Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Comment ça marche ? - Questions fréquentes - Classement

Comment ça marche ?

Vous allez voir apparaître des VDM en attente de modération. À vous de dire si Oui ou Non, elles auraient leur place sur le site. Quand une anecdote reçoit suffisamment de "Oui", elle parvient jusqu'à notre équipe qui décide ensuite de la publier ou de la refuser. Notre équipe ne lit ainsi que des VDM que VOUS avez plébiscitées.


Comment modérer au mieux ?

- Refusez une VDM si une similaire se trouve déjà sur le site.
- Refusez une VDM écrite en SMS ou contenant trop de fautes d'orthographe.
- Utilisez le lien "Signaler un abus" à bon escient pour nous alerter d'une utilisation abusive de la modération (publicité, discussions et tout autre texte n'étant pas une VDM).
- Faites-vous plaisir et modérez en fonction de vos goûts. Une bonne VDM devrait vous sembler originale, bien écrite, véridique et vous faire rire sans vous choquer.


À quoi correspondent tous ces chiffres ?

- Score : Le score correspond au nombre de points que vous avez accumulés en modérant les VDM. Selon la pertinence de vos choix, vous engrangez des points ou en perdez.
- Place : Grâce à votre score, vous occupez une place dans le classement des modérateurs. Sur cette ligne apparaissent, dans l'ordre, votre position par rapport au nombre de modérateurs enregistrés et votre évolution quant au classement de la veille.
- Dernière action de la session en cours : Cette information vous rappelle l'action que vous venez tout juste de réaliser. Ainsi, si vous avez cliqué un peu trop vite, vous pouvez malgré tout savoir quel choix a été enregistré par le site.
- Derniers résultats comptabilisés : Dans cet espace, vous retrouvez les trois derniers résultats de vos choix de modération. Pour consulter tous les résultats disponibles ainsi que des informations sur votre place dans le classement, cliquez sur "Voir en détails".

Comment les points attribués sont-ils calculés ?

Si vous n'aimez pas les mathématiques, vous pouvez quand même lire notre explication puisque le mode de calcul n'est pas très dur à comprendre.

Exemple : Nous attribuons 2000 points aux Oui et 2000 aux Non. Dans la journée, 1800 VDM ont été soumises sur le site et 10 ont été publiées. Pour trouver la valeur d'un vote sur une VDM rejetée, on divise une partie des points attribués par le nombre de VDM rejetées soit 2000/1790 = 1,12. Pour la valeur d'un vote sur une VDM publiée, on divise l'autre partie des points attribués par le nombre de VDM publiées soit 2000/10 = 200. Au final, le barème ressemblerait donc à ceci :

- une VDM que vous avez acceptée a été publiée : +200 points
- une VDM que vous avez acceptée a été rejetée : -1,12 points
- une VDM que vous avez refusée a été publiée : -200 points
- une VDM que vous avez refusée a été rejetée : +1,12 points

Avec ce système, voter Non sur toutes les VDM ne fait gagner aucun point et même chose pour le Oui. À la fin de chaque journée de modération, tout est recalculé en fonction du nombre de VDM soumises et du nombre de VDM publiées et les points sont attribués aux meilleurs modérateurs et non pas à ceux qui ont voté le plus de fois.

Il m'arrive de subir d'énormes chutes au classement des modérateurs. Pourquoi ?

Les écarts de score entre chaque modérateur sont généralement très faibles. Avoir voté Non sur une anecdote qui a finalement été publiée peut vous coûter très cher et vous faire dégringoler de plusieurs dizaines de milliers de places. Vos statistiques détaillées sont là pour vous aider à comprendre le pourquoi de votre évolution au classement.

Je lis parfois des anecdotes que je trouve drôles et originales mais qui soit contiennent quelques fautes légères, soit ne respectent pas le concept "Aujourd'hui… VDM". Que dois-je en faire ?

Il faut savoir que les VDM sont toujours relues par notre équipe avant d'être publiées et qu'il nous est par conséquent possible d'ajouter un mot manquant ou de retirer de petites fautes. Si la VDM peut être facilement corrigée et qu'elle vous semble incontournable, n'hésitez pas et votez Oui.

Aujourd'hui, festin de Noël anticipé, les petits plats sont dans les grands. Cette nuit? Gastro carabinée, je rend tout. Hasard du calendrier, le lave-vaisselle aussi. VDM

le 22-12-2014 à 05:21 - sante

Signaler un abus

Oui

Oui

Non

Non

Vos statistiques de modération

  • Session en cours : 0h 0min 0sec
  • Total temps : 0h 0min 0sec
  • Dernière session : -
  • Total Oui : 0
  • Total Non : 0
  • Modération confirmée : 0
  • Modération infirmée : 0

Identifiez-vous !

Évolutions de votre classement

  • Pour profiter de cet espace, vous devez être identifié sur le site.

Dernière action de la session en cours

  • Aucune action effectuée.

Vos derniers résultats

  • Aucun score pour le moment.


Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Noël
  • C'est parti, dernière ligne droite avant Noël et ses dindes. Certes, c'est vrai que ça fait un moment qu'on est déjà en plein dedans : les décorations sont…

vendredi 19 décembre 2014

Tout le blog

    VDM, le jeu
    On y raconte n'importe quoi et c'est ça qui est drôle. À jouer bourré ou non, mais c'est quand même plus drôle pendant l'apéro avec plein d'amis (si tu en as).
    Commander - Plus d'infos

VDM, la TOTALE
Pour Noël, on vous balance toute la sauce façon dinde aux marrons : des VDM, des commentaires, des illustrations inédites, un best of pire... On déconne 0.
Commander - Plus d'infos

ZeroPub