ils veille une trace écrite mais là c’est un peu dur dans de telles circonstances 🤨

Est ce qu’elle avait la fibre ? Parce que sinon y a un gars dans une autre VDM qu’en aurait besoin pour 5 mois.

c'est abusé ! je suis dans la même situation et j'ai du résilier les abonnements mobiles de mes deux parents (pour deux operateurs différents dans les deux cas parce que chacun avait deux numéros ne me demandez pas pourquoi) dans trois cas on ne m'a demandé rien de plus que le certificat de décès (par e-mail, je n'ai même pas eu besoin de me déplacer a la poste) et le quatrième la personne ne m'a rien demandé du tout en m'assurant qu'elle comprenait que la situation était assez difficile a vivre comme ça et qu'elle me croyait sur parole.