98
Par Anonyme - / mercredi 17 février 2016 17:32 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  anticonstitut  |  19

Ouais, enfin c'est interdit par la convention de stage (je suppose que c'est le stage de 3ème).

Répondre
  freddu38  |  20

heu la pour une fois que je suis pour le fait de transgresser une loi. et puis c'est quoi cette loi débile d'ailleurs, tout travail ne mérite t'il pas un salaire ? stage ou pas... et je ne pense pas que la petite va aller porter plainte parce que le boss lui donne un billet.

Répondre

C'est peut être interdit mais ça reste une pratique courante. C'est une manière de dire merci au stagiaire de s'être impliqué. Et puis la prime de fin de stage ne doit pas forcément être de l'argent, ça peut être un article du magasin ;)

Répondre
  chatzik  |  38

Ayant fait mon stage de 3eme dans une boulangerie en participant autant que les vendeurs, pour me remercier j'avais le droit de prendre une baguette par jour, même si je ne la prenais que lorsque mon père en voulait une ^^ Donc oui selon où l'on se trouve pour son stage, la personne peut choisir de nous offrir un peu d'argent, quelque chose qu'il vend ou bien rien du tout x)

Répondre
  Kivousavei  |  24

Les stages de 3eme sont normalement des stages "d'observation" pour découvrir le milieu professionnel donc on n'est pas censé y travailler. Mais évidemment certains stages s'y prête plus que d'autre, si on fait un stage dans une boulangerie ou dans un magasin et qu'on ne fait que regarder on risque vite de s'ennuyer... Donc là c'est bien que l'employeur décide d'une petite compensation ! Bref tout ça pour dire qu'ils ne peuvent pas obliger les employeurs à payer les stages de 3eme, ayant fait mon stage dans un Palais de Justice je ne suis pas passée à la barre pour défendre aucun accusé ! Donc aucun moyen de me rémunérer :)

Chargement…