Par - 27/1/2020 16:00

Un garçon plein d'avenir

Aujourd'hui, mon fils m'a demandé de l'emmener au prochain salon de l'étudiant car il souhaite connaître les grandes écoles pour savoir quelle voie prendre. Le seul souci, c'est qu'il a 11 ans et qu'il est en 6ème. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MadameDodue  |  63

C'est plutôt une bonne chose qu'il commence déjà se demander ce qu'il fera plus tard. Et au pire, c'est l'occasion de faire quelque chose avec lui, c'est pas forcément pire qu'un salon de l'auto.

Par  le barbare  |  88

Certes précoce mais en quoi c'est une vdm s'il se soucie de son avenir et souhaite connaitre les filières pour définir vers quoi s'orienter ?
Ah en fait il a déjà un meilleur niveau que toi. :D

Commentaires
Par  MadameDodue  |  63

C'est plutôt une bonne chose qu'il commence déjà se demander ce qu'il fera plus tard. Et au pire, c'est l'occasion de faire quelque chose avec lui, c'est pas forcément pire qu'un salon de l'auto.

Répondre
  Haythan  |  21

D'autant plus vu la pression qui est mise aux élèves dès la fin du collège (et encore, même avant) pour qu'ils choisissent quoi faire dans leur vie.
Tant que l'enfant ne se met pas lui-même la pression et ne se stresse pas avec ça, tout va bien.

Par  totolehero  |  5

Je vois pas le problème d’avoir un enfant ambitieux! Tu devrais être fière de lui et le pousser à toujours viser plus haut au lieu de te moquer de lui en postant sur VDM! Comme quoi l’ambition a sauté une génération! Triste!

Répondre

Être ambitieux est loin d'être un défaut. Être ambitieux, n'est pas un désir systématique de mirer les plus hautes fonctions ou de devenir milliardaire. Il s’agit avant tout d'être à son écoute, de connaître ses propres désirs, sans se laisser guider ni par la peur, ni par les injonctions de l’entourage et de la société.

Par  le barbare  |  88

Certes précoce mais en quoi c'est une vdm s'il se soucie de son avenir et souhaite connaitre les filières pour définir vers quoi s'orienter ?
Ah en fait il a déjà un meilleur niveau que toi. :D

Par  PetitVampire  |  22

Tu aurais préféré qu'il te demande de l'emmener faire la tournée des Pokestops et arènes Pokémon de la région peut-être...?

Répondre

L'un n'empêche pas l'autre.
Je joue à des jeux vidéo depuis que je suis enfant et je ne pense pas être plus bête que les autres. Vous savez, dès 1994, L. Okagaki et P.A. Frensch ont écrit un magnifique article sur « Effects of video game playing on measures of spatial performance: Gender effects in late adolescence », Journal of Applied Developmental Psychology, vol. XV, n° 1, janvier-mars 1994, qui démontre que les jeux vidéo améliorent les capacités cognitives.
Bien sûr, il faut un équilibre. Pour votre exemple sur Pokemon Go, c'est un très bon moyen de s'amuser entre amis, de marcher et de découvrir de nouveaux lieux dans votre ville.

Répondre
  motardxxx  |  22

@Docendo : pas mieux ;-)....ma 1ère console fut une collecovision cbs (si tu es connaisseur car c'est assez rare)...j'ai toujours été un joueur mais je faisais su sport et m'intéressais à plein de chose. j'ai fait des études longues, j'ai un bon boulot et...quand j'ai un peu de temps (boulot enfants loisirs autres....) je joue encore

Répondre
  Lalie16  |  15

Emmanuel Macron est un grand président, peut-être même le meilleur leader mondial à l'heure actuelle. Le seul reproche qu'on peut lui faire est de s'être légèrement mal entouré au début et d'avoir nommé à cause des alliances certaines mauvaises personnes. Mais regarde, rien que l'année dernière le chômage a baissée de 3% ! Du jamais vu depuis combien de décennies ? Le ruissellement est en marche, comme promis ! Oui sa réforme des retraites ne passe pas mais c'est parce qu'il est trop intelligent pour l'expliquer à la masse que nous sommes. J'ai confiance en lui et il est le seul à pouvoir nous sauver du péril rouge et brun.

Répondre
  Haythan  |  21

Ouais, alors dans ce cas-là, la meilleure solution, c't'encore de le perdre au plus profond des bois. Ou sinon, la rivière est une bonne solution.
Pfrr, c'Macrotte le péril brun. x)

Répondre
  Lalie16  |  15

"Macrotte".
Haythan, hypothétique chômeur qui trouve que l'ambition c'est mal.
Tu es gilet jaune ?

Répondre
  Haythan  |  21

Je trouve que ce surnom lui va comme un gant, hélas, il est sur le trône, pas dedans.
Pas dit que l'ambition c'tait mal, j'ai dit que j'voyais pas en quoi c'tait triste de pas en avoir.
J'les soutiens.

Répondre
  Lalie16  |  15

Voilà un bon qui vote F.I. ou Olivier Besancenot !
Ta seule répartie : Macron = Macrotte.
C'est tout ?

Répondre
  Haythan  |  21

Ah non, j'vote pas, faut pas déconner non plus. Ou alors dans l'doute. Les partis et la représentation, c'bien sympa deux minutes, mais faudrait peut-être songer à établir quelque chose de réellement démocratique.
Ben, déjà, le 3% de chômage, annoncé fin 2019 début 2020, qui vient juste après la réforme dudit chômage qui augmente le temps de travail pour toucher ses allocations chômage, ouais, ça permet facilement de faire baisser le chômage puisque moins de gens le touchent donc sont au chômage. Quand il y a une grosse baisse ou augmentation soudaine dans quelque chose, il faut se demander s'il y a eu une réforme un peu avant qui n'influerait pas sur le pourcentage. 3% de chômage en moins, ça veut pas dire qu'il y a plus de travail.
Ensuite, un type qu'est sensé représenter un peuple qui passe son temps à l'insulter, le mépriser, etc, bon. Tout cela tout en passant des lois qui vont augmenter la misère sociale, en vendant les biens publiques, qui sont rappelons-le, l'essence de la république, qui est la forme de l'état dans lequel on vit, belle représentation de sa part. Ces biens publiques, qui plus est, sont rentables, rapportent des bénéfices à la France. En outre, la privatisation à outrance n'améliore que rarement les services, il suffit de voir ce que ça avait donné en Angleterre.
Enfin, le péril brun, il le représente bien, entre les renvois de personnes dans leur pays par avion (on appelle ça de la déportation), les CRA, et les dérives sécuritaires du pays, bon, si on n'est pas encore en dictature, on n'en est pas loin. Quant au péril rouge, faudrait peut-être changer un peu de disque et arrêter avec la vieille propagande américaine, non? Fin bon, pas trop à craindre pour vous de ce côté là, vu l'état de la gauche des partis en ce moment, et le travail effectué par les libéraux pour discréditer toute autre pensée politique et tout autre système que le leur, ça va, vous êtes tranquilles normalement.

Répondre
  Nyméria56  |  41

" Quand il y a une grosse baisse ou augmentation soudaine dans quelque chose, il faut se demander s'il y a eu une réforme un peu avant qui n'influerait pas sur le pourcentage" Voilà, totalement.

Répondre
  Lalie16  |  15

Vous vivez dans le complot permanent. Je ne sais pas, écoutez bfm, vous verrez les bénéfices de l'action du meilleur président de la 5ème République.
On est progressiste ou on est rétrograde. Moi, je suis progressiste et pour la renaissance de la France.

Répondre
  julianepat  |  33

lalie16 facile de dire que le chômage à baissé quand on voit le nombre de personne radiés pour ça. et oui si radiés pas inscrit donc plus considéré comme chômeur donc chômeur en moins. Macron il fait que de la merde, ce n'est pas le meilleur président que nous avons eu... c'est le pire... et Oui je suis gilet jaune et j'assume

Répondre
  Djef Ray  |  23

Juste pour le plaisir d'apporter ma pierre à l'édifice, et parce que même si ça n'est probablement pas sérieux, je ne peux décemment pas laisser écrire ça :
@Haytan, "les renvois de personnes dans leur pays par avion (on appelle ça de la déportation), les CRA, et les dérives sécuritaires du pays, bon, si on n'est pas encore en dictature, on n'en est pas loin. Quant au péril rouge, faudrait peut-être changer un peu de disque et arrêter avec la vieille propagande américaine, non?"
Alors, non, un renvoi de personne en situation irrégulière, certes on peut juger cela immoral, dégueulasse, et tout ce qu'on veut, mais pas le qualifier de "déportation", ce serait insulter la mémoire de ceux qui ont réellement été déportés, dans des camps contrôlés par des militaires, des conditions de détention sans aucun respect de la dignité humaine, réduit stricto sensu à l'esclavage, et dont beaucoup en sont morts...
Quand à la question de dictature et de péril rouge, il faut quand même bien regarder la vérité en face. Je suis convaincu du bien fondé de la doctrine communiste, mais beaucoup moins de son application. Il me semble que c'est en Chine que les "citoyens" reçoivent des points de "bonne conduite" qui leur donne accès à des avantages, des accès privilégiés aux emplois et aux services publics, tout ça basé sur la dénonciation et la surveillance vidéo... Alors, notre modèle n'est certainement pas vertueux, mais je pense qu'en matière de dictature, on a malheureusement encore beaucoup à apprendre des régime communistes

Répondre
  Iaerlena  |  3

Alors les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut...
Le chômage a baissé de 3% c'est bien, mais lire le reste de la phrase c'est mieux, pour les emplois de catégorie A uniquement (c'est souvent écrit en tout petit dans un coin de l'écran qu'on ne regarde pas), bizarrement on ne parle pas des catégories B et C...
Et les journalistes disent ce qu'on leur ordonne, sachant que tous les grands pontes sont tous potes, bah on va pas dire du mal du copain président de la république qui fait un peu de la merde quand même surtout en ce moment.

Répondre
  Haythan  |  21

Figure-toi que si, je suis sérieux. C'est pas un renvoi d'une personne seule, c'est des renvois d'une trentaine de personnes par aller. C'est un déplacement forcé d'une population, c'est de fait une déportation ce me semble, et je ne vois pas en quoi c'est manquer de respect ou insulter qui que ce soit de le dire, même si je suis bien d'accord qu'il y a pire ailleurs. Au contraire, je pense qu'il vaut mieux le souligner, pour éviter que ça empire justement. A trop euphémiser ou exceptionnaliser les choses, on en vient au raisonnement suivant : « ce genre de choses, c'est chez les autres, ça ne peut pas nous arriver. »
En effet, les applications du communisme ont de manière générale été assez foireuse. Et du coup, ça a été utilisé pour discréditer toute alternative et faire croire que le meilleur des mondes, et l'aboutissement du progrès, le bout de l'histoire, c'est l'actuel. Alors que bon, quand on voit comment il nous conduit tout droit au désastre, et comment le gouvernement comme les entreprises ne veulent rien changer, au contraire juste accélérer, on est en droit de se demander si une alternative ne serait pas mieux, d'autant plus qu'il y a d'autres idées que le communisme ou le capitalisme.
P.S : tu feras gaffe toutefois, ton « malheureusement » est un peu mal placé, on dirait que tu regrettes qu'on ait encore des droits. :p

Répondre
  BobGAnda  |  34

Ce qui est légal n'est pas forcément moral. Nos médias aiment critiquer la politique migratoire outre-atlantique en oubliant qu'en Europe elle n'est pas pire.

Cela dit, je cherche en quoi quelqu'un pourrait penser que Macron est un bon président. Je ne suis pas français donc je vois tout ça de l'extérieur. En Suisse, quand 1% de la population est contre une loi, elle est abolie. Si Macron était si intelligent que ça, il pourrait expliquer pourquoi le gouvernement a manipulé des données pour faire passer une réforme sur les retraites. La question ayant servi de base de travail à Pôle Emploi portait sur la possibilité de toucher plus au chômage qu'en étant travailleur. Effectivement, quand quelqu'un cherche quelque chose, il peut finir par le trouver. Mais je ne sais toujours pas d'où viennent ses 25% de chômeurs touchant plus au chômage qu'en travaillant quand Pôle Emploi évoquait 4%.

Par  Biomega  |  13

Bah écoute, tant mieux si les grandes écoles l'intéressent. Aller là-bas ne pourra lui faire que du bien et ça pourra peut-être lui donner une idée de ce qui l'intéresse.

Par  Chloé Kleinweiss  |  15

Personnellement si j’avais connu les forum étudiant en étant au collège cela m’aurait permis de savoir quel métier je veux faire et m’orienter vers les bonnes filières, ce qui n’a pas été le cas malheureusement car j’ai fait plusieurs seconde avant de trouver ma voie.
Donc c’est plutôt bien qu’il s’y intéresse, parce que sans être méchante, les conseillers d’orientations au collège orientent très mal, j’en ai fait l’expérience.