Voyage au bout de l'enfer

Par Anonyme - 15/05/2022 18:20

Aujourd'hui, après 15 ans d'absence, et deux mois de discussions par messagerie, tout le monde semblait était heureux de mon retour. Je suis restée 15 jours à l'hôtel et personne n'est venu à ma rencontre, après avoir fait 11000km pour les voir. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 226
Tu l'as bien mérité 983

Dans la même collection

Top commentaires

Quitte à faire le voyage, autant le faire jusqu’au bout en allant chez les personnes 😅

Donc ,tu fais 11000 km pour voir des gens que tu n'as pas vu depuis longtemps, et une fois arrivé, tu restes dans ta chambre d'hôtel... y a un truc qui m'échappe !!?!

Commentaires

Quitte à faire le voyage, autant le faire jusqu’au bout en allant chez les personnes 😅

J'espère que tu t'es fait un musée/resto, quand même...

♪"Je suis de retour en terre promise, / J'ai de l'amour dans mes valises ! / Je suis de retour mes amis ! / Il est de retour, mais c'est qui ?" ♫

Il faut du temps pour panser des blessures...si tu es parti pendant 15 ans, ce n'est pas en 2 mois de discussions par messageries que tout va s'arranger. Et ce ne sera JAMAIS comme avant...quoi qu'on en dise. Le fait que personne ne vienne à ta rencontre ne signifie pas que tout le monde s'en fiche, mais peut-être que tout le monde panique...personne ne sait comment faire. C'est particulièrement difficile de se retrouver... Courage. Tu as fait un premier pas...tu t'es pris un vent. Essaie de comprendre ce qui s'est passé dans la tête des gens et peut-être que la prochaine fois sera la bonne.

Donc ,tu fais 11000 km pour voir des gens que tu n'as pas vu depuis longtemps, et une fois arrivé, tu restes dans ta chambre d'hôtel... y a un truc qui m'échappe !!?!

Llonewo 21

Après 15 ans d'absence même s'il y a des échanges par messagerie, ça te place à peine au-dessus d'un contact Facebook jamais rencontré...

MachinTruc 16

En fait ils sont venus mais ne t'ont pas reconnue. Du coup, ils sont repartis.

Hmm, peut-être fallait organiser des rendez-vous concrets. C'est comme quand on croise un copain dans la rue et qu'on dit que ça fait longtemps, qu'il faut qu'on se fasse une bouffe et personne ne rappelle l'autre pour l'organiser. Je ne suis pas partie autant de temps à l'étranger mais quand je suis revenue pour quelques semaines, je me suis fait un emploi du temps de ministre en allant dans 4 villes aux 4 coins de la France. Mais c'est moi qui suis allée vers les autres, pour la simple et bonne raison que tous les copains pensent que tu vois plein de gens et n'osent pas proposer de date.

MirabellePrune 36

C'est exactement ce que je voulais dire. Quand on est parti pendant si longtemps, on ne reste pas dans sa chambre d'hôtel (où l'on ne peut accueillir personne). On prévoit les visites à l'avance avec un planning au minimum. C'est à celui qui est parti de faire l'effort de revenir, pas aux autres qui ont fait leur vie sans de se mettre en 4.

Nanou_212 50

Dans ma famille, quand les gens viennent en vacances, ils sont tellement sollicités qu’ils doivent même refuser des invitations « Pas ce jour-là, nous sommes déjà invités chez untel ». Tout le monde est en mode « untel est là, je dois l’inviter à la maison ». Mais, je me rends compte que c’est surtout l’ancienne génération qui agit comme cela. Par contre, quand c’est mon tour d’aller voir la famille ou les amis de l’autre côté de l’Atlantique, je fais mon programme. Ça me permet de voir plusieurs personnes en même temps et de libérer du temps pour moi. Sinon, c’est chiant d’être en vacances et d’avoir l’impression de courir.