Vos gueules

Par MichaelMyers - 07/11/2021 11:45

Aujourd'hui, je vais voir le dernier "Halloween" au cinéma. Une mère et son fils adolescent ont passé les 20 premières minutes à parler et filmer avec leur téléphone. Autant dire que le film m'a donné quelques idées pour les faire disparaître après la séance. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 865
Tu l'as bien mérité 219
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

quitte à louper 5 minutes je serai allée chercher le vigile...

"vous pouvez la fermer et arrêter de filmer j'aimerai voir le film au lieu d'aller chercher le personnel du cinéma pour qu'ils vous jartent"

Commentaires

quitte à louper 5 minutes je serai allée chercher le vigile...

D'autant que franchement elle allait pas louper grand chose.

"vous pouvez la fermer et arrêter de filmer j'aimerai voir le film au lieu d'aller chercher le personnel du cinéma pour qu'ils vous jartent"

On ne profite plus vraiment de l'instant présent maintenant avec ces portables, on veut tout filmer, photographier, tout partager. Je vois beaucoup d'adolescents qui sortent entre amis ou en couple mais sont tous sur leurs portables les uns à côté des autres au lieu de profiter de ces moments ensemble. On passe trop de temps sur les ordinateurs, les réseaux sociaux. Certains youtubeurs font des vidéos "24 heures/1 semaine ou + sans les réseaux sociaux" pour voir ce que ça fait, on en est là. Les seuls que j'ai écouté ont dit que ça leur avait fait du bien. Pour certains ça doit être un moyen de mettre une barrière entre les autres et soi, ça doit les rassurer. Des fois je me sens un peu seule à voir tous ces gens autour de moi (les plus jeunes) toujours sur leurs portables. Je n'ai pas facebook, twitter, insta et compagnie et pour certains c'est bizarre. Tout ça c'est bien mais avec modération c'est sûrement mieux.

Le côté addictif est connu

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais le pire c'est que je me retrouve parfois dans certains des comportements que tu cites : je sors facilement mon téléphone pour immortaliser des choses ou des événements, afin d'en garder des traces ou pour en faire profiter un de mes proches (relation à distance oblige) ce qui a l'inconvénient de ne pas me faire savourer autant le moment présent que si je n'avais pas cherché à l'enregistrer. Mais filmer un film... C'est complètement stupide, quelle que soit la finalité.

dis toi bien que personne dans tes "amis" ne regarde le truc en entier et que tout le monde s'en fiche

Les 10 "pouce en bas" sont des sale gamins addict a leurs smartphone comme tu l'expliques...

Filmer est illégal, fallait juste aller chercher un vigile, ou tout simplement les menacer d'aller en chercher un.

Le cinéma, mais c'est qu…? Ah non c'est bon, je me souviens maintenant, et cette VDM m'a également rappelé pourquoi je n'y mets plus les pieds depuis des années.

En même temps t'as rien loupé vu la nullité de ce film.

C'est moi l'auteur de la VDM. Décidément, après le gamin qui commentait "The Suicide Squad" à ses parents, je suis gâté. Après m'être pris une énième fois la lumière de l'écran dans la gueule, vu que j'étais situé dans le rang juste derrière, je me suis penché derrière eux, et je leur ai dit d'une voix calme et flippante et avec un regard et un sourire de psychopathe, que s'ils continuaient leur bordel, je leur faisais subir la même chose que les victimes du film à la sortie de la séance. Et mis à part le fils qui se retournait de temps en temps, et à qui je répondais avec le même sourire flippant, je les ai plus entendu, et ils ont tracé à la sortie du film. Comme quoi, le contexte du film, ça aide x)

Qu'est ce que c'est intelligent et fun de menacer de mort les gens.

J'ai jamais dit que c'était fun et intelligent, mais vu la situation, pourquoi je serai poli et je respecterai des gens qui, au final, ne respectent pas les autres ? Je me prenais la lumière de leurs téléphones dans la gueule alors que je suis là pour me détendre et voir un film. Alors oui, je suis peut-être allé dans l'extrême. Mais comme n'importe quel être humain, il y a des limites à ce que je peux supporter.

Windhorn 28

Quelqu'un a marché sur mon pied ce matin et il ne s'est pas excusé. Quelle menace aurais je dû utiliser pour qu'il s'excuse ? L'immolation ? L'acide dans le visage ? L'amputation ?

Au lieu de me sortir des exemples extrêmes pour essayer de me donner tort, je vais prendre le problème autrement : je paye ma place 10 euros pour aller voir un film. Je me retrouve avec une mère et son fils dans le rang juste devant, qui sont tellement irrespectueux, car en plus de m'emmerder moi et une partie du rang derrière parce qu'on se prenait la lumière de leurs téléphones dans la figure, ils emmerdaient une partie de la salle également vu qu'ils commentaient le film sans aucune gêne. J'aurais dû faire quoi ? Laisser couler et ne pas intervenir ? Aller chercher quelqu'un ? Compte tenu qu'il n'y avait pas de vigile, et que ça faisait 20 minutes que j'attendais qu'ils se calment, sans succès, je suis intervenu. Et c'est triste à dire, mais parfois, on est obligés d'avoir le même comportement qu'eux pour qu'ils comprennent. J'ai horreur de faire ça, mais là, je n'ai pas trop eu le choix ; être poli ne m'aurait vraiment pas été utile. Libre à certains de légitimer l'irrespect des gens, mais moi, je n'ai pas été élevé avec ce genre de valeurs :)

Windhorn 28

Parce que dire que tu vas poignarder des cons s'ils ne se la ferment pas c'est avoir de belles valeurs ? Ah. Autant pour moi. Je vais tester. Demain, en prenant mon vélo pour aller au travail, le premier piéton qui fera une incivilité, je vais le menacer de l'etriper et de le cramer. Ah ces bonnes vieilles valeurs !

Fallait pas gacher le film

Moi une fois ils ont dû interrompre la séance et rallumer (pendant les pubs heureusement) car ceux qui sont arrivés en retard ont trouvé leur place prise par ceux qui n'en n'ont rien à faire de respecter les placements. Ils ont commencé à se bagarrer, finalement les vigiles ont vérifié les billets de tout le monde et fait rasseoir chacun à la bonne place, on a perdu 20 minutes pour leur connerie...

Quand la salle est pas trop remplie, c'est pas grave, tu te mets ailleurs. Mais sinon, c'est énervant de devoir chercher une place alors que la tienne est prise. Moi je serai du genre à faire déplacer les gens. Bon, pas de là à se battre pour une place non plus...

Ben en même temps vue le daube que c’est ! 😂

m'enfin pourquoi attendre la fin de la séance ? t'es dans le noir personne voit que c'est toi et une fois trucidés tu peu mater le film en pai.