21

Vos idées ont du génie

Par Quelqu'un - / samedi 24 juin 2017 18:00 / France - Meslin
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Roxy catin  |  17

Je ne vois pas la vie de merde... déjà tu l'appel quand il est en cours c'est pas cool a moins que tu n'ai envie qu'il se le fasse "confisquer" mais en plus je prefere voir quelqu'un qui s'en fou que quelqu'un pendu a son tout dernier portable... et oui, il a une vie...

Commentaires
Par  1alex1  |  54

Et dire qu'on donne des portables à des gamins comme ça, qui n'en ont pas besoin et/ou qui ne sont pas assez matures pour comprendre ce que ça signifie ... Mon premier portable je l'ai eu en seconde (donc au début des années 2010), et je devais le partager avec ma soeur ... :/

Répondre

Le premier je l'ai eu à 9 ans car je devais parfois rester seule à la maison ? Ça dépend des gens et il n'y a pas besoin d'être très mature pour avoir un portable... Maintenant ça sert surtout à écouter de la musique et à envoyer des sms à ses amis !

Répondre
  souris67  |  32

Mouais... rien ne dit l âge du petit frère. Son petit frère est peut être en seconde justement. Et je préfèrerai donner un téléphone à lui, qui ne l utilisera que quand il en aura vraiment besoin, plutôt qu'à quelqu'un qui sera collé dessus H24 !

Par  Roxy catin  |  17

Je ne vois pas la vie de merde... déjà tu l'appel quand il est en cours c'est pas cool a moins que tu n'ai envie qu'il se le fasse "confisquer" mais en plus je prefere voir quelqu'un qui s'en fou que quelqu'un pendu a son tout dernier portable... et oui, il a une vie...

Répondre
  Stem  |  38

À tous ceux qui poussent des cris d'admiration face à un «gosse pas accro au portable», ça ne vous paraît pas être une VDM que l'achat de ce dernier soit de l'argent jeté ?

Répondre
  dragmage  |  5

peut-être il avait un truc impotant à dire ? et il a surement juste envoyer un sms. Il y a un juste milieu entre étindre le téléphone et être dessu H24, par exemple le mettre en cilencieux et répondre é la fin du cour

Par  Stem  |  38

À tous ceux qui poussent des cris d'admiration face à un «gosse pas accro au portable», ça ne vous paraît pas être une VDM que l'achat de ce dernier soit de l'argent jeté ?

Répondre
  popopops92  |  39

Le téléphone du frère de l'auteur n'a probablement pas été acheté pour qu'il réponde pendant les cours et s'il n'a pas répondu pendant le temps (peut-être court) qui le sépare de son école c'est pas dramatique. Donc je pense vraiment pas que c'est de l'argent gâcher par les fenêtres (car il peut l'utiliser et rester joignable après les cours et en vacances / week-end )

Répondre
  carbone14  |  36

Ce n'est pas nécessairement de l'argent jeté par les fenêtres. Le téléphone n'a pas forcément été acheté pour que le gamin soit joignable 24/24, mais aussi pour qu'il puisse appeler ou envoyer des SMS aux moments où ça lui semble opportun. Les situations d'urgence sont somme toutes assez rares et on n'a pas tous envie d'être tenus par cette laisse sociale, ce qui est très bien. S'il ne fait usage que de la fonction téléphonie, un portable classique aurait été plus adapté (car peu cher et batteries à bonne longétivité), mais réciproquement, rien dans la VDM ne dit qu'il ne se sert pas de son téléphone, ni quel en est son usage. Par ailleurs, c'est quand même très appréciable de voir qu'il a un usage raisonné de son téléphone et entretient une certaine distanciation avec celui-ci. En ce sens, c'est un meilleur achat que d'offrir un téléphone à un gamin qui ne serait pas capable d'avoir cette maîtrise. Pour ma part, je vois donc tout ça d'un assez bon oeil.

Chargement…