Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Jésus  |  16

Vous avez fait un enfant hors mariage ?
Elle est belle la France. 20/20.

Commentaires
Répondre
  Cy1915  |  34

Tout change quand on devient parent, on ne peut donc pas savoir comment va évoluer le papa/la maman... S'en rendre compte avant n'est donc pas évident, surtout qu'on est (normalement) encore jeune et qu'on ne reconnait donc pas encore forcément tous les signaux qui vont faire foirer la relation (mais les reconnait-on un jour? ;-) ). Maintenant, si tu considères que voir partir un mec égocentrique et immature c'est "tout perdre", je n'ai plus d'argument ;-)

Par  Jésus  |  16

Vous avez fait un enfant hors mariage ?
Elle est belle la France. 20/20.

Répondre
  Jésus  |  16

NON ??!!! Dis moi pas que c'est pas vrai !!!

« bienheureux sont les pauvres d’esprit ».

Répondre
  Jésus  |  16

Remarquez qu'en plus, Baptiste, se permet de commenter et critiquer tout en ayant rien compris. Sacré niveau.
Ah en cherchant deux secondes on voit que c'est un gilet jaune. C'est normal alors.

Par  Crush  |  28

À toi la pension alimentaire.
Fais-le casquer.

Répondre
  jujubesta10  |  16

sauf s'il demande la garde

Répondre
  jujubesta10  |  16

oui je trouverais aussi cette demande assez déplacée. il a été pour le moins lâche.

apres ce n'est pas parce qu'il a eu cette réaction avec sa femme qu'il ne saura forcément pas s'occuper de ses gamins ou même de lui-même, faut pas tout mélanger.
et d'un autre côté si c'est la mère qui part pour ce genre de raison, ça ne choque personne si elle demande la garde..

Répondre
  Midnighto  |  20

Primo: En quoi c'est un "looser"? Et quel est l'élément qui te permet de dire qu'il n'est pas capable de s'occuper de sa fille? Si ça se trouve c'est un père génial, aux petits soins mais qui se sent délaissé par sa femme.
Secondo: Si une femme qui est délaissée et du coup malheureuse se barre, on applaudi, on lui dit qu'elle a eu raison de penser à elle. Mais si c'est un homme qui fait ça, c'est forcément un lâche et un connard....
Tertio: Y'a des femmes qui savent très bien s'occuper de leur enfant et de leur conjoint, il faudrait que l'auteur se remette aussi en question non?

Répondre
  Kaa04  |  48

Midnighto tu fais exprès non? Leur fille a 4 mois. Je pense que l’arrivée d’un bébé est un tel bouleversement que les habitudes d’un couple mettent bien plus de 4 mois à se régénérer. Même s’il y a dialogue, même s’il y a des envies...

Répondre
  Cy1915  |  34

"Si ça se trouve c'est un père génial, aux petits soins mais qui se sent délaissé par sa femme." Si c'était vraiment le cas, il ne reprocherait pas à sa femme de ne pas s'occuper de lui, tout simplement parce que sa femme, bien soutenue, aurait encore le temps de penser à son couple, même avec un si jeune bébé... ou en tout cas, il comprendrait pourquoi elle n'a plus autant de temps qu'avant et ferait preuve de patience pendant encore quelques mois ;-) CQFD.

Répondre
  Midnighto  |  20

Kaa04, je fais exprès de quoi? De ne pas comprendre? Je n'ai fait qu'argumenter, pour tempérer les propos de quelqu'un qui juge sans connaître en extrapolant la vdm de l'auteur. Cela ne veut pas dire que je cautionne et que l'on pense différemment toi et moi, ne confond pas tout. J'ai juste voulu dire: attention à ne pas faire d'amalgame, les hommes ne sont pas tous comme ça.
Cy1915, "sa femme, bien soutenue, aurait encore le temps de penser à son couple"
CQFD? Non vraiment tu as démontré quelque chose là? Je peux t'en citer plein des femmes qui; malgré qu'elles soient soutenues et épaulées; délaissent complètement leur conjoint.
Une femme qui a un enfant va l'aimer avec tout l'amour du monde, mais elle continuera à aimer son compagnon et s'occuper de son couple car ce sont 2 façons d'aimer différentes. C'est la première réponse que l'on donne à un homme qui s'interroge et s'inquiète de savoir si sa femme va continuer à l'aimer dès que bébé sera là. Si l'auteur a délaissé son conjoint, elle a sa part de responsabilité aussi non?

Par  Izzie_s  |  18

A mon avis c'est surtout une excuse "passable" pour camoufler une autre excuse qui l'est un peu moins ...
Dans tous les cas bon débarras !

Répondre
  effie_cace  |  10

D'après mon expérience, je dirais que l'homme s'infantilise une fois marié. Pas facile de partager la maternité de sa femme tout en devant assumer sa propre paternité hein ? 🤷🏻‍♀️

Répondre
  Cy1915  |  34

Si le mari devient père en même temps que son épouse devient mère, ça ne devrait pas poser de souci... Mais si le mari devient un gamin jaloux de la place de l'enfant, il y a en effet un problème... Impossible de continuer à être une épouse si on a un gamin en face de soi plutôt qu'un mari qui prend sa place de père.

Répondre
  Midnighto  |  20

Là encore en quoi le fait de se sentir délaissé voir jaloux est un signe d'immaturité? Qui es-tu pour le traiter de "gamin" sans le connaitre? Cela peu aussi être un homme qui travaille, nourri sa famille, s'occupe de sa fille et qui a la maturité de ne pas lui "en vouloir" d'accaparer toute l'attention de la maman. Ralala, quel monstre il fait que de réclamer de l'attention à la personne qu'il aime, non mais franchement.....
Et puis si on te suis dans ta "logique", dans chaque couple, si l'un des 2 est malheureux, c'est juste parce qu'il manque de maturité?
"Impossible de continuer à être une épouse si on a un gamin en face de soi plutôt qu'un mari qui prend sa place de père"
Mouais, avant tout c'est surtout impossible d'être un couple si on est seul à se battre pour le fonder et/ou le conserver. Pour le reste je te laisse extrapoler à ta guise.

Répondre
  froxie  |  40

Elle travaille aussi peut être, elle est peut être même plus en congés maternité.
Après si elle allaite elle est peut être aussi bien plus fatiguée que lui donc c’est peut être d’elle qu’on devrait s’occuper non?
Parce que là je vois personne se posait cette question...

Répondre
  Cy1915  |  34

Midnighto, puisque tu me laisses extrapoler à ma guise, tu ne serais pas un mari quitté pour des raisons similaires? Franchement, 4 mois ! Quand on sait le bouleversement que représente l'arrivé d'un enfant et quand on est impliqué dans sa paternité, on ne fait pas ce genre de reproche à sa femme après seulement 4 mois... On peut bien sûr aborder le sujet, mais pas la quitter... Il a fallu 9 mois avant que ce petit être vienne au monde, et il faut encore environ 3 ans pour que ce petit être ait une certaine autonomie (et je suis optimiste :-))... Un vrai mari et père, adulte, sûr de lui et de son amour pour sa femme peut certainement faire preuve d'un peu plus de patience...