Course poursuite

Par meantowheels - 17/01/2014 12:34

Aujourd’hui, je me baladais dans un centre commercial quand deux mecs en fauteuil roulant m'ont doublé à toute vitesse. Pensant qu’ils faisaient la course, j’ai crié mon soutien à celui qui était devant. En fait, son fauteuil avait un dysfonctionnement, et l’autre voulait l’aider. Il s’est ensuite viandé dans une fontaine. VDM
Je valide, c'est une VDM 137 812
Tu l'as bien mérité 20 034

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Économe ce petit. Remarque, pareil, je pousse ma voiture pour ne pas gaspiller de l'essence !

Mouais... rien ne dit l âge du petit frère. Son petit frère est peut être en seconde justement. Et je préfèrerai donner un téléphone à lui, qui ne l utilisera que quand il en aura vraiment besoin, plutôt qu'à quelqu'un qui sera collé dessus H24 !

Commentaires

En ayant un téléphone, il est devenu branché, alors pas besoin de batterie !

Dans un sens il à pas tord !

Et dire qu'on donne des portables à des gamins comme ça, qui n'en ont pas besoin et/ou qui ne sont pas assez matures pour comprendre ce que ça signifie ... Mon premier portable je l'ai eu en seconde (donc au début des années 2010), et je devais le partager avec ma soeur ... :/

Le premier je l'ai eu à 9 ans car je devais parfois rester seule à la maison ? Ça dépend des gens et il n'y a pas besoin d'être très mature pour avoir un portable... Maintenant ça sert surtout à écouter de la musique et à envoyer des sms à ses amis !

Mouais... rien ne dit l âge du petit frère. Son petit frère est peut être en seconde justement. Et je préfèrerai donner un téléphone à lui, qui ne l utilisera que quand il en aura vraiment besoin, plutôt qu'à quelqu'un qui sera collé dessus H24 !

Économe ce petit. Remarque, pareil, je pousse ma voiture pour ne pas gaspiller de l'essence !

En voilà un qui n'a pas besoin de son "doudou social" pour vivre. Je l'aime bien ce petit ...

Oui, bien sûr ! Avec un tel raisonnement, on louerait la conscience écolo de quelqu'un qui pousse sa voiture pour économiser de l'essence.

À tous ceux qui poussent des cris d'admiration face à un «gosse pas accro au portable», ça ne vous paraît pas être une VDM que l'achat de ce dernier soit de l'argent jeté ?

Le téléphone du frère de l'auteur n'a probablement pas été acheté pour qu'il réponde pendant les cours et s'il n'a pas répondu pendant le temps (peut-être court) qui le sépare de son école c'est pas dramatique. Donc je pense vraiment pas que c'est de l'argent gâcher par les fenêtres (car il peut l'utiliser et rester joignable après les cours et en vacances / week-end )

Ce n'est pas nécessairement de l'argent jeté par les fenêtres. Le téléphone n'a pas forcément été acheté pour que le gamin soit joignable 24/24, mais aussi pour qu'il puisse appeler ou envoyer des SMS aux moments où ça lui semble opportun. Les situations d'urgence sont somme toutes assez rares et on n'a pas tous envie d'être tenus par cette laisse sociale, ce qui est très bien. S'il ne fait usage que de la fonction téléphonie, un portable classique aurait été plus adapté (car peu cher et batteries à bonne longétivité), mais réciproquement, rien dans la VDM ne dit qu'il ne se sert pas de son téléphone, ni quel en est son usage. Par ailleurs, c'est quand même très appréciable de voir qu'il a un usage raisonné de son téléphone et entretient une certaine distanciation avec celui-ci. En ce sens, c'est un meilleur achat que d'offrir un téléphone à un gamin qui ne serait pas capable d'avoir cette maîtrise. Pour ma part, je vois donc tout ça d'un assez bon oeil.

Bref, il s'en sert quand il en a vraiment besoin.

quelqu'un lui explique ?