Vénal

Par Anonymous - 10/05/2019 08:30

Aujourd'hui, mon homme me quitte pour une autre femme après 4 ans de vie commune. Son explication : "Elle est anesthésiste et elle gagne beaucoup plus que toi. Donc avec elle, j'aurai enfin le train de vie que je veux." VDM
Je valide, c'est une VDM 9 153
Tu l'as bien mérité 649

Dans la même collection

Top commentaires

Et bosser pour avoir le train de vie qu'il veut au lieu de vivre au crochet de ses copines ? Non? 🤔🤔

Monsieur Connard, certes, il y a des gens qui pensent comme cela. C'est hélas, sans doute inhérent à l'humanité. Mais il y a aussi des gens qui pensent que le fric et le confort ne sont pas tout dans la vie, surtout lorsqu’on aime... Et il arrive que ces gens ne soient pas des songes-creux mais aient vécu ce dont il s'agit. Perso, ce sont eux que je préfère... Modif et ajout après la réponse précédente : Il n'y a peut être pas des gens qui aiment les pauvres, mais il y a des gens qui aiment sans demander la feuille de paye de la personne dont ils tombent amoureux... et de rester amoureux quelle que soit cette feuille de paye, en acceptant le niveau de vie que cela implique.

Commentaires

Et bosser pour avoir le train de vie qu'il veut au lieu de vivre au crochet de ses copines ? Non? 🤔🤔

dodsanglarna 26

il y a des femmes qui sélectionne leurs maris comme ça...

Une roche héritière c’est encore mieux !

S’il y a la roche mère il doit bien y avoir une roche héritière...

Un homme qui accepte que sa femme gagne plus que lui, c’est une qualité ! Heu wait...

angemaev 27

C’est un michton du coup?

Harbard 30

Azure, qui te dit qu'il ne gagne pas très bien sa vie ? Le problème est peut-être ici, la différence de revenus. Bien que son ex-copain soit une personne superficielle; pour en arriver là, il est hautement probable qu'il préfère être avec quelqu'un de son "statut". Quand tu gagnes très bien ta vie et que tu n'es pas dans une dynamique de tout offrir, payer ou compenser un plus petit salaire, tu fais selon les moyens du plus "petit". Imagine qu'elle gagne le smic, c'est difficile avec un salaire aussi peu élevé de pouvoir prétendre acheter un bien immobilier. Il peuvent faire un achat au prorata; on est d'accord, mais après, avec un si petit salaire, il ne reste plus rien derrière. Ce n'est que de l'argent, mais il a surement envie de voyager ou d'avoir une plus grosse maison ... Etre en couple ne signifie pas qu'on doit obligatoirement mettre à disposition tout notre patrimoine et salaire à l'autre. Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point, et la compatibilité "sociale" est un facteur important.

tes sérieux à faire un gros pavé qui prône les " classes sociale" ? en quoi l'argent influence les sentiments ? en quelle honneur existe t'il des classes ?

« la compatibilité "sociale" est un facteur important.» Qu'as-tu dis havard ?! Tu es sur vdm ! Tu vas gâcher l'idéalisme des princesses licornes qui vivent dans un monde de bisounours. Coralie34 va te dire : « c'est l'amour qui prime avant tout !!!!!! » Jessica à la photo de chat va te dire : « c'est un matérialiste ! et c'est mal ! » Rambosurglace va te dire : « je suis bien contente de ne pas être ta copine hein !!! » Edition, tiens, j'avais raison, Yarajii est déjà la. Yarajii, il ne prône pas les classes sociales, il dit qu'elles existent et que pour certaines personnes c'est important. Mais bon, je ne pense que tu arrives à faire la différence.

Monsieur Connard, certes, il y a des gens qui pensent comme cela. C'est hélas, sans doute inhérent à l'humanité. Mais il y a aussi des gens qui pensent que le fric et le confort ne sont pas tout dans la vie, surtout lorsqu’on aime... Et il arrive que ces gens ne soient pas des songes-creux mais aient vécu ce dont il s'agit. Perso, ce sont eux que je préfère... Modif et ajout après la réponse précédente : Il n'y a peut être pas des gens qui aiment les pauvres, mais il y a des gens qui aiment sans demander la feuille de paye de la personne dont ils tombent amoureux... et de rester amoureux quelle que soit cette feuille de paye, en acceptant le niveau de vie que cela implique.

"Le cœur a ses raisons " Autant tu penses ce que tu veux, mais ne parle pas de coeur quand tu viens défendre du pur matérialisme. Le coeur a ses raisons que l'argent ne connait point :)

Jamais dit que ça n'existait pas, au contraire. Rien à foutre du compte en banque de l'autre. Mais il existe des classes sociales ( Yarajii le communiste à beau dire que non, mais c'est la réalite (triste ou pas)), et depuis des milliers d'années, il y a une tendance à être avec quelqu'un issu de la même classe/caste sociale et cela se nomme : l'endogamie. Je crois que plus d’un quart des couples appartiennent à la même tranche de revenu. Ce n'est pas rien. Et bien que je trouve cela bête, les considérations financières, pour d'autres, sont déterminantes. brhd : il ne défend pas le matérialisme. C'est "wallah ouf de la vie sa reum" que vous ne voyez pas la différence entre supposer le pourquoi du comment et défendre.

Monsieur Connard : Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est évoquer le coeur est incohérent quand on explique (et non défend, effectivement), un raisonnement purement matérialiste.

Perso je suis sorti avec une asiatique dont les parents gagnaient beaucoup (du coup, elle avait elle-même pas mal d'argent). Malgré l'amour, j'ai préféré nous séparer lorsqu'elle a voulu me payer le voyage en avion pour aller rencontrer ses parents en Chine. Pour elle, 800 € d'avion (par personne et par trajet) c'était pas grand chose, mais pour moi c'était pas concevable (à l'époque on était étudiants, je touchais à peine 500 par mois). Donc je rejoins le doc sur l'idée de la différence de classes sociales :)

C’est quoi cette logique de (mettez le mot que vous voulez)? Celui des deux qui gagne le plus participe le plus point barre. C’est la logique économique. Un mec gagne 2800€, une meuf 1200. Ils vont pas faire 50-50 sur les courses ou l’énergie, ni même sur le remboursement du crédit. Pour 800 keuss par mois 400 chacun ne représentent pas le même coût. Donc si un fils de **** veut un train de vie digne d’Amour Gloire et Beauté alors il va "chasser" dans sa savane à lui et s’il tombe amoureux d’une sans dent il doit être prêt à en assumer les conséquences ou alors tenter de "l’élever" en essayant de lui trouver des formations, un meilleur job et compagnie. Après s’il y a mariage et s’il y a du patrimoine d’un côté y’a toujours moyen de faire un contrat de mariage. Mais là le patrimoine ça concerne pas vraiment le train de vie. Et tu restes pas 4 ans avec une personne avant de t’en apercevoir sinon déterrer les cadavres de toute ta famille et les exposer à la foire internationale avec un écriteau «fabrique à cafard» ne suffirait pas comme vengeance.

Vindsval 61

Tiens, je vais en rajouter une couche. J'approuve ton commentaire le Doc. J'ai bien capté que tu ne faisais que supposer et que tu n'étais pas pour ce genre de pratique, et même si tu oses dire «Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point», j'ai bien saisi que tu voulais dire que malheureusement dans notre monde, l'argent et le coeur se confondent.

Et oui, quand on est pauvre et mauvais en maths il ne faut surtout pas croire que le 50-50 c’est la meilleure solution.

Monsieur Connard, dire qu'un communiste affirme qu'il n'y a pas de classe me paraît une assertion bizarre, attendu que le lutte des classes et l'une des bases du marxisme... Sans doute la personne en cause est-elle pour une plus grande égalité, mais certainement pas communiste. Vous semblez, comme beaucoup de gens, parler d'un courant philosophique et politique sans en connaître grand-chose... Que les autres me pardonnent pour ce passage didactique, j'ai pas pu m'en empêcher et je le referai plus, c'est promis.

Etant anesthésiste elle pourra aussi l'endormir pour de bon histoire de se débarrer de lui aussi pendant son sommeil

Mon ex m’a fais la même chose sauf que lui menais une double vie et quan je l’es sus la seule chose qu’il a trouver à me dire cet profite avec moi . Je l’es quitter du coup

Et avant c'était Jean-Claude Fautedaccord .

Il cherche à t'endormir je crois..

Vu sa philosophie de vie, tu perds pas grand chose à mon avis. Au contraire tu devrais fêter ça, quel bon débarras !